Auteur Sujet: Mars 2018 : Liberté  (Lu 44023 fois)

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #15 le: 02 mars 2018 à 17:26:02 »
@le crétois quel son ! Ça dėpote. Merci pour ta contribution aussi rapide que parfaite.
Je ferai le lien vers l'index des contributions ce soir. Pas facile sur un smartphone. Et merci encore !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #16 le: 02 mars 2018 à 17:33:55 »
je ne suis pas fan de Pagny mais ceux qui ont déjà eut des huissiers à leur porte savent de quoi il retourne ;-) voila ma liberté de penser

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #17 le: 02 mars 2018 à 17:59:54 »
@em6 ta Daisy sonne trop bien ! Ta voie est magnifique, ton sifflement aussi. Ton strum nous fait pâlir d'envie. La petite touche en arpège avant la fin est  géniale, et la vidéo en clair obscur parfaite.

@lecretois, @em6 vous maîtrisez des nouvelles chansons en si peu de temps. Chapeaux bas messieurs et merci.

Les deux liens seront rajoutés ce soir.

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #18 le: 02 mars 2018 à 18:01:05 »
Salut,
Ah mon tour de poster!
J'ai repris I'm free des Rolling Stones avec mes cymbales de pied joué à la main :)) et les bongo du fiston que j'ai hésité à y inclure.

Dites moi si c'est pas mal où vous auriez enlevé les bongos. ( j'aime bien savoir pour la prochaine fois que je la jouerais enfin ça sera pas tout seul car j'aurais pas assez de main :P.

Voici le lien:                                              https://www.dropbox.com/s/vb0jqjvx89o3nhb/I%27m%20free%20The%20rolling%20Stones.mp3?dl=0
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #19 le: 02 mars 2018 à 18:11:07 »
Citation de: Le Crétois le Aujourd'hui à 13:59:16
l'ukulélé utilisé est Kiwaya KTS4 (joué au médiator) capté par le LR Baggs puis le son a été traité dans cubase.

j'aurais cru un uke électro avec une pédale distortion ou autre... top en tout cas!
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #20 le: 02 mars 2018 à 18:21:38 »
@surfOl: c'est jamais évident de "rajouter" des percus sur un titre qui ne suit pas les bongos, c'est le problème du "multipiste" ! du coup ils n'ajoutent rien à ton titre qui n'en aurait pas besoin parce que le strum donne deja l'ambiance  ;-)
@Alexandra: merci! mais Daisy est un garçon (il y tient et c'est pas sa faute s'il a un nom de fille ... c'est la faute de Martine ;-)
« Modifié: 02 mars 2018 à 18:25:57 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #21 le: 02 mars 2018 à 18:35:06 »
Bonsoir à tous,
Bienvenue, Reine Alexandra et merci pour ta belle  introduction.
Oui, sentons-nous libres  de piocher dans ta liste de suggestions.
('y en a une qui m'fait de l'oeil  ;))

Citer
Les instrumentaux c'est ce qui nous reste à nous, pauvre autre, quand on ne sait ni chanter, ni strumer.
Pauvres autres ? Ah mais non, bien au contraire  :)  Je suis en béate admiration devant ceux  et celles  qui, comme toi,  reprennent les titres en mode "instrumentaux",   que  j'appelle "le note à note" (je sais pas si ça s'dit comme ça), j'en suis bien  incapable (par manque de travail assidu, bien évidemment, Em6)
Un grand Bravo à toi ^^

Le Crétois… une superproduction en si peu de temps, mais comment vous faites ?!
Em6.. la sculpture de Rodin m'a toujours laissée  pensive  ^-^
Surf Ol... C'est bien, aussi, le multipistes (comment ça  s'écrit, ce truc ??). Cette tonalité/voix te va très bien.
 (si ça t'intéresse, je te vends mon Kiwaya Kts-4)

À l'évidence,  excellente idée de thème  :clap:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

calurolu

  • Soprano
  • Messages: 192
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #22 le: 02 mars 2018 à 19:17:00 »
Un petit Blankass !! à l'heure de l'apéro ?? >:D

https://soundcloud.com/calu-rolu/larmee-des-revoltes

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #23 le: 02 mars 2018 à 19:42:30 »
@ Surf ol
perso j'aime bien ton "I'm free"
sans chichis ni arrière-pensées
juste le plaisir de jouer tous ensemble avec toi  ^-^

en t'écoutant me sont revenus en mémoire de merveilleux souvenirs d'ukulele nocturne à la belle étoile
c'était plus dans les Vosges qu'à Woodstock mais là au moins j'y étais  :)

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #24 le: 02 mars 2018 à 22:26:58 »
De la liste, j'ai choisi la dernière chanson et j'ai essayé de la rendre un petit peu jazzy.
&feature=youtu.be
www.youtube.com/watch?v=Cl3gjXM4uZg&feature=youtu.be

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #25 le: 02 mars 2018 à 22:33:57 »
@surf ol, c'est super sympa ce petit morceau. Je regrette juste de ne pas te voir taper sur tes cymbales et tes bongo dans le même temps que tu jouerai du ukulele. C'est ton prochain défi ! Un grand bravo.

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #26 le: 02 mars 2018 à 22:36:12 »
@calurolu, j'aime la simplicité de ce chant où la révolte prend tout son sens. C'est très beau en toute simplicité. Merci de cette contribution.
Vous êtes tous très étonnants par votre rapidité à dégainer ce mois-ci !
« Modifié: 02 mars 2018 à 22:55:32 par Alexandra »

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #27 le: 02 mars 2018 à 22:47:36 »
@crisscross, merci pour ce petit morceau negro-spiritual à la touche un peu jazzy.
Je me suis abonnée à ta chaine le mois dernier et quel délice.
Quelle maitrise des instruments à cordes de la guitalele au ukulele, en passant par la mandoline. Ca m'impressionne !
Que c'est beau la mandoline. Si les doigtés n'étaient pas si différents du ukulele je crois que je m'y mettrais aussi. Les violonistes pour le coup là on de la chance. Que c'est beau ces trémolos.
« Modifié: 02 mars 2018 à 22:53:10 par Alexandra »

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #28 le: 03 mars 2018 à 09:33:23 »
Salut,
Merci ma reine,
Em6 de ton avis qui aide toujours,
Ukuleleïla de ton commentaire qui m'aide bien pour mon travail sur la tonalité. J'ai transposé la chanson de do en sol pour ma voix.
Bernie, content d'avoir réveillé le hippies qui sommeille en toi. ;)

Je cherche ma voix en ce moment pour transposé mes partitions. Ouh la la, il y a du boulot car des partitions, j'en ai un paquet et pas forcément de ma tonalité.

Ps: quand vous transposez une chanson, vous commencez toujours par le même accord qui va mieux à votre voix genre sol ou autre? Grande question n'est ce pas?

Ukuleleïla, j'ai un breton qui cherche un uke et donc je t'es fait de la pub. Il devrait t'envoyer un Mp.

Je suis allé hier chez mon magasin de musique (pour changer les cordes du uke bidon) ou j'ai acheté ce  uke bidon électro et en faite, il y a un problème de sillet trop profond. 
J'y aller pour changer les cordes pour avoir moins  d'aigü et finalement les cordes n'avaient pas un son juste.
Comme il est encore garantie, il me le répare.
J'ai essayé le même sans ce problème ( le jour et la nuit ) sur un ampli à lampe avec une pédale distorsion et Ouha j'ai joué les clash et du Green Day comme une électrique.

Un GRAND moment!

D'ailleurs il faut que j'ouvre un fil sur le forum par rapport à la sonorisation.
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #29 le: 03 mars 2018 à 09:51:13 »
Pour répondre à ta question sur la transposition : il n'y a pas de règle car le placement de la voix par rapport à la tonalité dépend de la chanson (tu peux être très haut ou très bas).
Le mieux est de descendre d'un ton ou d'un demi ton à la fois, mais tu peux aussi essayer des tonalités avec lesquelles tu es familier.