Auteur Sujet: Une nouvelle sous-section sur le forum  (Lu 17073 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #15 le: 28 novembre 2018 à 18:41:32 »
et pour enfoncer un peu plus le clou (ou moi, ça dépend) je dirais

tu n'offres ni un service (comme le ferait par exemple un prof d'ukulele) ni un produit (comme le ferait une boutique)
tu organises, à l'image d'un festival, ou d'un atelier, un évènement qui plus est : ponctuel

donc que ce soit quant à sa destination ou sa durée, pour moi, tu n'es pas dans une démarche commerciale
et, comme tu le faisais jusque-là, tu iras poster tes infos dans la rubrique habituelle

voili-voilou..
c'était la réponse de bernie, membre du forum, à ta question  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #16 le: 28 novembre 2018 à 18:57:08 »
enfoncer un clou n'a rien d'une activité mercantile satellite du ukulélé Bernie ... donc je te propose de publier ce post dans la sous-rubrique ici on enfonce des clous mais c'est uniquement pour alimenter la rubrique Digressions et voir ceux qui clic sur les liens   ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #17 le: 28 novembre 2018 à 19:05:24 »
content de (sa)voir que tu es d'accord avec moi  ^-^

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #18 le: 28 novembre 2018 à 19:56:12 »
fais-je partie de ceux dont les messages ont été trouvés pesants et dérangeants?
Oui, lorsque tu critiques narquoisement mon arythmie.
J'ai failli demander aux modos de t'interdire de poster sur mes fils et me suis retenu de t'injurier en public.
Mais je n'en pense pas moins.

tu n'es pas dans une démarche commerciale
Tu dis ceci parce que tu n'as pas vu arriver Aladin dans sa limousine de luxe conduite par son chauffeur avec sa gouvernante à côté. Il me semble que c'était un Partner ou un Berlingo, c'est pour dire...
Mais Môssieur Aladin est résident Belge, paradis fiscal de sinistre réputation.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #19 le: 28 novembre 2018 à 20:01:41 »
résident Belge, paradis fiscal de sinistre réputation.
tant qu'il n'est pas Luxembourgeois...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #20 le: 28 novembre 2018 à 20:13:36 »
Je ne suis pas trop pour les sous-sections, il y en a déjà trop et ça ne favorise pas la lisibilité du site.
Mais bon, comme il semblerait s'agir d'un problème qui en ennuie plus d'un...

J'ai juste quelques petites questions :
- c'est quoi au juste un "professionnel de l'ukulélé francophone"?
Par exemple, est-ce que quelqu'un qui a un site de tablatures avec une partie payante (hum ^-^ ) se range dans cette ... "catégorie"?
- le fil concernant mon site de tablatures se trouve dans la section "boutique et commerce", si je veux annoncer de nouvelles tablatures, dois-je maintenant passer dans cette nouvelle sous-section?
Euh, autre question : dans la section "Rendez-vous ukulélistiques", j'ai récemment fait la pub pour un stage, on m'a demandé le prix et j'ai répondu. Plus possible dorénavant de répondre à cette question dans la même section?

Bonjour Aladin,

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, j'avoue que j'avais loupé ton message !

Je comprends bien tes questions qui me semblent tout à fait légitimes.
Je m'étais posé les mêmes en créant cette nouvelle sous-section.  :green:

C'est donc soigneusement que j'ai choisi d'utiliser ce mot de "mercantile" : qui pratique le commerce, relatif à un commerce. Et celui de "professionnel de l'ukulélé" : qui fait sa principale activité de quelque chose, qui en tire ses revenus.


Pour reprendre tes questions : pour ce qui est des stages que tu organises, j'aurais du mal à croire que cela génère de réels bénéfices. Mais plutôt que le prix payé par les participants permet d'organiser les stages.
La vente de tablatures est peut-être différente, tu le sais mieux que moi.

Pour prendre d'autres exemples :
Un prof d'ukulélé qui vit de ses cours est un professionnel.
Le propriétaire d'une boutique d'ukulélé est un professionnel.
Etc.

C'est un peu à chacun je pense de se positionner en fonction de ces éléments, et dans le doute de demander.
Être dans la sous-section "promo des pros" n'est pas une punition ! Ça offre même une meilleure visibilité je pense !
Pour les pros.  ;)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #21 le: 28 novembre 2018 à 20:51:00 »
Aladin parlait peut-être également de son site de tutos, dont certaines tabs et vidéos sont payantes.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #22 le: 28 novembre 2018 à 20:57:45 »
Aladin parlait peut-être également de son site de tutos, dont certaines tabs et vidéos sont payantes.

Oui, c'est ce que j'évoquais en lui disant
La vente de tablatures est peut-être différente, tu le sais mieux que moi.

Et en lui disant que c'était à chacun de savoir s'il était un "pro" ou un "commerçant" ou pas, et en lui disant aussi qu'être dans la rubrique "pros" n'était pas une infamie, loin de là !  ;)

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #23 le: 28 novembre 2018 à 21:57:36 »
Merci pour vos réponses.

Vu que les cours, concerts et stages que je donne me fournissent de quoi huiler mes pâtes, on peut dire que la musique est ma profession (oui Bernie, ça fait longtemps qu'on a plus discuté, on va remédier à ça).
Par contre, il ne me semble pas être un commerçant : mon site visant plutôt le fonctionnement en auto subsistance que la recherche de profit (ce qui relève de ma popote interne, je vous l'accorde).
Mais bon, d'accord, je veux bien poster dorénavant dans la rubrique "pro" les choses liées au site (iceberg mercantile de mes activités).

ps : Luke-O, je ne critique pas ta splendide arythmie, je la constate juste froidement (mais chez moi, tout seul, j'avoue, je pleure de rire)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #24 le: 28 novembre 2018 à 22:02:28 »

ps : Luke-O, je ne critique pas ta splendide arythmie, je la constate juste froidement (mais chez moi, tout seul, j'avoue, je pleure de rire)
Alors si on fait un duo, Luke et son arythmie et ma voix approximative, tu vas frôler l'apoplexie ?

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #25 le: 28 novembre 2018 à 22:22:13 »
L'apoplexie? Je ne saurais le dire.
Je peux juste te dire que ce duo me ferait sacrément plaisir.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #26 le: 28 novembre 2018 à 23:03:16 »
Pour moi, ce que propose Aladin, c'est de la pédagogie. Pas du commerce.

La pédagogie c'est une profession, ça se paye. C'est normal.

Pour moi, la place d'Aladin est dans sa lampe dans le section pédagogique du forum. Pas sur "la section des pros", qui pour le coup est sans doute peut être mal nommée finalement, puisque les professeurs sont des professionnels.

On cherche un autre nom ? "les promos des boutiques " "le coin des boutiques" ? "le wallmarketuke"?  "les boutiques à uke"? "vient craquer d'la tune" ?

(Plouf, faut que je te parle !

nan j'déconne, c'est juste pour voir si tu me lis! )

 :green:
« Modifié: 28 novembre 2018 à 23:07:46 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #27 le: 28 novembre 2018 à 23:28:49 »
Par contre, il ne me semble pas être un commerçant : mon site visant plutôt le fonctionnement en auto subsistance que la recherche de profit.

OK.

Mais bon, d'accord, je veux bien poster dorénavant dans la rubrique "pro" les choses liées au site (iceberg mercantile de mes activités).

Ben tu fais comme tu veux, donc !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #28 le: 28 novembre 2018 à 23:32:48 »
Pour moi, la place d'Aladin est dans sa lampe dans le section pédagogique du forum. Pas sur "la section des pros", qui pour le coup est sans doute peut être mal nommée finalement, puisque les professeurs sont des professionnels.

On cherche un autre nom ? "les promos des boutiques " "le coin des boutiques" ? "le wallmarketuke"?  "les boutiques à uke"? "vient craquer d'la tune" ?
Ben non justement, puisque "pros" c'est "pros". Donc autant que ce soit clairement indiqué.

Mais oui pour Aladin, c'est bien ce que je disais...  ;)



(Plouf, faut que je te parle !

nan j'déconne, c'est juste pour voir si tu me lis! )

 :green:

Quelqu'un me parle ?!
J'entends rien ! :aga:

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Une nouvelle sous-section sur le forum
« Réponse #29 le: 05 décembre 2018 à 22:16:34 »
:D

Et pourquoi ne pas créer une sous-section, sorte de purgatoire ou mémorial pour les faux avis, faux membres, commentaires truqués destinés à créer du trafic et de la pub là où ça va bien ?

Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.