Auteur Sujet: Le C-Jumbo, one more CK ...  (Lu 6003 fois)

ChrisD

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Music self-played is Happiness self-made
Le C-Jumbo, one more CK ...
« le: 22 novembre 2020 à 18:33:33 »

Avec cet UAS, qui vous travaille, cette irrésistible envie d'entendre d'autres résonances, je louchais sur un tenor Mr-MAI ML-T, avec les deux bouches, en koa ( qui dans l'imaginaire des ukeurs semble la seule essence de bois acceptable pour un uke digne de ce nom et je louchais et je louchais ...
De plus je suis tombé sur un site qui me disais que si j'étais patient (35 à 45j), je pourrais le toucher pour un prix particulièrement intéressant.En procrastinant et en regardant ailleurs, je continuais à regarder la production artisanale courante de Mathieu, et j'ai vu son modéle C-Jumbo, avec un diapason en concert et un corps de ténor ( sans l'épaisseur) , une table en cyprés, et les éclisses et le fond  en acacia, une petite bouche, le chevalet très haut , ce qui laisse plein de place pour le tenir avec l'appui de l'avant bras gauche. Le uke est très léger pour son gabarit (460g). Les finitions sont propres et soignées et quand on met le nez dans la bouche, on sent encore le bois , voir la resine. C'est vivant, ça fait penser à une flamenca. Et ça SoOonnnne !!! Bref, sur ce coup la j'ai été très tatchérien (There Is No Alternative),et décider que mon UAS me lâcherait un peu. En fin de compte, sous son air bien sage, ce uke est un U.N.I (uke non identifié) qui le rend trés attachant.

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Le C-Jumbo, one more CK ...
« Réponse #1 le: 22 novembre 2020 à 19:04:35 »
Une petite photo de la bête ?  ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le C-Jumbo, one more CK ...
« Réponse #2 le: 22 novembre 2020 à 20:04:14 »
hé hé  :)

joli Chris !!

ChrisD

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Music self-played is Happiness self-made
Re : Le C-Jumbo, one more CK ...
« Réponse #3 le: 23 novembre 2020 à 17:39:15 »
Une photo pour illustrer :
le Grillon (soprano ) à gauche
le C-Jumbo (concert ) au centre
le Kai (tenor) à gauche 

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Le C-Jumbo, one more CK ...
« Réponse #4 le: 23 novembre 2020 à 20:40:29 »
Ils sont superbes :), j'ai une préférence pour les Caravelle Kitchen :-'. C'est d'ailleurs ton second CK ? Tu en es satisfait du C-Jumbo, mais du grillon aussi ?


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le C-Jumbo, one more CK ...
« Réponse #5 le: 23 novembre 2020 à 20:58:44 »
pour l'avoir essayé, la puissance du grillon est impressionnante vu la petite taille de la bestiole

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Le C-Jumbo, one more CK ...
« Réponse #6 le: 23 novembre 2020 à 21:08:20 »
pour l'avoir essayé, la puissance du grillon est impressionnante vu la petite taille de la bestiole
J'ai craqué la semaine dernière, je lui en ai commandé un scarabée soprano... J'avais hésité avec le grillon. A priori, il y a unanimité sur le travail (et le résultat) de Matthieu ;) A voir à réception

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Le C-Jumbo, one more CK ...
« Réponse #7 le: 23 novembre 2020 à 21:23:48 »
En low g le ténor ?

Belles bêtes !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

ChrisD

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Music self-played is Happiness self-made
Re : Le C-Jumbo, one more CK ...
« Réponse #8 le: 23 novembre 2020 à 22:08:58 »
C'est le Jumbo, qui était monté en Sol grave. Je ne connais pas le LowG, j'ai déshabiller le sol aigu du ténor [TTR strong] pour passer le CJ en HighG. Et remonter l'aquila white d'origine sur le tenor.

ChrisD

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Music self-played is Happiness self-made
Re : Le C-Jumbo, one more CK ...
« Réponse #9 le: 23 novembre 2020 à 22:17:32 »
Ils sont superbes :), j'ai une préférence pour les Caravelle Kitchen :-'. C'est d'ailleurs ton second CK ? Tu en es satisfait du C-Jumbo, mais du grillon aussi ?
Le grillon, comment dire, c'est assez addictif. Quand tu as joué avec, les autres derrière te paraissent un peu fade... Terrible ! C' est marrant parce qu'il projette presque plus que le C-J

ChrisD

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Music self-played is Happiness self-made
Re : Le C-Jumbo, one more CK ...
« Réponse #10 le: 10 janvier 2021 à 19:18:01 »
En low g le ténor ?

Belles bêtes !

Hello bartleby, j'ai écoute un peu de lowG içi , effectivement, c'est une autre approche... Et je me suis posé la question pourquoi on avait envie d'utiliser un sol grave à la place d'un sol aigu, j'ai trouvé une bout de réponse là.   Anglais nécessaire !
« Modifié: 10 janvier 2021 à 19:43:32 par ChrisD »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le C-Jumbo, one more CK ...
« Réponse #11 le: 11 janvier 2021 à 00:39:32 »
un bout de réponse.. un poil orienté quand même..  :-\

mais bon la bonne nouvelle c'est ce jeu de cordes mentionné en fin de vidéo qui propose dans le même set une corde de high G + une corde de low G
ça c'est cool et original !