Auteur Sujet: mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP  (Lu 7292 fois)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #15 le: 16 juillet 2014 à 15:10:59 »
ha oui en effet, ce n'est pas un simple inversement de cordes mais carrement un changement de corde. j'avais zappé dans mon cerveau :-(
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #16 le: 16 juillet 2014 à 15:14:59 »
(J'ai une suggestion, essaie plutot celle-ci de nos chers VRP ? => http://www.francetabs.com/tablatures-partitions/les+vrp/aujourd-hui-c-est-dimanche-tab-guitare1130.html) Elle est moins difficile à 'faire vivre je trouve... parce que les VRP c'est quand-même un gros gros travail d'expression scénique théatrale...

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #17 le: 16 juillet 2014 à 17:40:12 »
le scenique n'est pas important: tant que ca me fait marrer, je suis tres bon public de moi meme comique.
par contre etre mauvais technique je l'accepte moins bien, ca ne me fait pas marrer du tout,
alors a part mes proches et mes voisins, personne ne subit la punition de ma presence et de mes pietres prestations sceniques :-D

pour l'instant je bosse principalement "love is all" (d'ailleurs merci) , ensuite ca sera "sweet sue" (version wisp surement en moins rapide)  ou "ma vache a grossi" ou "my girl's pussy", les trois sont en gestation et cela dependra de ce que j'aurais reussi a dégrossir (dans les choix de tab et de rythme qui me conviennent, c'est a dire joli mais faisable) :-D

la suivante que je ferais des VRP ca sera un truc comme ramon perez ou cabana (j'aime leur cote latino) ou la haine des moutons (ca va faire marrer mes neveux) :-) mais c'est pour dans tres longtemps :-(


Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #18 le: 16 juillet 2014 à 17:58:05 »
Dans les trucs marrants qui passent bien au ukulélé, y a "Poupine et Thierry" des Wriggles (en cherchant un peu on trouve les accords sur le net).

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #19 le: 16 juillet 2014 à 18:06:58 »
Dans les trucs marrants qui passent bien au ukulélé, y a "Poupine et Thierry" des Wriggles (en cherchant un peu on trouve les accords sur le net).

genial !
merci :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #20 le: 16 juillet 2014 à 20:09:38 »
A moins d'être complètement sourd, je pense que le rythme fait poum tchak. Tu peux remplacer le poum par un tchak, tu feras tchak tchak tchak tchak... et avec un peu de chance tu pourras espérer trouver un poum quelque-part. Tu peux quand même tenter un poum tchak poum tchak... mais pas plus gros je pense. D'ailleurs mieux vaut un gros tchak qu'un petit poum.

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #21 le: 16 juillet 2014 à 20:12:56 »
Sinon, tente un Dub-cek
Ou un Pas-ter-nack (mais c'est plus dur...).
Le summum restant le Chos-ta-ko-vitch...

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #22 le: 16 juillet 2014 à 21:04:39 »
A moins d'être complètement sourd, je pense que le rythme fait poum tchak. Tu peux remplacer le poum par un tchak, tu feras tchak tchak tchak tchak... et avec un peu de chance tu pourras espérer trouver un poum quelque-part. Tu peux quand même tenter un poum tchak poum tchak... mais pas plus gros je pense. D'ailleurs mieux vaut un gros tchak qu'un petit poum.

j'adore ta description :-)
la ou c'est enorme c'est que je n'arrive pas a savoir si c'est du second degre ou pas :-D
avec le commentaire parsifal, c'est plus facile :-D
dans le doute, je vais tester :-D je n'ai rien a perdre :-D
en tout cas, merci a chacun de son aide ou de ses blagues, j'apprecie autant les deux :-D
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #23 le: 17 juillet 2014 à 09:07:02 »
Citer
la haine des moutons

ah ouais!!! vas y, fait péter celle là!! :D

Ramon perez est facile à passer... d'ailleurs ça ferait un bon premier pied dans le fil du mois...

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #24 le: 17 juillet 2014 à 20:48:57 »
notez que j'ai l'avantage de toujours bien etre au courant de pourquoi elle m'en veut ^_^
;^))  excellent !!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #25 le: 24 juillet 2014 à 16:37:53 »
deux temps devraient suffirent à la main droite: un bas, un haut.. la main gauche viendra faire un temps complémentaire en étouffant les cordes (avec un doigt qui reste libre) du dernier coup ( celui qui remontait) il se place pile poil sur le poum qu'on entant a la basse et que tu martèles avec le pied pour battre la cadence , bien sur il il a un temps qui n'est pas joué mais la musique c'est aussi du silence . c'a pourrait presque etre du reggea campagnard !!! :-\
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube