Auteur Sujet: Vincent de la région Bordelaise  (Lu 4456 fois)

Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #30 le: 30 mai 2020 à 01:32:16 »
Pour la précision, le prodipe bs1 est à 79 euro. J'aurai eu quoi à essayer, un shiver, un oxybul? Tous les stores ne sont hyper garnis en ces temps compliqués. Là au moins pas de surprise, pas de traces de colle ou de frette qui frise. J'en ai eu pour mon argent et en soutenant le local plutôt qu'une plateforme qui EN CE MOMENT a moins besoin d'aide.

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #31 le: 30 mai 2020 à 01:44:34 »
En effet, tu ne semble pas dénigrer les plateformes. Au temps pour moi!
J'espère que tu profiteras pleinement de ton nouveau bébé.
@+

3.14.RO

  • Invité
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #32 le: 30 mai 2020 à 01:55:18 »
Salut,
Dans cette jungles de ukulélé, j'aimerais faire le bons choix.
Pour l'instant, j'ai été bien inspiré. Le Suzuki en débutant, je viens de l'offrir à mon fils de 7 ans qui kiffe déjà l'instrument. Le kala concert, pour progresser et la sonorité. Mais j'aimerais avoir un soprano avec un super son et qui soit ''noble'', pas un truc chinois en synthétique
Je n'ai pas vu mais y a t il un sujet qui traite de la manufacture ou des origines de ukulélés?
Même si la fabrication est asiatique, j'aimerais un instrument  avec une autre origine. Mon budget pas plus de 150€.
J'ai vu la marque mauloa mais j'imagine que cela doit être  chinois...
Oui j'ai vu le ''jokari''. Je trouve le modèle excellent et en plus local mais je ne me sens pas encore prêt pour le mőtu.
Par contre J'ai envie d'un uké qui ne soit pas un chinoiserie sans âme. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur manufacture de certaines marques. Certains ont l'air de mais finalement made in china...
C'est pas que je les aime pas mais j'en ai marre de pas avoir d'origine.
.. Si quelqu'un me comprend bien sûr
:heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

"chinoiseries sans âmes.."  :-\

ma foi, il est temps de passer à autre chose et de changer d'angle de vue
environ 90% des objets que tu utilises au quotidien soit viennent de Chine soit ont des composants venant de Chine  ::)

parlant ukulele, j'ai, entre autres, un Ohana Ck28 et c'est juste une tuerie  :top:

après il y a plein de luthiers en France (sur le forum Bernard, Mathieu.. parmi les plus productifs) qui pourront aussi largement te satisfaire  :)
:lis: :lis: :lis: :lis:
Je m'énerve pas...

Même si c'est du chinois, c'est un français qui
 valide son cahier des charges, s'assure de la qualité et ça se voit... c'est ''l'âme''dont je parlais. Je ne suis un pigeon.
:roule: :hihihi: :froglol:  :noel: :coucou:
PS: le bizutage est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende. Ces peines sont doublées si la victime est une personne vulnérable.
:roule: :rainbow:  :uup: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :uup:  :rainbow: :roule:

@+

Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #33 le: 30 mai 2020 à 02:27:19 »
Forum oh joie du forum.
M'en fou j'ai pas sommeil.
Je ne dénigre pas, j'ai acheté chez Tho en des temps moins compliqué. En ce moment je pense plus à ces boutiques de musiques qui ont des charges. Une plateforme a moins besoin d'aide.
Ensuite, j'aurai eu quoi? Du shiver ou du oxybulle.
W et T n'ont que quelques modèles dans ces tarifs. Eagletone, ortega. Des petites traces d'encollages, des frettes qui frise, des sillets éclatés...
La au moins, le bitos il voit il sent il écoute il essaye parce qu'il ne les connait pas ces makala, luna...
L'âme que je cherchais, c'était ça, juste un bô uké qui est vendu par un gars des sables d olonnes... qui est beau. En plus on m'a pas menti su' l produit. Mais je l'ai essayé. Sur la plateforme, les images sont bêêêlles, y a plein de petites étoiles qui font tourner la tête. J'avais plus 500 balles pour le martin ou le anuenue, alors j'ai pris le petit tromblon vendu dans le magasin avec majax qui refourgue les fausses entreprises françaises qui font travailler des petits asiatiques.
Faut vraiment que je sois neuneu... et qui ne raconte pas des maladresses quand il cherche, fouine. Il s y perd mais il s'acharne
Faut pô chercher la bagarre au p'ti nouveau.
C'est un forum les gars. De l'aide des conseils, de l'amour  tout nu sans vêtements et a poil caché derrière un motu.
Pas du et tiens j'te mets le nez dans la m... avec mes copiés collés et ses drôles de petites images pour souligner les maladresses du p'ti nouveau
Au sinon, bah le p'ti nouveau il est tristoune et veut pas revenir.
Mais M'en fou moi, je sais ce que je viens prendre dans un forum, au pire des bons conseils. Des fois un peu de perte de temps.

Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #34 le: 30 mai 2020 à 02:35:02 »
Et en plus, qui va le lire dans 10 ans, moi et pis qui?
Le modo il va dire arrête au p'ti nouveau. Mêêê et puis y n'auront qu'à se moquer de lui. Que c'est très rigolo...
En tout cas je me suis fait de nouveau copins?
Il faudra bien aussi qu'on corrige mes fautes?  Parce que le correcteur d'orthographe n'est pas compatible avec les gros doigts.
Bon j'ai menti, j'ai les yeux qui me piquent... et maintenant que j'ai bien pourri ce post.
A tout à l'heure les nouveaux amis

Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #35 le: 30 mai 2020 à 02:54:00 »
Hey sérieux les gars.
Bon je sais faîtes ce que je dis pas ce que je fais. C'est pas bien d'essayer un truc avant d'acheter.
On veut tout, tout de suite. Qu'importe les trajets aller et retours du produit si ça ne plaît pas. On est tous perché mais on se fait du mal tout seul
Les plateformes c'est bien, j'y est recours aussi mais ils nous mangent le cerveau à coup de petites étoiles et d'avis élogieux. Avantages et inconvénients dans tout les modes de vente. Le magasin n'a que dix modèles. Tanpis pour lui
La plateforme peut faire essayer et tanpis pour l'environnement.
Je fais pas mieux que les autres mais je me vois mal faire faire à un ukulele des tours de planète. Le pauvre...
La j'ai pris mes jambes et je suis aller voir...
Trois pages pour ça!

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #36 le: 30 mai 2020 à 08:23:10 »
Bon, allez, ce n'est pas bien important tout ça, il ne s'agit finalement que d'un ukulele et du moment qu'il te plaît et surtout, c'est l'essentiel, qu'il te permet de faire de la musique, tout va bien 8)

Soit le bienvenu, Vincent.  :)
« Modifié: 30 mai 2020 à 08:24:42 par alaouet »

Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #37 le: 30 mai 2020 à 09:23:09 »
Merci, ça fait plaisir!

Vive le ukulélé

3.14.RO

  • Invité
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #38 le: 30 mai 2020 à 12:53:18 »
Salut,
En tout cas je me suis fait de nouveau copins?
Ah, beh voilà. Tu as tout compris.  :biere:

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #39 le: 30 mai 2020 à 13:53:13 »
Hello et bienvenue un peu tardive...

Bon je ne sais pas trop si je dois m'exprimer au risque de m'entendre dire que je ne contribue pas à la bonne ambiance du forum...mais bon j'ai du mal à me retenir.

Je dirais que tu achètes bien ce que tu veux c'est ton argent, ta démarche, ton ukulélé le reste on s'en fout...en revanche je te dirais que tu montes aussi un peu vite sur tes grands chevaux si tu consultes fréquemment le forum tu dois savoir que certains ici sont un peu caustiques mais cela ne retire rien à la véracité du fond de leurs propos. Donc be cool et si tu viens sur le fofo accepte aussi que d'autres ne partagent pas ton point de vue. C'est vrai qu'à la lecture de ton post je me suis dis que tu cherchais un truc pas trop chinoiserie comme tu dis mais effectivement c'est pourtant ce que tu as acquis. En prenant de lAPC par exemple tu avais un truc fait au Portugal mais bon pas toujours mieux fini qu'en Chine loin de là....Comme tu le sais déjà les petits chinois ont eux-aussi deux mains et ils ont bien souvent des moyens de productions industriels qu'on ne retrouve nulle part...mais faut pas rêver non plus ces instruments sont bons mais n'ont pas vraiment d'âme ils sont fait à la chaîne ou à la pelle comme tu veux, et si tu veux un instru qui a une âme il faut en avoir un fait à la main par une seul et même personne : un luthier ou un lutheron...ou au moins fait de façon artisanale comme certains Hawaiiens et avec la symbolique qui y est liée. Mais l'important n'est pas vraiment l'instrument, regarde Feng sur un Enya polycarbone, même si c'est agréable de jouer sur un instrument qui nous plaît et qui est agréable à jouer donc bien réglé car sinon c'est rédhibitoire...

Welcome & Enjoy

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #40 le: 30 mai 2020 à 17:29:36 »
Bonjour.

Houlà... Foin de bizutage.
Je m'attachais juste à relever l'incohérence de tous tes discours (vantant noblesse, origine, âme et autres valeurs élevées) en regard de l'achat d'un instrument chinois.

1. Je n'ai rien contre les instruments chinois (ni contre les Chinois d'ailleurs, je suis moi-même un Asie). Il me paraît cohérent de passer par cette case lorsque l'on débute.

2. Un vendeur accorte reste un vendeur de ce qu'il a en magasin. Faire croire que telle marque a conçu ses instruments en France et fait respecter un cahier des charges draconien relève de l'escroquerie.

3. Alors, comment se fait-ce ? Imaginons que je veuille lancer ma marque de ukulélés avec un joli logo en forme d'entonnoir. Je ne suis pas luthier et ne sais rien faire de mes dix doigts. Mais je n'ai pas peur du Covid19 et ma mémé investit 100000 € dans ma société, parce que quand même, il faut bien qu'il travaille ce petit à son âge. Je prends un avion pour la Chine et vais prospecter les trois usines qui fabriquent les 80% de la production mondiale. Je négocie deux ou trois gammes et on me crée mon logo à poser sur la tête. Et hop ! Je rentre à ma maison et fignole la distribution (j'avais au préalable commandé une étude de marché payée avec les sous de ma mémé), beaucoup de marketing pour raconter que oui, c'est hyper réfléchi, bien placé en prix, blabla. Et lorsque le container arrive, il ne reste plus qu'à livrer les revendeurs qui m'ont fait confiance et dont les vendeurs devront servir le beau discours marketé que je leur ai préparé.

4. Il me semble que le forum regorge d'essais d'instruments très convenables et au tarif raisonnable fabriqués autrement que par des petits chinois leucémiques payés 1€ par jour. 
Brüko, APC, Motu, Flea...

Je ne suis un pigeon.

Au revoir.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #41 le: 30 mai 2020 à 18:50:49 »
Ce qui change, c'est la forme....
On est des adultes, pas la peine d'utiliser l'impolitesse et l'humiliation.
Je ne le fais pas aux autres, j'attends pareil. ''Les caustiques '' n'ont qu'à nettoyer leurs chiottes.
Mes incohérences sont de l'émulation. Car je suis enthousiaste, motivé et impatient d'avoir un truc qui me plaît. Je réfléchis comme je me décide...
Je monte vite c'est vrai mais on m'y aide.
Par contre je ne suis pas énervé, je réagis.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #42 le: 30 mai 2020 à 19:36:01 »
Ce qui change, c'est la forme....
On est des adultes, pas la peine d'utiliser l'impolitesse et l'humiliation.
Je ne le fais pas aux autres, j'attends pareil. ''Les caustiques '' n'ont qu'à nettoyer leurs chiottes.
Mes incohérences sont de l'émulation. Car je suis enthousiaste, motivé et impatient d'avoir un truc qui me plaît. Je réfléchis comme je me décide...
Je monte vite c'est vrai mais on m'y aide.
Par contre je ne suis pas énervé, je réagis.

Tu n'y irais pas un peu fort là ?!!! Ah ces jeunes lol toujours dans l'excès dans un sens ou dans l'autre...la fougue de la jeunesse, heu ce n'est pas une attaque hein ! Ne vas pas encore t'énerver c'est cool le ukulele...passe à autre chose non ? Tien s et si tu nous faisais une petite revue de ton joli instrument et même des anciens moi j'aime bien les reviews

Aloha !

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #43 le: 30 mai 2020 à 19:46:38 »
Je viens d'aller faire un tour sur leur site (Prodipe) et bien je suis ravi car leur "discours" m'a fait beaucoup rire...et ça fait toujours du bien !

Cela n'enlève rien ni ne rajoute quoique ce soit à la qualité de leurs ukulélés que je ne connais pas donc je me garderai bien de porter un jugement.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #44 le: 30 mai 2020 à 22:28:00 »
On est des adultes, pas la peine d'utiliser l'impolitesse...
Donc :
''Les caustiques '' n'ont qu'à nettoyer leurs chiottes.

Toujours cette cohérence implacable.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité