Auteur Sujet: A vot' bon coeur😄  (Lu 32714 fois)

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #15 le: 30 mai 2017 à 11:01:40 »
Alors j'y ai pensé mais on ne peut pas faire payer pendant la kermesse.  Pis la c'est un peu tard pour l'organisation de celle de cette année. .. par contre hors kermesse, faut voir... ☺

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #16 le: 30 mai 2017 à 11:05:45 »
Ah mais pourquoi pas faire un stand Uke à votre fête de l'école ? Ou un stand qui tourne autour du Uke ?
Notre kermesse nous fonctionnons par tickets et vous ? Je ne sais pas faire tester des Uke, contre X participations + une petite chanson.
Tu vas me dire que c'est trop compliqué ?  :-\

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #17 le: 30 mai 2017 à 11:16:58 »
Alors c'est effectivement un peu compliqué à gérer,  et surtout trop tard pour cette année mais je garde cette idée,  ça peut être une bonne base☺

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #18 le: 30 mai 2017 à 20:03:50 »
Les classes à 12, c'est pour les CP en REP, hein, il faut le dire: la probabilité est faible pour que notre amie rayah soit concernée. Même si elle avait des CE1 en ZEP, ça lui passerait sous le nez! C'est juste une mesurette pour les médias, pour marquer l'esprit des gens. D'ailleurs, ce qu'on ajoute d'un côté, on le prend ailleurs... Là où d'autres classes seront surchargées. Dans le rural, il y a de la grosse difficulté scolaire et de la misère dont tout le monde se fiche: ce n'est pas REP, ce n'est pas visible. Je dis ça pour poursuivre l'idée d'em6... C'est un peu hors-sujet, désolé.
Bref, ne comptez pas sur les classes à 12 pour régler notre problème ukulélique. ;D

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #19 le: 30 mai 2017 à 20:11:20 »
Bien d'accord avec toi, je suis en rep à Montreuil et il est bien évident que nous n'allons pas pouvoir pousser les murs et faire apparaître 5 nouvelles salles dans notre école !  Si j'osais je dirais bien que tout ça n'est que poudre de perlimpimpim  :nananere:
Au mieux nous aurons 2 instits dans les CP et les ce1 et plus de PDMQDC... bref nous verrons... mais du coup il me faut bien ma petite trentaine de ukes 😄😄

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #20 le: 30 mai 2017 à 20:50:01 »
le uke est un instrument qui s'acorde ! et du coup se désaccorde  :'( en plus si tu dis que ce n'est pas interdis mais que tu prefererais que kevin ne tourne pas ces petits boutons c'est quand meme mort :-w ,  kevin , il a ça dans le sang ! alors je pense qu'au delà de 10 ukes dans ta section ça va être l'enfer ! mais bon je ne suis pas pédago mais je connais bien Kevin ! une demie douzaine qui tournent me parait bien et puis on apprend le partage et à developer ses points forts , tous n'adhéreront pas !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #21 le: 30 mai 2017 à 21:09:06 »
Ben j'avoue que je me suis aussi dit que tous n'adhèreraient pas, mais j'aimerais au moins leur laisser le choix d'adhérer ou pas, et pour ça,  il faut qu'ils essaient....😕 on ne peut pas prévoir à l'avance combien d'élèves seront motivés... et que faire avec les élèves qui ne manipulent pas...? Avec le bruit que ça va engendrer je me vois mal les mettre en atelier dans un domaine différent. ..
De toutes façons avant de se lancer dans ce genre de projet, il y a évidemment un tas de questions auxquelles il faut répondre,  et celle ci en fait partie...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #22 le: 30 mai 2017 à 21:22:53 »
comme je disais plus haut il va falloir t'improviser chef d'orchestre ! avec chorale et tout le tintouin !
enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #23 le: 30 mai 2017 à 21:25:45 »
Ah ben c'est clair! Mais ce genre de challenge me plaît bien😃 et au pire ... ben ils auront découvert un bel instrument !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #24 le: 30 mai 2017 à 22:32:32 »
@ Em6
à ce rythme-là et avec ce genre d'arguments, déjà qu'elle est motivée, tu es en train de la sur-motiver  ^-^

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #25 le: 30 mai 2017 à 22:36:12 »
Ah mais je suis déjà sur-motivée ! Il me manque juste le matos! !!!

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #26 le: 30 mai 2017 à 22:36:42 »
Et pourquoi ne pas prendre le problème dans le sens inverse moins de Uke en classe, des ateliers autonomes pour prendre contact et ensuite cibler les enfants qui aiment.
Comme ça tu n'auras ensuite que les motivés.

En tous cas je suivrai le fil avec plaisir pour voir l'évolution de ton projet. :)

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #27 le: 30 mai 2017 à 22:40:57 »
A voir.... mais gomme je le disais plus haut, un groupe manipule mais que font les autres en attendant ? Paske 10ukes faux en même temps ça déconcentre 😄
A méditer... :vieille:

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #28 le: 30 mai 2017 à 22:43:48 »
C'est sur, un truc qu'ils aiment... pas un contrôle de grammaire  :bouffon:
Jeux de société ? Jeux mathématique ? Tu nous diras !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #29 le: 30 mai 2017 à 22:47:22 »
pendant qu'une partie joue, l'autre chante..
puis on inverse..
comme ça tout le monde a tout fait et sait tout faire  ;)