Auteur Sujet: Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire  (Lu 36236 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #120 le: 12 janvier 2020 à 11:11:29 »
Maud - très réussi! Tu as eu raison de Tokopier !

Colonel - elle est oú, la médiocrité ? C'est du "Fishing for compliments" ? Et bien voilà :  compliments pour cette  partipation qui réchauffe !
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #121 le: 12 janvier 2020 à 20:43:05 »
Henri Salvador disait "le travail c'est la santé..." vous connaissez la suite ?
Chanson qui s'inscrit plus dans l'art de ne rien faire que dans la procrastination...

https://soundcloud.com/user-790908343/le-travail-cest-la-sante
JackieB

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #122 le: 12 janvier 2020 à 21:12:24 »
Déjà beaucoup de superbes contributions sur ce mois :top:

Pour ma part, j'ai un peu dérivé du sujet de la procrastination ... je suis parti sur l'envie de ne rien faire, de là à la culture bab, et de là à cette chanson que je voulais faire depuis un moment.
Je me raccroche au thème en disant que l'idée c'est de remettre à demain tout ... sauf l'amour de son prochain et le plaisir de vivre ensemble !

Et puis, comme je voulais la faire hier et que je ne l'ai faite qu'aujourd'hui, je suis dans le theme  :green:



Multipiste mais je n'ai fais qu'une prise ou deux par piste ... sauf le chant qui m'a encore posé pas mal de problème  :-\ d'ailleurs, il y a encore quelques notes qui piquent les oreilles  ::)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #123 le: 12 janvier 2020 à 21:59:03 »
Super Bellota ! Le montage est trop cool !
Bravo ! :uup: Pour qqn qui procrastine y a quand même un paquet d'instruments divers et variés !

JacquieB : Très bon choix ! Parfaitement dans le thème !

Colonel Moutarde : mais c'est très bien ! Que Calor ! Le maillot te va fort bien  8)
« Modifié: 12 janvier 2020 à 22:14:18 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #124 le: 12 janvier 2020 à 22:10:08 »
@Colonel Moutarde ben voilà ce que c'est de rester avec cette calor, j'attends ta version, on a besoin de soleil 😎

@Bellota tu es un orchestre å toi tout seul.  Bravo
Amitiés musicales

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #125 le: 12 janvier 2020 à 22:18:51 »
@JackieB - pile dans la deuxième partie du thème et c'est chouette d'entendre cette chanson en entier. C'est surtout le refrain qu'on connaît.

@Bellota - c'est tout mignon, ce petit dessin animé accompagné de tous ces instruments. J'aime bien le son du Motu sur ce titre. Et le message que tu nous apportes est bien sympathique. Bien joué!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #126 le: 12 janvier 2020 à 22:28:18 »
Je rentre de quelques jours à la montagne. Marsu m'avait promis qu'il enregistrerait un truc pour le jeu pendant mon absence...
donc j'arrive, Môsieur se prélasse, tranquille... et voici ce qu'il me dit:



  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #127 le: 12 janvier 2020 à 23:29:39 »
Sa Grandeur Sérénissime Alaouet, merci pour ce thème qui fait l'apologie du 'laisser vivre sans se soucier de rien', ce dont j'avais exactement  besoin.
Dans un pâle relan d'énergie, j'avais néanmoins tenté Sunny Afternoon (sans rire!) mais, coiffée au  poteau par Sylavie, je retourne à ma douce flemmardise.
Cher Colonel,  ne nous prive pas de ta version, s'il te plaît, je serais curieuse de découvrir  comment tu l'avais envisagée.

Mis à part James So à la voix de velours (qui m'a laissée frustrée), et Colonel (parce que j'avais un peu froid),
et Sylavie bien entendu, je n'ai encore écouté personne.
Peut-être demain,  ou après-demain...  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

3.14.RO

  • Invité
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #128 le: 12 janvier 2020 à 23:39:40 »
Salut,

Belle reprise JackieB et tu as raison... les prisonniers du boulot ne feront pas de vieux os... petit air salvateur et Salvador en rit encore.

Alors là s'attaquer à ce morceau c'est pas être fainéant et je suis sûr qu'il ne faut pas procrastiner Mister Bellota. Super !! Bien que je ne suis pas d'accord avec
Je me raccroche au thème en disant que l'idée c'est de remettre à demain tout ... sauf l'amour de son prochain et le plaisir de vivre ensemble !
... car s'il faut accorder tout cet amour aujourd'hui et il faut aussi remettre ça demain, et après-demain, et ainsi de suite... quitte à procrastiner pour tout le reste.

Chrisi, il a raison Marsu... mais c'est drôle il a ta voix et tant mieux pour lui... et donc encore un Sardou ce mois-ci... je crois que cette chanson est vraiment la plus proche de l'ode à la procrastination.

Bon pour ma part je suis allé dans l'univers d'outre-manche... à défaut de me les remonter. Pas sûr qu'ils remettent à demain car pour eux no future. Enfin pour Sid parce que Johnny il a quand même bien vieilli... il n'aurait certainement pas chanté "When i'm sixty four" et pourtant ça va lui arriver ce 31 janvier 2020.. bon toutes ces questions d'âges pour vous présenter une version acoustique de Seventeen des Sex Pistols.

@+



Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #129 le: 13 janvier 2020 à 02:30:21 »
Félicitations à vous tous (je viens de rattraper mon retard de visionnage  O:-)).

Il me tarde d'entendre ton nouvel ami Macoco  ^-^

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #130 le: 13 janvier 2020 à 08:30:15 »
@mame Bouvier :j’ai toujours été fan d’Henri ;-) bien envoyé !
@belota: tune incontournable de Roger qui reste une petite pépite difficile à maîtriser mais tu t’en sors plutôt bien ;-)
@ chrisi : vous faites une bonne paire ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #131 le: 13 janvier 2020 à 18:46:17 »
Les amis, je vois que ça bosse dur pour ce thème !!! Un régal
Pour mon cas, j’ai dit à demain, mais j’ai oublié de préciser, c’est demain en 8 ! Voire demain en 15 !!!
J’ai trop de respect pour notre bon Roi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #132 le: 13 janvier 2020 à 18:53:07 »
Chrisilele  :) pleins de poésie...

@Ukuleleleïla et Colonel Moutarde vous pouvez faire même d’un duo ensemble. Vous pouvez refaire Sunny afternoon,, cela me plairait beaucoup 😉

@3.14 RO cette chanson te va bien.

@ Macoco au 15  ou XV ?
Amitiés musicales

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #133 le: 13 janvier 2020 à 22:20:40 »
Bonsoir à tous,
Samedi soir, une nouvelle rencontre a eu lieu au nord de Nantes d'un petit groupe de ukulélistes plus ou moins locaux (des Bretons, des gens du 44, du 49 et du 85).
Voici nos deux contributions, mise en images et montage vidéo par Dédé 8) !

"What a day for a day dream" pour commencer, une invitation à profiter du moment présent pour une petite rêverie en plein jour :


Et une autre version de "travailler c'est trop dur" :


featuring Briuke, Sylavie, Tane et sa douce Edith, Dédé and myself.

Une troisième chanson - hors thème -  visible et audible sur le fil des rendez-vous ukulélistes : le capitaine de la barrique, de la rue Kétanou http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13320.30




« Modifié: 13 janvier 2020 à 22:24:03 par JackieB »
JackieB

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 820
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #134 le: 14 janvier 2020 à 11:54:51 »
 :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

.... quelques heures loin de vous, mes bons sujets, et voilà qu'à mon retour c'est encore une véritable avalanche, une déferlante de nouvelles contributions...

Je vous avoue que devant l'ampleur de la tâche, j'ai sérieusement songé à abdiquer...

Heureusement toutes ces contributions m'ont mis le cœur en joie aussi vous pardonne-je cette enthousiaste pétulance.

Maud s'approprie à merveille un imparable sympathique et nous le sert avec délicatesse, raison pour laquelle nous la décorons de l'ordre du Diapason d'or et lui octroyons une rente de 2000 pépètes.

Que dire du Colonel Moutarde qui n'a pas hésité à payer de sa personne en allant braver la fournaise estivale... Une version brillante qui lui vaut le titre de Secrétaire d'état à l'encaustique.

Eh non, JackieB, le travail c'est pas la santé et si vous continuez à m'en donner autant je risque d'attraper une conjonctivite du poignet, voire une entorse du cubitus... Heureusement, votre interprétation nous ravit aussi nous décernons-vous les palmes académiques et le tuba de platine.

Ventre-saint gris, diantre, morbleu, fichtre....mon bon Bellota, vous nous avez estomaqué ! Ce multipiste de haute volée vous vaut le titre de premier Chancelier de Bourgogne ainsi qu'une remise de 15% chez Saint-Maclou.

Ah chère Chrisilele, vous avez su nous ravir avec vos malices marsipulamiesques ! Alors tiens, pour la peine je vous nomme Reine d'Amazonie, et pis c'est tout.

Très cher 3.14.RO, je suis fort aise de constater que le keupon style vous sied à merveille. Pour nous avoir déterrer
ce tube qui dépote, je vous nomme Jardinier-Chef à Ermenonville.

Quant à vous, Tane , Briuke, Sylavie, Jackie B et DéDé, du fond de mon transat j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à partager avec vous ce beau moment de complicité musicale et à chanter tout le long avec vous sur Travailler c'est trop dur, aussi pour vous récompenser, je vous nomme tous Premiers Ministres ! Et paf !

Oh bon roi Alaouet, pourquoi les filles ne sont pas ministres ou cheffes  de rois fainéants ?  ;) >:D
Tu fais fort bien, ô Briuke, de me rappeler à mes devoirs de parité aussi pour t'en remercier te nomme-je toi aussi Première Ministre du royaume, na ! (tu t'arrangeras avec les autres pour les tours de garde  :bouffon: )