Auteur Sujet: [VenduS]Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T  (Lu 3932 fois)

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
[VenduS]Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« le: 28 février 2020 à 18:35:52 »
Bon voici quelques uke que je mets en vente.

Totalement différents.

L'un hawaiien, tout koa, finition gloss de la célèbre marque Kanilea, le K1 C E, format concert. Les repères sont en sable de la plage de Kailua. Le logo de tête est peint en noir.

Le Koa est de toute beauté. Il est actuellement accordé avec un set Pepe Romero La Bella High G, mais je peux lui installer un jeu neuf de Worth Clear si préférence.

Quelques traces sur la table car le vernis est extrêmement fin, et le moindre contact avec les ongles y laisse une trace. De fait très léger au niveau du strumm et un peu plus là où reposait mon auriculaire. Très difficile à voir sur photo, c'est plus visible lorsque l'on fait jouer la lumière, mais je vais essayer de le montrer au mieux. Bien sûr rien de grave ni de nuisible à l'instrument, juste une marque d'utilisation. Quelques traces aussi sur la tête, 3 fois rien. Le vernis n'est pas abîmé, aucun éclat ni pet de quelque nature que ce soit.

Le second est un ukulele chinois de chez Kala, mais on est sur le haut de gamme de la marque avant d'entrer dans la catégorie Elite. Un Kala K-ASAC-T, tout acacia massif, format Tenor.
C'était mon premier "beau" uke, et il m'a fidèlement accompagné.
La touche est en Palissandre contrairement au nouveau modèle dont la touche est en Noyer.
En parfait état à l'exception d'un très léger poc au dos qui sera visible sur les photos. Là encore rien de grave, c'est mineur. Et les traces normales d'utilisation. Cordé en Worth Clear, il a un son assez puissant. C'est un excellent instrument de milieu de gamme. Après le look, on aime ou pas. Si cordé en TTR, il a un son très cristallin.

Les deux sont accompagnés de Case Uke Crazy en parfait état.

Prix de vente :
  • Kanilea k1 C E : 750€
  • Kala K-ASAC-T : 270€

Les frais de ports seront à rajouter, il faut compter dans les 10-12€ avec assurance via Mondial Relay.

Je n'ai pas encore fait toutes les photos ni ai eu le temps de les redimensionner donc je commence et j'en mettrai au fur et à mesure.

Je vous laisse deviner qui est qui  ;D

Les annonces du BC :
- https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1757671138.htm/
- https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1757675960.htm/
« Modifié: 13 mai 2020 à 19:54:08 par BB9 »

3.14.RO

  • Invité
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #1 le: 28 février 2020 à 20:16:38 »
Salut,
Prix de vente :
  • Kanilea k1 C E : 750€
  • Kala K-ASAC-T : 270€
Heu, tu ne savais pas quelle couleur prendre pour ta Fender tenor Tele et tu en as commandé 2 ?
@+

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #2 le: 28 février 2020 à 20:37:02 »
 :coeurs: ouah ils sont beaux ! Et c est un vendeur super sympa !  :-'
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #3 le: 28 février 2020 à 21:20:33 »
Salut,Heu, tu ne savais pas quelle couleur prendre pour ta Fender tenor Tele et tu en as commandé 2 ?
@+

Non, pas deux  :)) mais je t'avoue avoir pas mal hésité sur la couleur, j'accrochais pas mal sur la bleue, au final j'ai penché pour la blonde question disponibilité. Le kala j'ai décidé de le vendre quand j'ai acquis mon Kanilea Tenor Tatoo (et ça commence à faire un moment), j'ai 4 tenors, ça commence à faire beaucoup (pour moi), quant au Kanilea, c'est parce que j'ai deux concerts, et que je joue moins de ce format. Je souhaitais faire un choix et il s'est arrêté sur mon Kiwaya que je garde simplement parce que c'est tellement fin et léger qu'il n'y a pas grand chose de comparable, et il est en acajou, essence que j'affectionne particulièrement sur soprano et concert. Bref, j'ai fait un choix.

La telecaster, disons que ce fut l'élément déclencheur.

Au passage un truc qu'y est très particulier, puisque je parle du format concert, c'est que le Kanilea a un manche beaucoup pus large que la moyenne, comme si c'était un manche de tenor tronqué. Donc pour les grosses paluches, c'est plus simple. Inversement les manches Kala sont plutôt étroits.

:coeurs: ouah ils sont beaux ! Et c est un vendeur super sympa !  :-'

merci @ bartleby  ^-^



BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #4 le: 29 février 2020 à 15:42:26 »
Allé plus de photo, d'abord pour le Kanilea :


BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #5 le: 29 février 2020 à 15:43:34 »
Touche, chevalet et mécaniques du Kanilea concert

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #6 le: 29 février 2020 à 15:45:27 »
Et les fameuses "traces" d'ongle  >:(

Vraiment pas facile à voir, uniquement quand la lumière passe dessus du coup j'espère qu'on comprendra avec les photos, c'est mineur.


BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #7 le: 29 février 2020 à 15:59:57 »
Et le Kala ASAC-T avec touche palissandre


BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #8 le: 29 février 2020 à 16:00:35 »
encore le kala

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #9 le: 29 février 2020 à 16:01:47 »
et enfin la touche et l'unique pet  >:( liaison dos éclisse, tout minus et pas bien fort :


BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #10 le: 03 mars 2020 à 00:52:58 »
une petit video du kanilea, plein de fautes comme d'hab  :P, mais ça donne une bonne idée du son

(j'ai viré le lien trop de fautes ..... je referai une vidéo)
« Modifié: 20 avril 2020 à 00:19:15 par BB9 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #11 le: 21 avril 2020 à 16:44:54 »
pas encore vendu ce superbe Kani ? :(

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #12 le: 22 avril 2020 à 12:01:13 »
bah avec le confinement, tout est un peu en suspend. Normalement, j'avais quelqu'un d'intéressé pour l'essayer, on verra dans quelques semaines.

Pareil pour le Kala, il devait partir, mais je ne vais pas faire 15 bornes au risque de me manger une prune pour le poster.

Sans compter que les garanties sur les envois avec le COVID, ça à l'air être à la one again.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #13 le: 22 avril 2020 à 12:12:32 »
en effet..
 :-\

et selon les régions, même le cheminement du courrier simple est devenu aléatoire..

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Kanilea K1-CE Gloss et Kala K-ASAC-T
« Réponse #14 le: 23 avril 2020 à 08:30:25 »
Aléatoire, c'est le mot. Deux colis commandés le 3 avril, partis du même endroit... l'un reçu le lundi qui a suivi et l'autre, si tout se passe bien devrait arriver ce jour. Rien d'essentiel, certes mais ne pas avoir de téléphone portable pendant 3 semaines est assez handicapant et clairement, je ne prendrai pas le risque d'envoyer ou de commander  un instrument qui risque d'être stocké plusieurs semaines des conditions de température et d'hydrométrie variables.