Auteur Sujet: Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !  (Lu 31197 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #165 le: 17 avril 2021 à 19:28:52 »
Bien joué et bien chanté guillauume
em6 on attend la compil
3,14RO, apparemment tu es vacciné, (quelle marque  ?)!!! Et merci pour Max Bird que je ne connaissais pas, excellent ce sketch
bernie, je suis aussi prêt pour les débuts de soirées ! Par contre je m’abstiendrais de chanter ce titre en Irlande !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #166 le: 18 avril 2021 à 03:20:56 »
Guillaume
Super chouette cette version. Super chant.

Macoco
Parfait ton god save the queen
Jai d'abord cru que j'allais entendre les sex pistols 🤣

Em6
Bien joué la comptine de la semaine. C'est drôle autant que musicale. Changer les styles de jeux sur chaque jour est très chouette

Uky
Bien d'oser ne me quitte pas. Faut s'y frotter à celle la ! Une chanson incroyable qu'on na du mal à dissocier de l'interprétation de Brel. Meme quand Yuri s'y colle en style Latin, ça ne fonctionne que parceque on a la version de Brel en-tête - enfin c'est mon point de vu, rien de plus :-)

Pierrot
Tres chouette de re écouter ce père ubu de Dick Annegarn avec le banjo uke.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #167 le: 18 avril 2021 à 03:45:40 »
C'est la fievre du samedi soir sur ce fil

Macoco saveze queen avec sa voix puis ses doigts !
J'ai un peu galéré pour trouver l'origine, j'ai décidé que ca serait Lully/Haendel. (voir dernier paragraphe Historique/melodie/ de l'article Wikipedia)

Em6 continue son tour de la semaine - on a parle de Bow-m6, on peut parler aussi de Polna-m6 a mon avis. Excellent !

Merci Guillauume : superbe ballade anglaise - tout est vraiment nickel ! Le uke, la prise de son, la voix... un format digne d'un standard !


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #169 le: 18 avril 2021 à 10:28:20 »
 ^-^
c'est marrant je la connaissais plutôt avec cette fin-là :
"Comme j'étais parti le petit prince a dit
Puisque c'est comme ça nous ne reviendrons pas
"

mais bon, au moins comme ça on te revoit lundi pour la suite  :top:

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #170 le: 18 avril 2021 à 11:03:06 »
N'empêche, que Macoco, grand amateur de rugby, chante le GSTQ, l'hymne de nos ennemies historique, ben j'y aurai pas cru.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #171 le: 18 avril 2021 à 13:26:57 »
Tu aurais pu rajouter le fellon !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #172 le: 18 avril 2021 à 13:33:37 »
N'empêche, que Macoco, grand amateur de rugby, chante le GSTQ, l'hymne de nos ennemies historique, ben j'y aurai pas cru.

Pour tout avouer, moi non plus, mais je suis joueur et fair-play

Et toi TPI ? Que vas tu nous sortir de derrière les fagots ?

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #173 le: 18 avril 2021 à 17:14:48 »
Bonjour à tous !!!

Marre de chanter les rois, sauf Garp et sa belle toison bien évidemment !  :love:

Alors voici Calypso Queen de Calypso Rose !

Illustre inconnu s'est transformé en trombone pour l'occasion !  :yeah:

Belle fin de journée à tous !

Des bizous  :-'
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #174 le: 18 avril 2021 à 18:20:43 »
Nickel Bartelby Rose...tu joues vraiment super bien et je suis toujours charmé par ta voix...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #175 le: 18 avril 2021 à 20:30:17 »
Coucou, je rattrape mon retard.

Bartleby, Toujours trop bien accompagnée avec ton bel inconnu sur Money is king. Oye ca swing ! J'adore la pompe manouche sur être un homme comme vous. Trop sympa.
Calypso rose est magnifique. Et moi aussi j'adore ton timbre de voix et la façon dont tu t'accompagnes. Les petites notes solos rendent super bien.


Sylavie, très sympa ton huit cordes sur Battez-vous. Il est accordé comment ? et merci pour ce petit voyage dans les îles avec Arii Vahine, c'est tout ce qu'il nous fallait.

Garp tu es un vrai roi, c'est pas juste une impression. Magnifique interprétation de quand je t'aime. Sympa la percussion sur l'Eunuque.


Iubito - Je fanfaronne J'adore cette légèreté nonchalante qui passe à travers ton interprétation. J'avais vu passer ta vidéo sur youtube avant de la voir sur le forum, et l'air depuis me trotte dans la tête avec comme une envie de fanfaroner. Superbe technique d'accompagnement.

Macoco je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le droit à la reine de neige, mais tu es tout pardonné avec ta version de God Save The Queen. J'étais bidonnée de rire devant ta licorne et ton humour, comme toujours. J'adore ta polka du roi et ton BONGO BONG aussi? La paupiette trop bien. Sacré Paulette.

EM6 le seul vrai roi du disco c'est bien toi. Top top.
Je m'étonnais ne n'avoir pas vu la version du mercredi. Sacré Macocoshow. J'adore quand tu risques dans le registre de la comptine. Trop fun. Je Kiff le jeudi matin. Les variantes sont bien sympas. Ah mais y a le samedi matin trop bien contextualisé. Moi je dis respect et bravo pour ce em6show. Mince la semaine est terminée. lol

Calurolu super sympa ce duo. Toi aussi tu es super bien accompagné.

Ukulely ta version de Bongo Bong est très réussie.  Moi, elle me satisfait pleinement.


Mastomo Porque Te Vas, wouahhhhhh ! Ca me laisse sans voix. Purée, ca me plait. Trop trop bien ce trio guitare et ukulele piano. Ca glisse tout seul, c'est fluide c'est beau. Et quelle voix.

Uky, je suis séduite par ton Ne me quitte pas. Et ce n'est pas que dû au seagull. Moi je dis bravo. Quel progrès aussi. C'est vraiment top. Bravo. Bravo aussi pour le 31.


NZP, très sympa ce tableau noir derrière toi sur ta première chanson. Les vacances te réussissent. Je ne savais pas qu'un Yaourt pouvait donner autant de pêche. Bravo pour It's My Party.

3.14.RO Trop bien ce petit banjolele. Joli son. Sympa ce père ubu.

Guillaume très jolie cette petite balade anglaise. Joli timbre de voix.

J'espère n'avoir oublié personne. Et merci pour cette petite récréation bien agréable.


Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #176 le: 18 avril 2021 à 21:25:08 »
Une petite pensée à Maud qui m'a soufflé l'idée de l'Aigle Noir. C'est un des tout premier morceau que j'ai appris en 2017. Je voulais tellement y arriver, que cela m'avait déclenché une crise du canal carpien avec mes premiers barrés.
Ce morceau m'évoque donc mes 4 ans de ukulele avec une pensée chaleureuse à la Grive Musicienne qui m'avait spécialement fait cette tablature sachant que j'adorai Barbara.

Un beau jour, ou peut-être une nuit
Près d'un lac je m'étais endormie
Quand soudain, semblant crever le ciel
Et venant de nulle part
Surgit un aigle noir
Lentement, les ailes déployées
Lentement, je le vis tournoyer
Près de moi, dans un bruissement d'ailes
Comme tombé du ciel
L'oiseau vint se poser
Il avait les yeux couleur rubis
Et des plumes couleur de la nuit
À son front brillant de mille feux
L'oiseau roi couronné
Portait un diamant bleu.



Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #177 le: 19 avril 2021 à 09:05:53 »
@pierro: si tu te mets au band JP et nous reprendre du Dick annegarne ça promet de belles réjouissances ;-) bravo
@guillaume: bien sympathique cette tune . Je ne connaissais pas ! Ta voix s y colle bien et ton petit solo de fin aussi ! Bravo itou ;-)
@alexandra: te voilà couronnée de l’ordre de l’aigle noir ! Persévérance ... bravo !
Pour l’heure ça à l’air tranquille... personne à la porte   ???
« Modifié: 19 avril 2021 à 09:07:24 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #179 le: 19 avril 2021 à 10:05:44 »
Tu as osé nous faire le lundi suivant. Trop fort EM6 !