Auteur Sujet: Vincent de la région Bordelaise  (Lu 4462 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #45 le: 30 mai 2020 à 22:38:10 »
Salut 20 100,

Et les autres aussi.

C'est moi qui ait parlé de bizutage juste pour relativiser... tu t'es fait avoir par la formulation de Luke  :green: (mais qui n'avait pas tort  ;))

Quoi qu'il en soit on est sur un forum... on expose nos propos publiquement... on a des réactions diverses et (a)variées.

Tu nous as démontré que, actuellement, tu es un super bon client. Calme toi ! Qui t'en veut personnellement d'après toi ?

Ton Prodipe c'est TON uke et tu l'apprécies, c'est tout ce qu'il faut retenir. Et tu vas bientôt nous montrer qu'il en a dans le ventre ne serait-ce que sur le jeu thème.

Pour moi aussi un uke (ou tout autre objet) c'est d'abord un uke que je peux me payer et qui me plait.

Allez une proposition de morceau "Don't worry be happy"

@+



Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #46 le: 30 mai 2020 à 22:51:24 »
Caustique et chiottes sont un jeu de mot...
Comme tu pourrais si bien le faire.
Soude caustique et cabinet d'aisance! En vulgaire typée Frédéric Dard!
Et je suis bon client! Justement c'est de la dérision.
J'essai juste d'avoir le dernier mot! Ce serait magnifique de commencer un sujet et de le clôturer.
Je pourrai m'auto congratuler.
Je ne serai plus vulgaire après ça! Promis.
Je m'ennuie un peu, c'est vrai. Je rentre chez moi dans trois jours, je passerai à autre chose. Bon c'est pas une excuse mais je crois ne pas avoir échappé à la célèbre tête de cochon de mon pays.

3.14.RO

  • Invité
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #47 le: 30 mai 2020 à 23:02:26 »
Salut,

Bon puisque tu l'as décidé on va s'acharner sur toi  :green:

@+

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 580
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #48 le: 30 mai 2020 à 23:05:59 »
Bienvenue à toi Vincent.
Il est chouette ton nouveau uke, fais toi plaisir avec !  ;)
Moi, ça fait une décennie que j'ai commencé de jouer, j'ai des ukes de luthiers et j'en aurai d'autres, mais je viens quand-même d'acheter un Flight Victoria, c'est slovène mais fabriqué en Chine, parce que je voulais tester le jeu en ténor, je dois reconnaître qu'il sonne drôlement bien, qu'il est bien fini et très beau. 
T'inquiète pas des remarques de certains ici, enfin, surtout un avec un truc bizarre sur la tête, au début ils peuvent donner envie de quitter le forum (j'étais à 2 doigts de le faire en 2014 à mon arrivée ici), mais en apprenant à mieux les connaître, ils disent des vérités, sont pertinemment drôles parfois, et finissent par paraître sympas ! C'est vrai qu'au début, on peut se poser des questions !
Je ne regrette pas d'être resté !
Donc toi non plus j'espère !  :)
Par contre, rentrer dans l'engrenage du dernier mot, je ne sais pas si c'est une si bonne idée...
« Modifié: 30 mai 2020 à 23:07:37 par Olive Thom »

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #49 le: 31 mai 2020 à 08:31:14 »
Caustique et chiottes sont un jeu de mot...
Comme tu pourrais si bien le faire.
Soude caustique et cabinet d'aisance! En vulgaire typée Frédéric Dard!
Et je suis bon client! Justement c'est de la dérision.
J'essai juste d'avoir le dernier mot! Ce serait magnifique de commencer un sujet et de le clôturer.
Je pourrai m'auto congratuler.
Je ne serai plus vulgaire après ça! Promis.
Je m'ennuie un peu, c'est vrai. Je rentre chez moi dans trois jours, je passerai à autre chose. Bon c'est pas une excuse mais je crois ne pas avoir échappé à la célèbre tête de cochon de mon pays.

Je suis aussi de la région Bordelaise et je te souhaite la bienvenue.

Un forum ce n'est pas la vraie vie. Déjà avec un masque en papier sur le visage la communication est altérée. On ne voit plus les sourires... Alors imagine sur un forum derrière un écran! On ne parle plus à une personne mais à un écran à qui on répond par un clavier. Un sourire rend acceptables certaines remarques qui ne le sont pas. Certains propos passent bien à l'oral mais choquent à l'écrit.

Il faut assumer ses choix et tu le fais bien. A partir du moment où on partage des choses personnelles, il faut accepter une certaines familiarité dans la mesure on l'on reste dans les limites de la convenance.

Plus généralement, je ne perds pas trop de temps à répondre aux questions du type "Je veux dépenser 100 balles, 300 balles que me conseillez vous comme ukulele ?"

Les conseils ne valent que pour ceux qui les donnent car à chacun son sale goût et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. A la fin, dans 90% des cas le gars va dans l'échoppe du coin ou sur internet prend ce qu'il trouve. Je me dis toujours, tout ça pour ça ???  J'ai probablement tors car le choix est tellement vaste, les conseils tellement divers et parfois contradictoires qu'à la fin on fait comme veut et on a raison.

Dans un magasin, tu vois ce que tu achètes, tu l'as tout de suite et en cas de problème tu sais où et à qui t'adresser mais je crois que j'enfonce des portes ouvertes.

Il ne faut pas prendre la mouche et la poudre d'escampette avec. Ce forum est solide, il y a beaucoup d'experts fiables, quelques manipulateurs, des artistes allant des meilleurs aux pires, des gentils, des jaloux, malins, des serviables etc... tous différents mais ayant tous en commun la passion de ce petit instrument.

Tu as beau dire, tu as beau faire, tu fais déjà partie de la communauté, c'est trop tard pour toi...




bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #50 le: 31 mai 2020 à 11:28:11 »
@ Woody

+ 1  :)

Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #51 le: 31 mai 2020 à 12:52:22 »
Merci Woody. Je comprends tout ça.
C'est la première fois que je réagis...
Je n'ai pas  aimé les introductions de certains, c'est tout.
En plus pour une fois, étant loin de chez moi et ayant du temps, je n'ai pas voulu laisser parler les ''caustiques''.
Apres c'est stérile, je conçois...
Merci en tout. Je rentre dans trois jours donc à fortiori, je vais laisser le dernier mot.

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #52 le: 31 mai 2020 à 12:55:53 »
Et n hesites pas à regarder le thème du mois! ;-) et fais toi plaisir avec ton instrument!
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."