Auteur Sujet: À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"  (Lu 14284 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« le: 06 mai 2016 à 21:52:44 »
Je me permets de revenir au sujet abordé ailleurs  ::) :)

Effectivement j'avais confondu le bouton Insérer une  image  avec celui d'Héberger une image,
mais la question soulevée est  restée en suspens :

- En mode fenêtre d'édition, pourrait-on avoir le bouton Héberger une image dans la barre des tâches ?

... parce que :
Dans un commentaire, j'allais joindre un smiley de ma collection personnelle, et je pestais un peu intérieurement parce que cela voulait dire ouvrir Hostingpics puis chercher le smiley en question chez moi pour le rapatrier ici... attendre le téléchargement, faire copier/coller ... tout un schmilblick...
parce que oui, un smiley c'est pour accompagner un texte, et non pas à joindre en bas, dans la signature...

Mais bon...  c'est d'la bagatelle oui j'en conviens, un détail non-essentiel à la  bonne marche  d'un forum.
Mais comme ce bouton  figure  sur d'autres forums,

... et que c'est un peu le "parcours  du combattant" quand on veut importer, dans le texte, des émoticônes perso',
alors  qu'un simple clic sur Héberger une image, et hop!  ;)

Voilou.
Je ne cherche ni le conflit,  ni la polémique,  ce n'est qu'une simple question que je me posais depuis longtemps,
et qui m'intrigue un peu, par moments.

« Modifié: 06 mai 2016 à 22:14:31 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #1 le: 06 mai 2016 à 22:41:57 »
Hello !

Je ne comprends pas trop la question, on va essayer d'y voir plus clair.  ;)

Je ne connais pas ce bouton "héberger une image" ni même la fonction, qui est autre que "fichiers joints" si je comprends bien.
Ça n'existe pas sur les autres forums que je peux connaitre.

Explique-moi si tu veux bien quelle est cette fonction, ce que permet de faire ce bouton, et je t'expliquerai comment t'en passer je verrai si ce genre d'option est primo intéressante, deuzio possible (ou inversement).   :)

Merci !

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #2 le: 06 mai 2016 à 23:03:22 »
Hehe !
C'est cool d'être deux, je me pose des questions et je me réponds...   :P

Bien bien, j'ai compris de quoi il s'agissait : tu cliques sur un bouton, ça te permet d'héberger une image sur le forum (au lieu de l'héberger sur un site externe) et tu peux insérer ton image où tu veux dans ton message.

Alors la réponse est simple : non, ce n'est pas une option qui existe sur le forum.
Il faudrait installer un petit module complémentaire pour ça, s'il existe, je me renseigne.
Autre réponse, (à ma première question, pourquoi faire les choses dans l'ordre ?!) je ne suis pas certaine que ce soit souhaitable dans la mesure où cela signifie stocker des données donc prendre de la place sur le serveur.
Mais il faut que je voie ce qu'il en est.
(un petit smiley, ça passe, des tas d'images que chacun fait héberger, c'est différent. Donc comment gérer ça ?).
Bon, l'enquête continue...

Qu'en pensent les autres gens ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #3 le: 06 mai 2016 à 23:56:05 »
Aaaah  :)  j'ai ma réponse, merciii :   

: non, ce n'est pas une option qui existe sur le forum.

Citer
Il faudrait installer un petit module complémentaire pour ça, s'il existe, je me renseigne.
 je ne suis pas certaine que ce soit souhaitable dans la mesure où cela signifie stocker des données donc prendre de la place sur le serveur.
Un argument de taille.

Donc, ne t'embête pas à aller plus  loin dans tes investigations à propos d'un éventuel module  supplémentaire, j'voudrais pas  que tu  débordes  des 0,1 % de ton temps d'administration à cause de moi, hihi !!
Non mais, ce serait  bête de ralentir le serveur pour si peu.

Merci en tout cas, pour tes recherches et ta promptitude à me  répondre, c'est cool.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #4 le: 07 mai 2016 à 19:33:51 »
[hors sujet on]
Oh tu as rangé les smileys autrement  :)  et tu en as rajoutés d'autres ! C'est mignon ! 
[hors sujet off]
 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #5 le: 07 mai 2016 à 19:39:56 »
 ;) 

à peine...

Mais c'était un peu tout mélangé....

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #6 le: 07 mai 2016 à 22:18:08 »
ordre - désordre..
encore un truc trèèèès relatif  ;)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #7 le: 29 mai 2016 à 13:53:16 »



C'est chouette, merci !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #8 le: 29 mai 2016 à 13:55:31 »
Héhé !!!

Tu le remarques enfin !   :top:

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #9 le: 31 mai 2016 à 16:27:38 »
Hihi oui, j'ai mis l'temps, t'as vu ?  ^-^
Pourtant j'avais bien remarqué que t'en postais des nouveaux, dans tes comm'
pensant que tu les importais, comme moi, d'un dossier personnel par exemple.

En tout cas,
mieux vaut remercier tard que jamais. Proverbe chinois  ;) 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #10 le: 08 juin 2017 à 23:35:38 »
Bonsoir !

Tout récemment, plusieurs membres du  forum  m'ont demandé comment poster une image dans le  corps d'un post,
alors j'ai eu envie de  revenir  sur la question qui faisait l'objet de ce fil, l'année dernière, à savoir : 

En mode fenêtre d'édition, pourrait-on avoir le bouton Héberger une image dans la barre des tâches ?





Je ne connais pas ce bouton "héberger une image" ni même la fonction [..]
Ça n'existe pas sur les autres forums que je peux connaitre.
C'est curieux,  tous les  forums que j'ai fréquentés (et on pourrait les compter sur les doigts de quatre mains ^^ ), possèdent ce bouton.
J'ai  pris le temps d'aller  vérifier  sur bon nombre  d'entre eux  cet après-midi, pour être sûre de ne pas vous raconter d'histoires.

non, ce n'est pas une option qui existe sur le forum.
Il faudrait installer un petit module complémentaire pour ça, s'il existe, je me renseigne.
As-tu eu le temps de te renseigner ?

je ne suis pas certaine que ce soit souhaitable dans la mesure où cela signifie stocker des données donc prendre de la place sur le serveur.
Si ce bouton d'hébergement (direct)  d'images devait  causer des problèmes aux serveurs en général, pourquoi est-il d'office intégré dans la barre d'outils/édition de  quantité de forums ?

Bon, l'enquête continue...
Tu as du nouveau ? :)

Qu'en pensent les autres gens ?
Oui,  qu'en pensez-vous ?
Moi j'en ai fait la demande, parce que ça m'enquiquine un peu de  devoir  ouvrir  une  fenêtre supplémentaire sur HostingsPics pour y uploader une  photo, pour pouvoir ensuite  copier/coller le lien  ici.
Mais c'est surtout de se dire, à chaque fois, que la "méthode directe" existe partout  ailleurs, alors pourquoi pas chez nous ?

J'ai préparé une  démonstration,  pour ceux qui n'auraient  pas  compris de quoi il s'agit :
















Ma demande n'est pas  égoïste. Ce bouton magique  peut se révéler bien pratique pour tous ceux qui doivent poster plusieurs photos d'un coup dans les rubriques Atelier et Ventes, par exemple.

S'il t'est possible de rapatrier ce module ici,  mais que tu n'en  vois pas l'utilité, pourquoi ne pas proposer un sondage OUI ou NON ? 

Par contre, si l'opération s'avère impossible, le  tour de la question aura été  fait,
et tu pourras  verrouiller ce  sujet.


Bonne nuit à tous ^^



















C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #11 le: 09 juin 2017 à 00:12:05 »

S'il t'est possible de rapatrier ce module ici,  mais que tu n'en  vois pas l'utilité, pourquoi ne pas proposer un sondage OUI ou NON ? 

Par contre, si l'opération s'avère impossible, le  tour de la question aura été  fait,
et tu pourras  verrouiller ce  sujet.


Oh ben non, la question ne se pose pas du tout en ces termes !

A vrai dire cette demande m'était complètement sortie de la tête !!   :neerg:


Donc non je n'ai pas avancé, j'avais prospecté il y a quelques temps et j'étais restée en attente d'une réponse car le truc que j'avais trouvé posait des problèmes de sécurité, je ne me souviens plus trop quoi, je vais regarder à nouveau...
Le risque principal étant que le truc soit détourné et piraté, c'est-à-dire que certains stockent des images sur l'espace du forum en toute discrétion. On ne croirait pas, mais le vol d'octets, ça se fait ! Chaque semaine nous avons des dizaines de tentatives d'inscription de faux membres qui cherchent à venir "profiter du forum" soit pour spammer, soit pour faire ce genre de trucs....



Pour tout dire, en ce moment je travaille à essayer de résoudre un problème qui me prend bien la tête et qui affecte certains membres du forum. Je suis en lien avec l'hébergeur depuis 15 jours mais on n'arrive pas à résoudre le problème, enfin eux, moi je me contente de faire les tests demandés et envoyer les résultats....

J'ai d'autres trucs sur le feu comme de passer le forum en protocole sécurisé (https au lieu de http actuellement), ou de voir cette histoire de balises pour héberger les vidéos Youtube et celles de Soundcloud, bref un tas de trucs plus ou moins importants mais qui prennent du temps.


Donc tu fais bien de me rappeler cette question car je n'y pensais plus, je vais me pencher là-dessus à nouveau...
Outre des facilités de postage pour tout le monde, toujours intéressantes, cela permettrait de résoudre un vrai problème comme la question des images hébergées dans le Dico d'Uke, car les hébergeurs ne gardent en principe les images qu'un certain temps, donc pour une vente qui au bout d'un moment se termine, c'est bien, mais pour un sujet appelé à la postérité, c'est pas top !  :P

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #12 le: 09 juin 2017 à 08:22:31 »
Attention, Ukuleleila ne lâche jamais rien.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #13 le: 09 juin 2017 à 17:27:46 »
Oui.
(je rame sur une reprise de The Police, plein d'ampoules aux mains, mais je lâcherai pas)

Donc tu fais bien de me rappeler cette question car je n'y pensais plus, je vais me pencher là-dessus à nouveau...
Outre des facilités de postage pour tout le monde, toujours intéressantes, cela permettrait de résoudre un vrai problème comme la question des images hébergées dans le Dico d'Uke, car les hébergeurs ne gardent en principe les images qu'un certain temps, donc pour une vente qui au bout d'un moment se termine, c'est bien, mais pour un sujet appelé à la postérité, c'est pas top !  :P
Merci Plouf !
... pour eux... pour moi... pour nous    :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"
« Réponse #14 le: 09 juin 2017 à 18:08:45 »
Attention, Ukuleleila ne lâche jamais rien.

C'est pour ça qu'on l'aime...!  :bouffon:


@Nabuke' : on est passé en PHP 7.0 nickel !




Merci Plouf !
... pour eux... pour moi... pour nous    :)

N'en fais pas trop quand même !  :froglol:



Bon j'ai trouvé un truc top, enfin ça semble, faudra que je regarde mieux.  :top:

Le seul truc c'est que je ne fais jamais deux modifs à la fois car si ça merdoie on ne sait plus où chercher pour savoir d'où ça vient...
Et que de toute façon je passerai le forum en https avant de rajouter et recompliquer les choses, plutôt qu'après !
Donc le jour où tu vois un petit cadenas dans ta barre de navigation, ça voudra dire que le forum sera sécurisé et que ça ne tardera guère...  8)