Auteur Sujet: cordes Aquila  (Lu 41357 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : cordes Aquila
« Réponse #120 le: 22 juin 2017 à 23:29:57 »
en fait sur mon Ténor, en dehors des cordes d'origine que j'ai rapidement changées je n'ai jamais eu d'autres cordes que des d''Addario
il m'a toujours semblé doux niveau son et "moelleux" pour ce qui est de la sensation des doigts sur le cordes

mais bon, je sortais à peine d'une longue liaison avec une folk  ^-^

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : cordes Aquila
« Réponse #121 le: 23 juin 2017 à 06:37:14 »
j'avais bien aimé les d'addario sur un soprano, j'ai tenté sur un ténor mais ai été déçu, trop tendues (pareil que les Aquila).

Mams

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : cordes Aquila
« Réponse #122 le: 10 novembre 2017 à 15:57:28 »
Oh mon dieu. J'ai reçu ce matin les aquila new nylgut. J'ai viré les cordes de merde de base du hora, foutu les aquila. C'est le jour et la nuit. Ca sonne tellement bien, et y'a un sustain de malade comparé à celles de base !! J'ose même pas imaginer ce que donnent de bonnes cordes adaptées à un vrai bon uke.

Et puis bon, tellement plus agréable au toucher et à jouer, ça fait même pas mal aux doigts quoi  :greenking:
« Modifié: 10 novembre 2017 à 15:59:18 par Mams »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : cordes Aquila
« Réponse #123 le: 10 novembre 2017 à 16:07:52 »
Je trouve que les Aquila conviennent parfaitement pour le jeu en arpège ou picking.
En revanche elle manquent de brillance à mon goût pour le strum.

Mams

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : cordes Aquila
« Réponse #124 le: 10 novembre 2017 à 16:26:45 »
Par rapport à celles que j'avais jusque ici, c'est pas possible de manquer de brillance. Après comparé à d'autres oui c'est possible, pour le prochain uke je testerai différents sets pour voir ça !

(Bon après ça tombe bien je bosse beaucoup le picking en ce moment ;) )