Auteur Sujet: Hello  (Lu 844 fois)

Maxim

  • Sopranino
  • Messages: 6
Hello
« le: 13 mai 2020 à 11:42:38 »
Bonjour les ukulélistes, :)

je suis Maxime, 37 ans, prof de piano classique à Châtelaillon, en dessous de la Rochelle. Mon instrument principal étant assez, comment dire.. volumineux  ;), je me suis pris au jeu depuis un an, de transporter un ukulélé (Concert Ortego Rugold) en vacances pour accompagner mes enfants qui jouent trompette et violon. Et finalement j'adore en jouer pour moi même aussi.

D'ailleurs je profite de ce poste pour poser ma première question (sauf s'il faut créer un topic dédié?). Actuellement, lorsque je joue de mon ukulélé pour accompagner la trompette en extérieur, il y a un déséquilibre très fort: on entend très bien la trompette (oui :)), et vraiment pas beaucoup le ukulélé.

Amoureux du son acoustique, je préfère ne pas me tourner vers l'amplification pour le moment, alors je me demandais si un ukulélé Tenor me ferait gagner assez en amplitude sonore, ou si seul un banjolélé pourrait équilibrer les choses. Sachant que j'aime aussi beaucoup le son de cet instrument et les possibilités d'usage pour le dixieland/new orleans. (Le Deering good time me fait de l'oeil, malgré son prix :))

Merci à ceux qui voudraient bien me donner avis, ce sera bienvenu.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello
« Réponse #1 le: 13 mai 2020 à 12:49:39 »
hello Maxim !
sois le bienvenu  :)

concernant ta question il me semble que tu fournis toi-même la meilleure des réponses
niveau puissance, dans ce gabarit d'instru, le banjole est top
et puis dans ce style de répertoire il sera parfait pour accompagner une trompette

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hello
« Réponse #2 le: 13 mai 2020 à 12:50:43 »
sois le bienvenue par ici Maxim ! question encombrement y a pas photo !