Auteur Sujet: Dominique Chevalier de la Table Uke  (Lu 10026 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #45 le: 21 juin 2020 à 16:15:58 »
Salut,
Boh... T'as déjà fait un tour dans les magasins de musique parisiens ? Même dans le quartier de marchands de guitares : majorité de daubes chinoises et vendeurs condescendants. Donc choix limité.
Je ne parle que de l'offre occasion entre particuliers.

Sinon pour en revenir au sujet je vais peut-être dire une bêtise, ou une évidence, mais le luthier lui-même, donc M. Chevalier, a peut-être connaissance de certains possesseurs qui veulent vendre le leur, je pense notamment à ceux qui en veulent un nouveau de M. Chevalier et qui pour cela veulent/doivent se séparer d'un actuellement en leur possession.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #46 le: 21 juin 2020 à 18:31:03 »
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...donc attend un peu et si les modèles sur le bon coin te plaisent, ils vont bien finir par baisser, un modèle Diaz à mis des mois et des mois à se vendre et le prix avait bien descendu par rapport à la demande initiale...

Mettre un objet en vente au juste prix permet de le vendre "rapidement" en vouloir plus demande du temps et parfois ça marche il suffit d'un "pigeon" ou de quelqu'un qui veut CE modèle absolument...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #47 le: 22 juin 2020 à 06:25:09 »
Et quand on commande un instrument à un luthier, avec une liste d'attente (de deux ans parfois) ?

wouâw!!!!

y a vraiment des gens qui font ça :--) ?

(bon j'avoue un ukulele qui sonne vraiment bien je crois que je n'ai jamais entendu - alors que je suppose que ça existe, mais ça doit coûter cher)

perso je suis souvent
sur scène avec un ukulele, mais ce que j'aime dans le uku, c'est que ça change de la guitare, que c'est facile à trimbaler, etc., mais je dois être trop pauvre ou trop radin, les seuls ukuleles que j'ai connus ne m'ont pas apporté de grandes émotions point de vue son :--) :--)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #48 le: 22 juin 2020 à 07:08:30 »
wouâw!!!!

y a vraiment des gens qui font ça :--) ?

(bon j'avoue un ukulele qui sonne vraiment bien je crois que je n'ai jamais entendu - alors que je suppose que ça existe, mais ça doit coûter cher)

perso je suis souvent sur scène avec un ukulele, mais ce que j'aime dans le uku, c'est que ça change de la guitare, que c'est facile à trimbaler, etc., mais je dois être trop pauvre ou trop radin, les seuls ukuleles que j'ai connus ne m'ont pas apporté de grandes émotions point de vue son :--) :--)
Oui et même trois ans pour mon ténor Glyph...
Un ukulélé qui sonne bien, jamais entendu ? pas très curieux alors.
Trop pauvre, je veux bien, mais un musicien est un "ouvrier" qui pour bien travailler doit se munir de bons outils. Ok, si c'est juste pour gratouiller à la maison, une cagette suffit. Mais sur scène ? Après, chacun ses choix. ;)

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #49 le: 22 juin 2020 à 07:53:13 »
un musicien est un "ouvrier" qui pour bien travailler doit se munir de bons outils.

oui.

c'est un peu pour ça que - puisque je n'ai jamais entendu de ukulele dont le son me convainc complètement - je crois que je vais réintroduire de la guitare dans mon set.

je ne sais pas si je manque de curiosité, mais je crois que je manque de patience.

je suis nul en bricolage, par exemple, à cause de ça. :)

EDIT : je viens de taper "ukulele qui sonne vraiment bien" sur google, et les réponses sur la première page sont rigolotes :--)
« Modifié: 22 juin 2020 à 07:56:16 par meilhac »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #50 le: 22 juin 2020 à 09:42:14 »
puisque je n'ai jamais entendu de ukulele dont le son me convainc complètement
Bon, en souriant bien sûr, il peut y avoir deux raisons à cela :
- Effectivement, tu n'as jamais essayé un vrai ukulélé (un Martin, un Kamaka, un GG, un Chevalier, un Imago, un Caravelle... (j'en oublie mais il y en a quand même quelques-uns...)
- Soit, tu n'as pas fait l'effort de te pencher sur la technique de l'instrument pour en tirer le meilleur. (ah, paresse, quand tu nous tiens !). :D



Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #51 le: 22 juin 2020 à 10:01:59 »
@meilhac: un uke ça sonne uke ! un bon uke ça sonne toujours uke et un très très bon uke ça sonne toujours uke ! alors pourquoi monter en gamme ? et bien juste parce que le son  uke de base au final ça énerve et qu'un  tres bon uke c'est agréable....  on en vient à écouter différemment et oublier que cette musique provient d'une petite guitare de clown ... pour compléter je pense qu'on joue "mieux" sur un bon uke que sur un uke de base
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 819
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #52 le: 22 juin 2020 à 10:16:44 »
et qu'un  tres bon uke c'est agréable.... 
Eh oui... voir un petit uke c'est agréaaaaaableu !

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #53 le: 22 juin 2020 à 10:22:13 »
Donne un mahalo à EM6 ou Alaouet tu verras c est sympa quand même ;-)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 371
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Dominique Chevalier de la Table Uke
« Réponse #54 le: 22 juin 2020 à 12:39:45 »
Citation de: meilhac
c'est un peu pour ça que - puisque je n'ai jamais entendu de ukulele dont le son me convainc complètement
réflexion trés intéressante je trouve
et si je la comprends bien cela signifie tout simplement que, hier comme aujourd'hui autant que demain, le son de l'ukulele ne satisfera jamais vraiment tes oreilles
il n'y a rien d'anormal à ça et ton avis est plus que justifié puisque tu as tenté l'expérience
Citer
je crois que je vais réintroduire de la guitare dans mon set.
il est certain que niveau son y a pas photo

mais l'ukulele c'est bien autre chose
c'est là où est sa force et son intérêt  :)
« Modifié: 22 juin 2020 à 12:54:01 par bernie »