Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 1579 fois)

Bebz

  • Sopranino
  • Messages: 10
Bonjour à tous
« le: 13 mai 2020 à 21:22:06 »
Il y a 1 an et demi je passe 3 jours avec des amis à l'occasion d'un festival de cinéma. 3 jours pendant lesquels ils s'adonnent tous les soirs à leur nouvelle passion le Ukulélé. Résultat je sature et ça les fait marrer en plus. 4 mois plus tard je les invite à la maison et ces taquins ne trouvent rien de plus malin que de m'offrir un soprano (un VGS qui sonne bof pour la précision). Je me dis que je vais essayer, je me fasse les dents sur "Rise" de Eddie Verser et je range l'engin dans un coin.
Fin d'année dernière, les séries m'ennuient, j'ai plus de BD dispo, du coup je ressors mon meilleur ennemi. Et là c'est génial, je m'éclate et je commence à passer 2 heures par jour à jouer. 6 mois plus tard rien à changer. Je continue au même rythme et des fois je fais même de la musique ! 

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 13 mai 2020 à 21:35:07 »
hello Bebz !
bienvenu dans cette belle aventure  :)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 13 mai 2020 à 21:37:59 »
Salut à toi !

T en fais pas on s y fait d être accro à l ukulélé et bientôt tu voudras que tout ton entourage en fasse !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 13 mai 2020 à 21:40:30 »
Rise, une bonne chanson pour commencer!

Bebz

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 13 mai 2020 à 22:00:33 »
Merci pour vos retours. Effectivement Rise est une belle chanson pour commencer même si c'est pas évident d'y mettre de la musicalité lorsque l'on est néophyte comme moi. Le rendu était très linéaire, sans intentions. Du coup je me suis lassé. Mais je compte bien y revenir.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour évoquer ça mais mon VGS est un peu chip et la finition très bâclée (la colle s'effrite et il ne tient pas l'accord. Je souhaite acheter un nouveau soprano mais je me pose des questions. Un de mes amis peut me céder un APC SS mais j'ai un peu peur qu'un instrument en massif demande trop de précautions et d'entretien. Je suis de nature plutôt soigneuse mais j'ai pas trop envie de me prendre la tête non plus.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 13 mai 2020 à 22:44:37 »
sois la bienvenue par ici et oui un nouveau uke c'est l'occasion de se faire plaisir alors fais toi plaisir avec les yeux et trouve le soprano qui te fera de l'oeil ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour à tous
« Réponse #6 le: 14 mai 2020 à 10:05:16 »
Hoy !!!

Bienvenue

Laisser un ukulele traîner 6 mois dans un coin ?!  C'est possible ça ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Bebz

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour à tous
« Réponse #7 le: 14 mai 2020 à 12:50:42 »
On va dire que 6 mois c'était le temps de la réflexion  ::) oui je suis un peu lent...

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Bonjour à tous
« Réponse #8 le: 14 mai 2020 à 12:57:43 »
T en fais pas. Moi on m avait filé un soprano... Il a fallu que je sois dopée par une âme charitable pour m y mettre. Alors tu ne peux que te féliciter d y être arrivé seul.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Bonjour à tous
« Réponse #9 le: 14 mai 2020 à 18:13:39 »
Welcome.

Moi pire une fois j'ai essayé en 2014 je crois, j'ai acheté plein de ukulélé (une petite douzaine) que des sopranos et même un Martin Vintage des années 50-60 et un Kiwaya KMS-K flambant neuf et superbe. Au bout de deux ou trois mois et plein d'autres choses à faire j'arrête, je revends tout à moitié prix ou presque... jPuis plus tard je m'essaie à la guitare, j'achete une Gibson J45 custom, une LesPaul studio, Une telecaster americaine anniversaire, et une mexicaine cabronita...trop grand je passe au format parlor une Farmus legacy et une Washburn Je sais plus laquelle mais tres bien, trop grand, je prends deux little Martin, Ca va a peu pres et j arrive a trouvé un prof, deux mois et il est muté...j'abandonne...

Et puis en 2019 je décide de me remettre au ukulélé et là enfin j'arrive un peu à accrocher et meme si ce n''est pas facile tous les jours en étant tout seul je me force un peu, je rencontre deux trois copines on essaie un peu ensemble, mais un instrument cela demande un investissement en terme de travail et il y en a qui abandonne a cause de leur vie j'ai encore une copine avec qui on en faisait une fois par semaine mais avec le confinement....

Bref je m'accroche j'ai pas envie de lacher donc à coté tu es un gars sérieux
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Bebz

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour à tous
« Réponse #10 le: 15 mai 2020 à 08:50:48 »
J'aurais dû te rencontrer avant, j'aurais certainement trouvé un super soprano d'occasion à prix abordable   :P

Plus sérieusement, on est pas toujours maître de son temps libre. Ce qui est bien dommage car les progrès sont (et le plaisir qui vient avec) passent indéniablement par des heures d'entraînement.

En tout cas, t'as raison de t'accrocher. Même si tu vois pas les bénéfices immédiatement, à un moment ça va payer. 

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Bonjour à tous
« Réponse #11 le: 15 mai 2020 à 08:56:38 »
Hello,

Le meilleur moyen de progresser, c'est d'avancer à plusieurs ! Rapproche toi d'un club de ukulélé près de chez toi.

Bebz

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour à tous
« Réponse #12 le: 15 mai 2020 à 09:17:57 »
Merci pour l'info. J'y ai jeté un coup d'œil même si je connaissais déjà la réponse : rien près de chez moi. Il faut dire que j'habite dans les montagnes ardéchoises :))

Je suis d'accord pour dire que l'effet de groupe motive. Même si tout ça a commencé lorsque des amis ont amené un soprano chez moi a mon insu, je ne suis pas rancunier et je reste en contact avec eux  :P On partage beaucoup, c'est motivant.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Bonjour à tous
« Réponse #13 le: 15 mai 2020 à 09:39:09 »
Hello,

Le meilleur moyen de progresser, c'est d'avancer à plusieurs ! Rapproche toi d'un club de ukulélé près de chez toi.

Tu penses bien que j'ai regardé moi aussi et depuis longtemps mais rien dans mon département ni dans les limitrophes...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous
« Réponse #14 le: 15 mai 2020 à 09:58:11 »
j'en connais au moins un autre d'ardéchois ici..  ::)