Auteur Sujet: Du ukulélé dans Her  (Lu 8537 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #15 le: 06 mai 2014 à 12:35:34 »
Si je dis que la romance est unilatérale, c'est que le type est vraiment amoureux de l'IA, alors que pour l'IA, finalement, ça fait plutôt partie de son processus d'évolution, elle croit être amoureuse, mais en fait, non, elle est juste dépendante.
Enfin, c'est ce que j'ai compris du film.

En outre, par rapport à ce que dit Captcha, je me considère plutôt comme un mélancolique en quête de l'âme sœur que comme  un mec avec le moral gonflé à bloc, et pourtant... Je suis passé à côté...
Et j'avoue que peut être, s'il y avait eu Scarlett en chair et en os, je serais moins passé à côté, va savoir... Je ne suis qu'un homme ^^
(Cela dit, depuis que j'ai vu Don Jon, j'aime moins Scarlett Johannson)

Tout ça pour dire que le résumé de Picardjine reflète parfaitement le film ^^

Et oui, le uke est anecdotique, mais il est primordial, sans lui, y aurait peut être pas eu the moon song !

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #16 le: 06 mai 2014 à 12:46:11 »
On peut dormir, s'ennuyer, réfléchir après, mais pas que !
On peut aussi déprimer et être triste.
Dis donc, c'est très motivant!

Tout ça pour dire que le résumé de Picardjine reflète parfaitement le film ^^
J'aime bien quand on dit que j'ai raison

Et oui, le uke est anecdotique, mais il est primordial, sans lui, y aurait peut être pas eu the moon song !
Et pas la chanson, pas les enregistrements ici et donc pas ce fil, et qu'est-ce qu'on ferait à cette heure-ci?!

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #17 le: 06 mai 2014 à 12:50:54 »
Et pas la chanson, pas les enregistrements ici et donc pas ce fil, et qu'est-ce qu'on ferait à cette heure-ci?!

J'me permet de reprendre tes propos, car avec tout le respect que l'on doit à Anne K., ce fil la est antérieur au sien ^^

Mais sur le fond, c'est bien ce que je voulais dire :)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #18 le: 06 mai 2014 à 12:57:55 »
Si je dis que la romance est unilatérale, c'est que le type est vraiment amoureux de l'IA, alors que pour l'IA, finalement, ça fait plutôt partie de son processus d'évolution, elle croit être amoureuse, mais en fait, non, elle est juste dépendante.
Enfin, c'est ce que j'ai compris du film.
là je pense qu'on est plus dans l'interprétation et dans la façon dont on ressent ou comprend les choses...

Moi je trouve que c'est réciproque, mais que la vitesse d'évolution de Samantha est vertigineuse... et le plus terrible, c'est la découverte que sa réciprocité ne présuppose pas l'unicité de la relation (elle en a combien ? plusieurs centaines il me semble)... là soudain, il y comme un blem

PS : je suis super d'accord avec Picardjine sinon... tu vois qui c'est ? la fille aux 3 doudous dans sa chambre ;-)
« Modifié: 06 mai 2014 à 12:59:27 par Captcha »

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #19 le: 06 mai 2014 à 13:08:17 »
là je pense qu'on est plus dans l'interprétation et dans la façon dont on ressent ou comprend les choses...

Moi je trouve que c'est réciproque, mais que la vitesse d'évolution de Samantha est vertigineuse... et le plus terrible, c'est la découverte que sa réciprocité ne présuppose pas l'unicité de la relation (elle en a combien ? plusieurs centaines il me semble)... là soudain, il y comme un blem

Pour moi au début, elle tombe amoureuse, certes, mais elle ne connait que ça, elle a été créée et a évolué pour lui, donc quelque part, c'est artificiel. Après, elle découvre la vie en quelque sorte, et la, elle se met à aimer tout le monde finalement.
Alors certes, il y a bien amour, en fait, c'est ce qui change des films habituels sur ces sujets, l'IA, cette fois, au lieu de vouloir dominer les humains, veut les aimer, mais cela dit, la relation entre l'homme et l'IA est tout à fait asymétrique (ce terme convient mieux qu'unilatérale). Bref, c'est vrai qu'il fait réfléchir ce film :)

PS : je suis super d'accord avec Picardjine sinon... tu vois qui c'est ? la fille aux 3 doudous dans sa chambre ;-)

PS : à propos de quoi ? (Moi aussi je suis souvent d'accord avec elle, sauf quand il s'agit de trichophobie)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #20 le: 06 mai 2014 à 13:55:52 »
Pour moi au début, elle tombe amoureuse, certes, mais elle ne connait que ça, elle a été créée et a évolué pour lui, donc quelque part, c'est artificiel. Après, elle découvre la vie en quelque sorte, et la, elle se met à aimer tout le monde finalement.

PS : à propos de quoi ? (Moi aussi je suis souvent d'accord avec elle, sauf quand il s'agit de trichophobie)
Est-ce que dans la vraie vraie, avec de vrais humains, ce n'est pas un peu le cas également ? Quand on croise une personne qui se raconte de belles histoires auxquelles elle a envie de croire, de vivre... le "prince charmant qui viendra me prendre" (dans tous les sens du terme), est-ce qu'il n'entre pas un peu d'artificiel là-dedans ? ;-)

Enfin, prince glabre bien sûr - merci pour ce nouveau mot que je ne connaissais pas.
Je suis d'accord avec Picardjine pour tout en fait.
(j'ai été programmé et envoyé sur le forum pour lui faire plaisir, chut !)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #21 le: 06 mai 2014 à 14:00:52 »
Je ne sais pas, moi perso je ne crois pas au prince charmant !
Et tu ne devrais pas non plus Captcha, si tu attends le prince charmant, tu risques d'être déçu ^^
Enfin, j'me comprenais quand je disais que c'était artificiel, mais maintenant je ne suis plus sur de me comprendre...
C'est vrai que c'est pas faux que parfois, nous aussi on s'emballe pour rien...

(ne le lui dit pas, elle va chopper le melon ! )

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #22 le: 06 mai 2014 à 14:03:02 »
(ne le lui dit pas, elle va chopper le melon ! )
parce que... elle ne l'a pas déjà ?
(c'est pas moi nananère qui ai commencé, je te laisse dans ses griffes, hi hi hi)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #23 le: 06 mai 2014 à 14:12:16 »
Moi ? J'ai rien dit moi...  ;D

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #24 le: 06 mai 2014 à 14:15:07 »
Moi ? J'ai rien dit moi...  ;D
Et moi je n'ai fait qu'expliciter ce que tu n'avais pas dit !

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #25 le: 06 mai 2014 à 19:41:03 »
PS : à propos de quoi ? (Moi aussi je suis souvent d'accord avec elle, sauf quand il s'agit de trichophobie)
Tout ça, c'est rien que parce que j'ai pas encore eu le temps de répondre à ton MP....

Zavez vu un peu mon problème avec les gars?
ça commence en faisant des compliments genre "je suis toujours d'accord avec elle, je n'existe que pour lui faire plaisir...." et quelques minutes plus tard à peine, on balance que j'ai le melon, pfff...
(et en plus Captcha, de façon fort perverse - prête ses intentions aux autres...)

Ben je vais retourner voir Kiki, moi...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #26 le: 07 mai 2014 à 10:11:43 »
Moi je ne voue pas mon existence à te faire plaisir, je la voue à raconter des conneries autant que possible.
Maintenant, si par effet de bord ça te fait plaisir, ça me fait plaisir aussi ^^

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #27 le: 07 mai 2014 à 10:43:38 »
Zavez vu un peu mon problème avec les gars?
ça commence en faisant des compliments genre "je suis toujours d'accord avec elle, je n'existe que pour lui faire plaisir...." et quelques minutes plus tard à peine, on balance que j'ai le melon, pfff...
(et en plus Captcha, de façon fort perverse - prête ses intentions aux autres...)

Ben je vais retourner voir Kiki, moi...
à bon chat, bon rat ;-)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #28 le: 07 mai 2014 à 10:52:49 »
à bon chat entre les cuisses, bon rat entre les fesses?

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #29 le: 07 mai 2014 à 17:47:30 »
Perso j'ai beaucoup aimé le film, et je ne sais pas si vous l'avez vu en VO mais la voix de Scarlett vous happe...non pas que sa présence soit forte de par ses nombreuses interventions mais plutôt que le ton est juste à chaque moment... du coup, on ne se rend presque pas compte qu'on ne la vois pas physiquement...