Auteur Sujet: Une nouvelle sous-section sur le forum  (Lu 17057 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #30 le: 05 décembre 2018 à 22:25:27 »
Bonjour Kilie,

Si tu repères des messages qui te semblent poser problème, n'oublie pas d'alerter la modération en "signalant le message".

Merci.

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #31 le: 14 décembre 2018 à 18:22:12 »
Hum... ! Je pense que lorsque la promotion commerciale (quelle que soit sa forme) a ses entrées sur un forum, on se retrouve inévitablement avec des tentatives de manipulations dont le but est de générer du trafic sur ou dans les sujets cibles.
:D
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #32 le: 14 décembre 2018 à 19:32:04 »
tu as tout à fait raison, mais même si on crée des sous sections dédiées, ce que tu crains peut toujours arriver dans le reste du forum (les gens sont si méchants et le français est fraudeur par nature) ... donc, soit on parque préventivement et arbitrairement tout ce qui nous semble risquer de pouvoir éventuellement dépasser du cadre, soit on parie sur l'intelligence des forumeurs.
paresseux et optimiste, je fais le 2e choix :dodo:

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #33 le: 14 décembre 2018 à 21:29:11 »
:D

Et pourquoi ne pas créer une sous-section, sorte de purgatoire ou mémorial pour les faux avis, faux membres, commentaires truqués destinés à créer du trafic et de la pub là où ça va bien ?


Hum... ! Je pense que lorsque la promotion commerciale (quelle que soit sa forme) a ses entrées sur un forum, on se retrouve inévitablement avec des tentatives de manipulations dont le but est de générer du trafic sur ou dans les sujets cibles.
:D
C'est aussi valable à des fins non mercantile. Je suis sur qu'il y a sur le forum des membres qui s'appliquent à poster une petit truc  de temps en temps sur un fil qui leur tiens à cœur juste pour qu'il reste en haut de page. 
Y a quoi comme fils en haut de la section digression en ce moment ?  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #34 le: 14 décembre 2018 à 23:00:51 »
C'est aussi valable à des fins non mercantile. Je suis sur qu'il y a sur le forum des membres qui s'appliquent à poster une petit truc  de temps en temps sur un fil qui leur tiens à cœur juste pour qu'il reste en haut de page. 
Y a quoi comme fils en haut de la section digression en ce moment ?  :D

Heu....

Voyons voir.....

 :heu:


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #35 le: 15 décembre 2018 à 09:13:54 »
Vous voudriez dire qu'il y aurait des tentatives de manipulations pour nous faire croire qu'il y a des gens dans la vraie vie qui parlent l'espéranto ? Non, je n'y crois pas ! Je prenais ça pour un "running gag" (*).  :renne:

(*) comique de répétition...

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #36 le: 15 décembre 2018 à 12:20:41 »
C'est aussi valable à des fins non mercantile. Je suis sur qu'il y a sur le forum des membres qui s'appliquent à poster une petit truc  de temps en temps sur un fil qui leur tiens à cœur juste pour qu'il reste en haut de page. 
Y a quoi comme fils en haut de la section digression en ce moment ?  :D

« ...juste pour qu'il reste en haut de page... »
@te popaa iti
?
Non.

Je me demande si tu as conscience que dans toutes les sections du forum, la majorité des membres du forum doit se sentir visée par ton affirmation.
Et tu es hors sujet, puisqu'ici il s'agit de la vente, de sa sous-section promo.

Heu....

Voyons voir.....

 :heu:

@Plouf
As-tu envisagé de faire aussi très régulièrement des copies d'écran de la section "Vos audios & vidéos", tu aurais une bonne collection d'une même enseigne de boutique entre autres. :D

Vous voudriez dire qu'il y aurait des tentatives de manipulations pour nous faire croire qu'il y a des gens dans la vraie vie qui parlent l'espéranto ? Non, je n'y crois pas ! Je prenais ça pour un "running gag" (*).  :renne:

(*) comique de répétition...

@Valéry
Après l'intervention de Te popaa iti je me suis dit que tu allais te sentir visé, mais je viens de réaliser que ton sujet à toi dans Digressions : "autopromotion éhontée" rebaptisé depuis, n'était pas "non mercantile".

Peut-on revenir au présent sujet ? Sinon, on peut aussi parler de la place de l'anglais sur le forum.

Pour reprendre la formule utilisée par toi-même Valéry je dirais que concernant mon sujet "Espéranto" en Digressions  votre « acharnement vire effectivement à de la bêtise pure et simple ». C'est pas nouveau.

tu as tout à fait raison, mais même si on crée des sous sections dédiées, ce que tu crains peut toujours arriver dans le reste du forum (les gens sont si méchants et le français est fraudeur par nature) ... donc, soit on parque préventivement et arbitrairement tout ce qui nous semble risquer de pouvoir éventuellement dépasser du cadre, soit on parie sur l'intelligence des forumeurs.
paresseux et optimiste, je fais le 2e choix :dodo:

@Jérôme
Ma suggestion de cette "sous-section" n'était qu'une plaisanterie. À ce stade, j'ai l'impression de devoir le préciser clairement. ;)

De toute façon, à moins d'avoir le temps et l'envie de jouer au détective, tu n'aurais pas de preuves. Ton analyse va bien dans ce sens. Sur les forums, la seule chose à faire pour éviter les faux comptes, les comparses, les faux avis pour des produits commerciaux, est d'interdire le commerce et sa promo. La plupart des forums font ce choix.

Par contre quand tu écris « ce que tu crains », est-ce que ça signifie que tu penses que cela n'est pas encore arrivé ? Parce que moi j'ai la quasi-certitude que c'est arrivé déjà à plusieurs reprises (but commercial), et ce depuis un bon moment, même aux gens qui sont aux manettes du forum. Mais je peux me tromper.

On en restera là sans doute pour l'instant.
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #37 le: 15 décembre 2018 à 13:09:55 »
Sur les forums, la seule chose à faire pour éviter les faux comptes, les comparses, les faux avis pour des produits commerciaux, est d'interdire le commerce et sa promo. La plupart des forums font ce choix.

Bonjour Kilie,

Je pense que tu te trompes totalement.
En interdisant le commerce et sa promo, tu ne te prémunis pas du tout de faux comptes.
Bien au contraire !
Celui qui veut faire sa promo viendra le faire de manière détournée, en vantant ses produits de façon tout à fait partisane.
Et dissimulé sous un faux compte, en se faisant passer pour un client.
Ça, c'est ce que je trouve totalement insupportable, avec des avis qui ne sont en rien sincères.

Pour parler de quelqu'un d'autre que Nicolas et sa boutique (car j'ai bien compris que tu avais une dent contre lui mais personnellement je n'ai rien à reprocher à ses messages, il s'est toujours présenté sans ambigüité comme un commerçant, et quand on lui a demandé de lever le pied sur sa promo c'est ce qu'il a fait), prenons comme exemple Joe du Chapo (mes excuses Joe, c'est pour donner un exemple, je n'ai rien à reprocher à tes interventions non plus !) :

Donc, quand Joe du Chapo vient poster des messages pour expliquer qu'il est prof d'ukulélé sur Toulouse, ça me semble une info susceptible d'intéresser les membres du forum.
OK, c'est son activité, il fait sa pub, mais ça n'a jamais dérangé personne (pas toi non plus d'ailleurs).

Si un "nouveau membre" (appelons-le Paul de la Casquette) vient s'inscrire pour nous dire qu'il a découvert un super prof d'ukulélé sur Toulouse, qui s'appelle Joe, et qu'il parsème tous ses messages de louanges sur ce prof, et s'il partage en plus la même adresse IP que lui, là carrément ça dérange ! 

Mais Joe ne fait pas cela. Il fréquente le forum, il partage ses morceaux, il participe pour autre chose que parler de lui !
J'ai du plaisir à suivre les messages de Nicolas également, même si je n'ai aucune envie d'acheter un nouvel ukulélé.
Car il partage aussi.


Par contre quand tu écris « ce que tu crains », est-ce que ça signifie que tu penses que cela n'est pas encore arrivé ? Parce que moi j'ai la quasi-certitude que c'est arrivé déjà à plusieurs reprises (but commercial), et ce depuis un bon moment, même aux gens qui sont aux manettes du forum. Mais je peux me tromper.

Encore une fois, si tu as des doutes, n'hésite pas à alerter la modération, il y a un bouton sur chaque message pour ça.
Nous ferons des investigations.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #38 le: 15 décembre 2018 à 13:10:38 »


On en restera là sans doute pour l'instant.
L'instant sera de courte durée, j'en suis certain... J'adore aussi ton sens de l'humour !  :grinoel:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #39 le: 15 décembre 2018 à 14:24:32 »
je pense qu'il faudrait en effet soussectionner les ventes d'instruments, les annonces de concerts, la rubrique présentation parce qu'un commmerçant pourrait s'y glisser frauduleusement, les avis sur un type de uke ou une marque de cordes (parce que ça pourrait être un vilain comparse qui met en valeur un produit dans dire qu'il a des parts dans l'usine de cordes), la rubrique audio parce que ça peut servir à pousser les gens à acheter le même que que moi (sorti de mon usine) la pédagogie parce qu'il y a des profs embusqués dans les coins, les trucs de lutheries parce que ç donne envie d'acheter du bois et une lime, les remarques sympas en général parce qu'elles pourraient servir de leurre afin de faire croire qu'un type est sympa, alors qu'en vrai c'est un comparse de vilain marchand..., la rubrique anniversaire parce qu'elle pourrait pousser à faire des cadeaux...

et tout ça dans une sous section accessible avec un code, pour éviter les intrusions et les naïfs !

par contre, on pourrait sans problème garder... quoi, en fait ??

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #40 le: 15 décembre 2018 à 14:46:49 »
Attention aux annonces pour les rende'vukes, cabarets et autres raouls car ils ont lieu dans des bars où l'on est obligé de boire des boissons alcoolisées de manière payante ce qui est un double cas douteux : promotion déguisée d'un débit de boisson et apologie sous-jacente de l'alcoolisme. Ouh là là !  :biere:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #41 le: 15 décembre 2018 à 15:31:51 »
par contre ce serait sympa d'ouvrir un forum où l'on pourrait tranquillement parler de tout ça
et échanger à propos de l'ukulele sans mauvaises arrières pensées  :p&l:

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #42 le: 15 décembre 2018 à 15:38:37 »
Ah ! si Berniesounours n'existait pas il faudrait l'inventer !


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #43 le: 15 décembre 2018 à 15:44:21 »
Ah ! si Berniesounours n'existait pas il faudrait l'inventer !



Encore de la pub pour bisounours, y en a marre :renne:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #44 le: 15 décembre 2018 à 15:49:18 »
Trop beau ce bisounours !  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici