Auteur Sujet: Un Kts7 , ça intéresse du monde?  (Lu 6570 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« le: 08 février 2020 à 19:29:12 »
Bon, j’ai un kiwaya acheté en 2019 dans un superbe état et quand je dis super, c’est vraiment super. Quasi neuf avec les dernières mécaniques gotoh utp. Photos et prix à venir... si quelqu’un est intéressé, mp!!


Un kiwaya neuf à saisir. Le prix doit financer un autre instrument mais je dois connaître le prix pour fixer le prix de celui ci.


JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde? des photos...
« Réponse #1 le: 09 février 2020 à 14:12:57 »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #2 le: 09 février 2020 à 16:29:20 »
On ne vente plus les qualités de ce Uke ! Comme on dit chez les porte-flingues « la qualité reste, le prix s’oublie » mais faudrait quand même avoir une idée du prix !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #3 le: 09 février 2020 à 18:05:10 »
faudrait quand même avoir une idée du prix !
Voui ! C'est de l'ultra bonne came Kiwaya. Un peu le haut du panier de la production actuelle.
Mais un troisième... serait-ce raisonnable ?

(Nabuk, ta corde de Do est montée à l'envers)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #4 le: 09 février 2020 à 18:45:37 »
Le KTS7 me fait clairement envie aussi, mais j'ai assez de uke...

(Nabuk, ta corde de Do est montée à l'envers)

Y'a pas que la corde de Do d'ailleurs, y'a la Sol (ou la Mi). Je suppose que Nabuk'O monte ses cordes comme ça pour pouvoir les régler toutes dans le même sens, non ?

Mais c'est vrai que c'est un peu bizarre, esthétiquement...

The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #5 le: 10 février 2020 à 10:51:12 »
On ne vente plus les qualités de ce Uke ! Comme on dit chez les porte-flingues « la qualité reste, le prix s’oublie » mais faudrait quand même avoir une idée du prix !


Bon, j'avoue j'ai du mal à me décider sur le prix car je n'ai vraiment aucune envie de le brader vu son état et que je l'ai acheté il y a moins d'un an. J'y réfléchis.


Nabuk, ta corde de Do est montée à l'envers

Et même celle de sol! En voyant Icos monter ses cordes de la sorte, je me suis dit que ça me rendrait franchement meilleur joueur d'en faire autant. Sincèrement, je vous le conseille car ça marche d'enfer, même que les ukes sonnent beaucoup mieux ainsi je trouve... bémol, ma femme dit que je me fais des idées, que ça ne change rien et que je deviens meilleur que quand je me décide d'arrêter de jouer. Bref, pour le 14 février, je vais m'inspirer d'une autre icône de l'ukulélé... autant dire que je vais mettre la barre très haute et si ça ne marche pas, je ne saurais plus quoi faire pour progresser... bref pour le 14 février, je suis bien décidé à jouer "You can Leave your hat on" avec un entonnoir sur la tête.


Je suppose que Nabuk'O monte ses cordes comme ça pour pouvoir les régler toutes dans le même sens, non ?

Plus sérieusement... j'ai eu trois ukes avec tête ajourée avec lesquels tu peux régler tes cordes en tournant toutes les mécaniques dans le même sens. Cela ne m'a jamais posé de soucis que sur mes autres ukulélés (hors oreilles de Mickey), il n'en soit pas ainsi mais quand j'ai vu qu'Icos pratiquer de la sorte, j'ai trouvé l'idée pas bête. J'ai essayé et j'ai adopté. C'est certes esthétiquement bizarre mais à l'utilisation c'est une évidence, et limite bien plus naturel.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #6 le: 10 février 2020 à 12:49:49 »
jamais facile de se séparer d'un uke qui dis que t'es le meilleurs ;-) je remarque que le dos est en deux partis, bookmatch ce qui reste plutôt rare sur de l'acajou en soprano ... tu regrettais d'avoir vendu ton KTS6 ne regretteras-tu pas d'avoir vendu celui ci ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #7 le: 10 février 2020 à 14:17:02 »
Tu regrettais d'avoir vendu ton KTS6 ne regretteras-tu pas d'avoir vendu celui ci ?


Possible mais pas de la même manière. Déjà, parce que je ne joue plus beaucoup d'ukulélé préférant la guitare et... j'avais un attachement particulier pour le KTS-6, difficile de dire pourquoi lui plus qu'un autre (ou si, je regrette surtout de ne pas l'avoir donné à ma fille)... Au final, il me restera plus que le santo de GG et un kala résonateur.


Pour le prix... rabais de 25% par rapport au prix neuf et je rajoute un étui rigide (car truc de dingue, au prix qu'ils sont, il n'y a pas d'étuis). 900€ fdp inclus.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #8 le: 10 février 2020 à 14:27:34 »
Comme à mon habitude, je laisse l'annonce en exclusivité une quinzaine de jour avant de le proposer au reste du monde. ça serait bien que lui, reste en France contrairement au LFDM.

Tane

  • Soprano
  • Messages: 75
  • Bas les masques Haut les coeurs
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #9 le: 10 février 2020 à 21:22:10 »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #10 le: 10 février 2020 à 21:38:34 »
Ben, faut pas hésiter ... moi, ça me casse pas mon truc.

Tane

  • Soprano
  • Messages: 75
  • Bas les masques Haut les coeurs
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #11 le: 11 février 2020 à 22:45:02 »
Ben t’as raison y a déjà plus la promo et j’aurais pas dû hésiter.
Te souhaite bonne vente.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #12 le: 12 février 2020 à 09:00:08 »
En même temps, c'était du jamais vu et je doute que ça se reproduise. Fallait vraiment sauter sur l'occasion.


J'ai vendu de nombreux instruments et j'essaie toujours de les mettre à leur juste valeur, du moins à celle que j'estime être la bonne.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #13 le: 12 février 2020 à 11:36:59 »
j'ai eu trois ukes avec tête ajourée avec lesquels tu peux régler tes cordes en tournant toutes les mécaniques dans le même sens. Cela ne m'a jamais posé de soucis que sur mes autres ukulélés (hors oreilles de Mickey), il n'en soit pas ainsi mais quand j'ai vu qu'Icos pratiquer de la sorte, j'ai trouvé l'idée pas bête. J'ai essayé et j'ai adopté. C'est certes esthétiquement bizarre mais à l'utilisation c'est une évidence, et limite bien plus naturel.
Faut pas exagérer quand même. Je suis une quiche en montage et accordage, mais avec quatre cordes, ce n'est quand même pas trop compliqué. Et je ne joue qu'avec des ukulélés*.

*NDLR : avec des mécaniques directes donc.

Je voudrais pas te casser ton coup mais le kts7 est à -33% en ce moment chez woodbrass
Pas très altruiste comme procédé, mais bon... J'avais vu aussi mais je n'ai rien dit.
La bonne éducation, ça demande un environnement charitable.

Ben t’as raison y a déjà plus la promo et j’aurais pas dû hésiter.
Le plus marrant, c'est que grâce à toi quelqu'un du forum a fait une bonne affaire.
Bien fait pour toi.

Nabuk fournit un hard case, donc ça reste une bonne affaire.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Un Kts7 , ça intéresse du monde?
« Réponse #14 le: 12 février 2020 à 16:48:26 »
Faut pas exagérer quand même.
C'est un peu excessif mais je trouve ça réellement plus confortable.


J'avais vu aussi mais je n'ai rien dit.


Et je te remercie. Le pire est que j'avais fait le tour des sites avant pour voir les prix et les disponibilité et Woodbrass n'avait encore rien fait comme promo... en même temps, la promo n'a duré que quelques heures. Heureux celui qui en a profité car dans cette gamme, c'était du jamais vu et totalement inespéré.