Auteur Sujet: Dominique Chevalier de la Table Uke  (Lu 9933 fois)

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #30 le: 20 juin 2020 à 23:48:15 »
Bon, perso plutôt que de discuter sur les vendeurs qui ne veulent pas envoyer, à 20 euros près je ferais travailler directement le luthier. En plus un Santo c'est top (et le cyprès c'est très bien, j'ai ma guitare renaissance en cyprès).

Merci de ramener le débat à son sujet originel.
Je possède déjà un Soprano Dias en koa de Sir Chevalier et aimerais m'essayer sur un format plus classique dans une autre essence de bois (cyprès, acajou, noyer,...).
Peut-être pouvez vous me renseigner sur les différences acoustiques en format classique selon le bois utilisé dans la facture de Dominique Chevalier ?
Ma recherche est assez ouverte quant au choix du bois, de la taille du ukulélé, du format... mon budget l'est malheureusement moins.
Merci d'avance pour votre retour éclairé et avis aux colporteurs de Dominique Chevalier !
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

3.14.RO

  • Invité
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #31 le: 20 juin 2020 à 23:53:54 »
Salut,
argumentation loin d'être imparable et au mieux anecdotique
et puis elle touche tout autant celles et ceux qui habitent dans d'autres "grandes villes" et qui veulent acheter d'occasion
Ben justement c'est parce que ce n'est pas anecdotique (où alors il y a un taux d'anecdote qui tend vers 100%) que j'en parle, mais ton intervention prouve ce que j'ai dit que les gens des grandes villes ne se rendent pas compte de l'indigence de l'offre accessible.
Ce qui est anecdotique c'est de trouver une annonce accessible.
Pour ce qui est de ceux qui habitent dans d'autres grandes villes ils ont quand même un marché local qui est assez grand.

Moi j'ai déjà eu affaire à un vendeur qui habitait à un lieu très reculé et qui refusait d'envoyer un objet par la poste et je t'assure que c'était beaucoup plus petit qu'un ukulélé.
Ca c'est anecdotique.

On ne peut pas imposer à quelqu'un un mode de livraison qui ne lui convient pas...
Je n'ai jamais parlé d'imposer ! Et puis il me semble que certains ont voulu imposer une livraison en mains propres à un vendeur qui souhaitait un envoi  :siffle:
Je signale simplement une attitude qui est préjudiciable et ça fait un moment que j'ai envie d'en parler tellement les "remise en main propre uniquement, parce que je veux pas que vous achetiez sans l'essayer" avec une formulation qui voudrait faire croire qu'ainsi le vendeur est beaucoup plus intègre.
Oui ça me les...

Ce qui est à mon sens le plus gênant c'est qu'il semble que vous n'avez pas essayé de comprendre le problème de ceux à qui le marché de l'occasion sur les ukes est très restreint voire inexistant (sauf éventuellement quelques m....).

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #32 le: 21 juin 2020 à 00:00:27 »
Ouais, bon c'est quand même pas mal de pouvoir essayer c'est vrai, après aller à Paris ce peut-être l'occasion de se faire un petit WE sympa...

Et sinon tu achètes en neuf chez le Luthier et tu lui demande qu'il te l'envoie...

Et pis il n'y a pas que Dominique Chevallier comme luthier...y en a peut-être un à coté de chez toi qui serait heureux de travailler et de te faire un uke qui ne sois pas de la mini série parce que Monsieur Chevallier, il sort un peu toujours les mêmes aussi... tu en as déjà varie les plaisirs !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #33 le: 21 juin 2020 à 00:37:57 »
Pi&Ro
juste pour te dire que je possède un bon nombre d'ukes d'occaz
aucun n'a été acheté en région parisienne

rassure-toi, je comprends tout à fait ton désarroi et je le partage
mais bon, à chacun ses anecdotes son expérience de la chose  :)

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #34 le: 21 juin 2020 à 01:20:37 »
Je n'ai jamais parlé d'imposer ! Et puis il me semble que certains ont voulu imposer une livraison en mains propres à un vendeur qui souhaitait un envoi  :siffle:

C'est faux. Ce n'est pas comme ça que ça s'est passé avec kundazet. On s'était pas mis d'accord sur le prix et il ne voulait pas se rendre sur le parvis de la défense. Ce qui me surprend c'est que t'as la totalité de l'échange que j'ai eu avec lui.  :-w Admettons quand même que ce que tu dis est vrai, au final on ne s'est pas mis d'accord sur le mode de livraison et l'affaire n'a pas été conclue. Et Alors??? En quoi ça contredit que chacun est libre de choisir son mode de livraison? Au contraire ceci confirmerait même mon postulat.

Sinon je viens de trouver un Uke que je cherchais au Royaume uni et le vendeur refusait de l'envoyer en France. Ceci ne m'a pas empêché de l'acheter.

Je me suis répété deux fois en disant que chacun était libre de choisir le mode de livraison qui lui convient donc je vais changer ma phrase pour arrêter ces polémiques creuses : Tous ceux qui vivent dans des grandes villes doivent envisager un envoi par un transporteur de leur Uke aux acheteurs des petites collectivités.

Allez ciao




 

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #35 le: 21 juin 2020 à 01:26:35 »
Merci de ramener le débat à son sujet originel.
Je possède déjà un Soprano Dias en koa de Sir Chevalier et aimerais m'essayer sur un format plus classique dans une autre essence de bois (cyprès, acajou, noyer,...).
Peut-être pouvez vous me renseigner sur les différences acoustiques en format classique selon le bois utilisé dans la facture de Dominique Chevalier ?
Ma recherche est assez ouverte quant au choix du bois, de la taille du ukulélé, du format... mon budget l'est malheureusement moins.
Merci d'avance pour votre retour éclairé et avis aux colporteurs de Dominique Chevalier !

Bien musicalement à tous.
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

3.14.RO

  • Invité
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #36 le: 21 juin 2020 à 02:20:28 »
Salut,
Bien musicalement à tous.
Toutafé, j'ai dit ce que j'avais à dire  et je ne suis pas le seul à le penser mais ce n'est jamais dit ni apparemment entendu.
Toutefois revenons au sujet initial, l'idée n'est pas de faire un débat stérile.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #37 le: 21 juin 2020 à 10:44:14 »
C'est faux. Ce n'est pas comme ça que ça s'est passé avec kundazet. On s'était pas mis d'accord sur le prix et il ne voulait pas se rendre sur le parvis de la défense. Ce qui me surprend c'est que t'as la totalité de l'échange que j'ai eu avec lui.  :-w Admettons quand même que ce que tu dis est vrai, au final on ne s'est pas mis d'accord sur le mode de livraison et l'affaire n'a pas été conclue. Et Alors??? En quoi ça contredit que chacun est libre de choisir son mode de livraison? Au contraire ceci confirmerait même mon postulat.

Sinon je viens de trouver un Uke que je cherchais au Royaume uni et le vendeur refusait de l'envoyer en France. Ceci ne m'a pas empêché de l'acheter.

Je me suis répété deux fois en disant que chacun était libre de choisir le mode de livraison qui lui convient donc je vais changer ma phrase pour arrêter ces polémiques creuses : Tous ceux qui vivent dans des grandes villes doivent envisager un envoi par un transporteur de leur Uke aux acheteurs des petites collectivités.

Allez ciao


Et donc tu as fait comment ?

Tu pars le chercher toi même sur un WE balade ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #38 le: 21 juin 2020 à 11:12:27 »
Il a pagayé avec deux motus ;-)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #39 le: 21 juin 2020 à 11:57:08 »
Oui mais deux Motu vintage !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #40 le: 21 juin 2020 à 12:01:35 »
les gens des grandes villes ne se rendent pas compte de l'indigence de l'offre accessible.
Boh... T'as déjà fait un tour dans les magasins de musique parisiens ? Même dans le quartier de marchands de guitares : majorité de daubes chinoises et vendeurs condescendants. Donc choix limité.

Citer
"remise en main propre uniquement, parce que je veux pas que vous achetiez sans l'essayer"
Après, ça se négocie. Il me semble bien avoir acheté un uke à un membre du forum qui ne vend "qu'en mains propres". Et la transaction s'est extrêmement bien passée... par correspondance. Ukulélé envoyé, testé et paiement ensuite. Mais sûrement qu'il avait confiance (alors qu'on ne se connaît pas personnellement).

Sinon, j'habite à 15 km de chez Chevalier, vous voulez que je vous en envoie ?

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #41 le: 21 juin 2020 à 13:58:44 »
Boh... T'as déjà fait un tour dans les magasins de musique parisiens ? Même dans le quartier de marchands de guitares : majorité de daubes chinoises et vendeurs condescendants. Donc choix limité.

haha je plussoie. pas moyen de trouver un bon ukulele dans un vrai magasin j'ai l'impression (j'habite paris, j'ai essayé plusieurs magasins, des grands et des petits...) >:D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #42 le: 21 juin 2020 à 14:30:22 »
et j'abonde moi aussi en plussoiements les propos de Luke !

certes il y a de l'offre mais, sans faire la fine bouche blasée de parigot le choix reste faible
et ici aussi, si on veut mieux on commande
« Modifié: 21 juin 2020 à 18:11:19 par bernie »

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #43 le: 21 juin 2020 à 14:32:09 »
si on veut mieux on commande

ouais
et en même temps, acheter sans avoir essayé... sacrément risqué quand même
 8)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #44 le: 21 juin 2020 à 14:36:38 »
ouais
et en même temps, acheter sans avoir essayé... sacrément risqué quand même
 8)
Et quand on commande un instrument à un luthier, avec une liste d'attente (de deux ans parfois) ? est-ce qu'on essaye avant ? SI le luthier est un bon, (ce qui est ici le cas) le risque est vraiment infime.