Auteur Sujet: cordes Aquila  (Lu 41572 fois)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : cordes Aquila
« Réponse #90 le: 14 décembre 2014 à 13:02:39 »
Amis de la délation et de la lapidation publique, bonjour !

Très content de ces aquilas rouges. Je les trouve super.

Georges

  • Invité
Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #91 le: 14 décembre 2014 à 13:08:26 »
Amis de la délation et de la lapidation publique, bonjour !

Très content de ces aquilas rouges. Je les trouve super.

Non moi je ne critique pas, je ne connais pas, mais comme il y a au moins un poste positif je vais essayer

phip83

  • Sopranino
  • Messages: 49
Re : cordes Aquila
« Réponse #92 le: 15 décembre 2014 à 12:21:00 »
Excellentes, mais tendances à casser sans raisons apparentes (Remplacée gracieusement et dans les plus brefs délais par EXQUISITE)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #93 le: 15 décembre 2014 à 22:54:42 »
Excellentes, mais tendances à casser sans raisons apparentes
trop red.. peut-être !

Georges

  • Invité
Re : cordes Aquila
« Réponse #94 le: 18 décembre 2014 à 20:40:06 »
J'ai reçu aujourd'hui mes aquilas red low g pour tenor (j'en ai pris 2 plus un jeu low g normale).

J'ai pris tout mon temps pour la monter vu ce que j'avais lu sur ce fil. J'ai monté mon uke tenor comme prévu C,LowG, D(E descendu d'1 ton), A

Alors je ne sais pas si ma red va bientôt me péter en pleine gueule  en attendant je trouve que pour le son c'est géniale, mieux qu'une filé. Mais bon si elle pète de suite je serais déçu.

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : cordes Aquila
« Réponse #95 le: 24 décembre 2014 à 16:10:43 »
mes aquila red ont tenu plus de 6 mois sans problème avant que je les enleve pour en essayer d'autres et pourtant c'etait le premier jeu de cordes que je montais.
elles sont agreables jouer mais j'ai pas ete enjoué par leur son.
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Georges

  • Invité
cordes Aquila Red
« Réponse #96 le: 27 décembre 2014 à 09:48:17 »
Bon en low G je suis vraiment emballé par le son de la red aquila. Bon cela fait une semaine que je l'ai monté toujours pas cassé. Si je ne parle que du son c'est vraiment bien. Bon je ne fait pas le malin beaucoup décrive cette corde comme très fragile, j'attends. Je me posais également la question de prendre une corde nylon G de guitare comme low G, quelqu'un a un retour dessus?

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : cordes Aquila
« Réponse #97 le: 08 avril 2015 à 14:42:19 »
Que signifient pour les jeux de cordes Aquila les  terminologies "4U, 6U, 7U, 15U, 103U..." que l'on trouve sur les sites marchands ?
Et du coup, quel "U" pour mon Tenessee soprano , sachant que je veux un beau volume et pas d'aigus trop tranchants
Pas forcément Aquila d'ailleurs...
« Modifié: 08 avril 2015 à 14:46:18 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Aquila
« Réponse #98 le: 08 avril 2015 à 15:04:20 »
U comme ukulele non ? Faut voir si ils font des cordes guitares et si elles commencent par G. Pour le reste difficile à dire, ils ont tellement de références...
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : cordes Aquila
« Réponse #99 le: 08 avril 2015 à 15:36:22 »
je viens de regarder sur leur site, c'est ca mais pas tout a fait: ils sont italiens donc les mots sont italiens !
U ukulele
B banjo
C chitarra (guitare)
CH Charango / Timple Canario
...

sinon pour le choix: en general new nylgut ou super nylgut ou red, ca depend des gouts.
comme moi je me perds dans les references (new et super), je prends les red chez aquila et les D'Addario EJ88S pour l'equivalent des nylguts (Developed in cooperation with Aquila, D'Addario Nyltech blah blah blah).

« Modifié: 08 avril 2015 à 15:42:19 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : cordes Aquila
« Réponse #100 le: 09 avril 2015 à 08:49:12 »
Salut.

je viens de voir sur leur site, effectivement, U designe les cordes Uke et le chiffre derriere c'est le code du modèle (rien à voir avec la tension donc.
En tout cas un petit tableau pour chaque type (Nylgut, supernylgut, lava series, red etc ) récapitule les différents paramètres.
http://www.aquilacorde.com/modern-instrument-sets/modern-instrument-products/3226/super-nylgut/?lang=en
Voila.
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bugbrothers

  • Soprano
  • Messages: 491
  • qui vivra alohé vera!!!
Re : cordes Aquila
« Réponse #101 le: 13 avril 2015 à 13:45:59 »
bonjour
en admettant que je veuille mettre des cordes aquila sur mon kanilea tenor je prends quoi?
13U
10U
114U
87U
106U
d'autre part je vois souvent des cordes de gros diamètre sur ce genre d'instruments  quelqu'un à une petite idée?
merci
JP

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Aquila
« Réponse #102 le: 13 avril 2015 à 14:05:27 »
J'ai bien peur qu'il ne faille faire des essais...
En supposant que la différence soit suffisamment audible :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #103 le: 14 avril 2015 à 10:02:04 »
bonjour
en admettant que je veuille mettre des cordes aquila sur mon kanilea tenor je prends quoi?
d'autre part je vois souvent des cordes de gros diamètre sur ce genre d'instruments  quelqu'un à une petite idée? merci
13U
10U
114U
87U
106U

JP
Donc a priori on part sur un jeu ténor en High G...

13U : New nylgut + red series     =}un jeu de new Nylgut avec une corde (la 3eme?) rouge?... (7.20€) choix technique ?
10U : New Nylgut                       =} cordes de base, entrée de gamme ? (6.80€) choix economique ?
114U:Super Nylgut "Lava Series" =} cordes super nylgut noires, (6.80€) choix esthétique ?
87U : Red Series                        =} cordes rouges, plus fines et plus "claquantes" semble t'il... (7.30€) choix accoustique ?
106U:Super Nylgut                     =}modèle plus "vintage ?" (7.30€) choix ésoterique ?

Et aussi les 63U en bionylon...  (4.90€!) choix ecologique ?

Il semblerait qu'au niveau acoustique la différence entre new et supernylgut soit infime, plus marquée avec les "red" (plus fragiles aussi) je crois que c'est surtout une histoire de "génération" entre les différentes productions...

Après, je m'en remettrai aux avis des autres, personnellement, j'opterai pour des 10U, valeur sûre ou des 114U pour le look...
Mais en l'occurrence, mon Kohala tenor est monté en High D avec des 11U et je kiffe grave !
« Modifié: 14 avril 2015 à 10:05:10 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : cordes Aquila
« Réponse #104 le: 06 mai 2015 à 08:55:04 »
87U : Red Series
question de curiosité les 87U : Red Series, elles sont plus fines, quelqu'un les a déjà monté sur un motu ? elles passent celles là ?
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...