Auteur Sujet: Quelles mécaniques pour accueillir de TRÈS grosses cordes  (Lu 2146 fois)

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Quelles mécaniques pour accueillir de TRÈS grosses cordes
« le: 23 janvier 2021 à 20:09:54 »
Bonjour à tous,

bon j'ai une question qui dérive un peu du uke, car en fait c'est pour un n'goni.

Mais comme les deux utilisent des mécaniques et que certains d'entre vous ne jouent pas que du uke, peut-être que quelqu'un pourra m'aiguiller. (je n'ai sais d'ailleurs pas si je suis au bon endroit)

En fait je cherche à accorder mon n'goni une octave en dessous, ce qui va m'imposer de changer les cordes et de partir d'un diamètre de 3mm pour la + basse.

Problème : les mécaniques installées n'en voudront pas car l'entrax ne fait que 2mm

Donc il me faut trouver des mécaniques avec un entrax de 3mm.

J'ai bien trouvé des Gotoh pour basse (GB707) mais le prix me détend un peu à presque 12€ pièce. J'en aurai 4 ou 5 à changer car il y aura des cordes de 2.5 aussi.

Bref j'aurai préféré trouver dans un premier temps des mécaniques plus abordables, car j'e n'en suis qu'à l'étape des essais.

Donc voilà, quelqu'un aurait-il l'expérience d'une telle mécanique (basse ou guitare) avec un tel entrax, car sur le web hormis pour les Gotoh, je n'ai pas trouvé d'info là-dessus.

J'ai commencé à solliciter les marchands du web, qui me répondent qu'ils n'ont pas de n'goni, du coup ils éludent (c'est un peu con de leur part on est d'accord, vu que la question porte sur les mécaniques, mais bon)

merci d'avance pour vos retours