Auteur Sujet: R i C o O fait du uke  (Lu 201686 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #420 le: 31 décembre 2016 à 13:53:04 »
Et hop encore pour mes archives :
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

SanJose

  • Soprano
  • Messages: 178
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #421 le: 03 janvier 2017 à 23:50:30 »
RiCoO je n'ai pas lu la totalité de tes posts dans ce sujet, mais de loin en loin, et je constate que depuis mars tu as beaucoup progressé, aussi bien pour la voix que dans le jeu et la technique du ukulele. C'est très encourageant, bravo. Ça me donne de l'espoir.
J'ai cru voir aussi que tu as changé de ukulele. Quels sont les modèles que tu as eus successivement, et que penses-tu de leurs qualités respectives ?
« Modifié: 04 janvier 2017 à 11:19:51 par SanJose »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #422 le: 04 janvier 2017 à 23:27:00 »
Merci SanJose pour ton petit mot ici.

Pour répondre à ta question, j'ai actuellement 4 ukes
Le premier c'est un soprano de la marque Acqua, un ukulélé made in China qui a été mon premier uke et que j'avais acheté chez sur le site de ukebox dans un pack pour débutant (c'était celui avec la housse "Baleine"). En gros c'est un uke qui vaut dans les 60 Euros, que j'aime beaucoup par ce que c'est mon premier uke, surtout par ce que j'ai pu coller des stickers dessus sans que ce soit une hérésie. :) Néanmoins, je trouve que sa sonorité n'est pas du tout dégueulasse, c'est plutôt en terme de justesse que c'est un peu bof...

Ensuite le hasard de la vie et de la découverte de trésor dans les greniers (bon en fait c'était une cave) on fait que j'ai "hérité" d'un uke tahitien soprano dont j'ai n'ai aucune référence autre que "il vient de Tahiti". J'adore le son de ce uke, mais au bout de 10 minutes je ne peux plus le tenir : il est lourd, le manche est épais comme un tronc d'arbre, bref, je me fais mal au bras avec et avec mon boulot, je ne peux pas me permettre d'avoir mal au bras. Donc c'est un uke que je n'utilise que très peu. Je n'ai pas beaucoup de plaisir à le jouer.

Ensuite j'ai acheté un Kiwaya Kts4 (soprano donc) d'occasion. C'est le uke que j'ai le plus joué jusqu'à présent. Je l'aime beaucoup. J'adore son look hyper sobre (ce qui de plus en plus devient un critère important à mes yeux). J'adore la finesse du manche. Je trouve que le son de ce uke change sans cesse (en fonction de la météo??), il y a des jours où il est parfait, et il y a des jours où je n'arrive rien à en tirer. Mais c'est aussi sans doute dans ma tête car je suis quelqu'un de lunatique de nature. Bref, je le considère que MON uke de référence, celui sur lequel j'apprends sérieusement. Il est très juste au moins jusqu'à l'accord de sol avec le barré en 7e case. Après, je sais pas, c'est peut être moi qui serre un peu trop le manche et qui fausse un peu la justesse. Il faut dire qu'avec mes mains immenses,  les frettes très aiguës sont encore assez complexes à atteindre.

Depuis peu j'ai récupéré un uke ténor Islander, acheté sur le forum. Ce qui a motivé cet achat était de pouvoir essayer un uke d'une autre taille que le soprano (j'avais déja eu un concert Kala en acacia que j'ai renvoyé au bout d'une semaine par ce qu'il ne me plaisait pas), du coup c'était le tour du ténor.
Je dois dire que depuis que je l'ai, je suis un peu collé à ce uke. Déja, il y a vraiment une grosse différence quand je joue en ensemble : ON M'ENTEND !  (je suis prof de musique dans un conservatoire,  je dirige des ensembles ou je donne des cours de piano et je me serre beaucoup du uke dans le cadre de mon boulot pour jouer avec mes élèves et les accompagner) . Le son est vraiment très beau je trouve, j'ai vraiment le sentiment d'être tombé sur un très chouette uke, surtout pour un instrument d'entrée de gamme comme celui ci. Bref c'est un vrai bonheur, je l'aime beaucoup même si je m'en vois un peu avec les nouveaux écarts pour certains accords, mais bon ca fait vraiment pas longtemps que je l'ai.

J'avoue que je pense déjà à mon prochain uke...  :greendent :greendent :greendent

« Modifié: 04 janvier 2017 à 23:55:27 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #423 le: 18 janvier 2017 à 23:25:03 »
Pour le jeu thème du mois de janvier (La famille) :

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #424 le: 19 janvier 2017 à 01:10:29 »
Il te va bien ce ténor !
Bravo et merci pour ce très bon moment.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #425 le: 27 janvier 2017 à 13:57:59 »
Il te va bien ce ténor !
Bravo et merci pour ce très bon moment.

Hey merci Milton! J'avais même pas vu ton petit mot!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #426 le: 27 janvier 2017 à 14:00:41 »
Alors les copains, je viens de faire un test vidéo avec une nouvelle manière de me filmer.
D'habitude je me sers de mon téléphone et la j'ai découvert qu'en fait on pouvait se filmer avec l'application Quick Time Player sur mon mac et même choisir la source d'entrée audio du son. J'ai donc branché mon zoom et du coup j'ai enregistré avec le zoom et la caméra de mon ordi.

Vous en pensez quoi?

&feature=youtu.be

J'ai l'impression que j'ai pas mis le zoom assez fort non?
 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #427 le: 27 janvier 2017 à 14:28:29 »
J'ai l'impression que j'ai pas mis le zoom assez fort non?
Le niveau me parait très correct.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #428 le: 27 janvier 2017 à 14:49:16 »
J'ai l'impression que j'ai pas mis le zoom assez fort non?

Perso, je trouve ça bien équilibré.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #429 le: 27 janvier 2017 à 15:37:32 »
Bien,  bien,  mais en effet un peu plus fort serait peut être mieux.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #430 le: 27 janvier 2017 à 16:49:13 »
et bien moi je trouve que c'est bien ! le volume de sortie sur mon ordi est tout fait convenable , si tu as des VUMETRE qui s'affichent quand tu enregistres vérifient qu'il restent dans la tranche verte juste à la limite du rouge ! , inutile d'aller dans le rouge ...le rouge ça se boit ;-)
il te restera à peaufiner ton cadrage mais c'est nettement mieux qu'avec ton téléphone !
« Modifié: 28 janvier 2017 à 09:34:14 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #431 le: 27 janvier 2017 à 17:14:29 »
il te restera à peaufiner ton cadrage mais c'est nettement mieux avec ton téléphone !
euh.. tu veux peut-être dire
" c'est nettement mieux qu' avec ton téléphone"  ::)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #432 le: 27 janvier 2017 à 20:52:52 »
Avec Séve, nous venons de parcourir tes nombreuses pages.
D'abord, ta prestation pianistique est impressionnante !
Certes, ton jeu à l'ukulélé n'est pas au niveau du piano, mais pour accompagner ta belle voix, il est doux et posé, c'est très chouette.
Continue l'apprentissage Ukulélézaza pour tes solos, ça progresse.  ;)
Enfin, avec Quick Time Player, tes vidéos seront encore plus agréables à visionner et écouter.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #433 le: 27 janvier 2017 à 21:40:22 »
Oh merci Olive Thom et Séve! Ca fait vraiment plaisir!
Ca fait longtemps que j'ai pas été voir d'Ukulelezaza effectivement, mais en ce moment j'ai surtout envie de chanter !  ^-^

Merci à tous pour vos retours sur ma vidéo d'essai. Je trouve aussi que le rendu est mieux, mais j'ai du baisser la qualité de la vidéo pour pouvoir la mettre sur MonTube. Et même avec une qualité baissée il m'a fallu environ 20 minutes pour la télécharger... (Contre 1 ou 2 minutes par la 4G de mon smartphone...).

Donc je vais faire un mix des 2 façons je pense : la qualité de la belle vidéo et du bon son pour les chansons que je veux bien faire correctement.
Et le téléphone pour poster des trucs rapidos.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #434 le: 02 février 2017 à 00:20:54 »
Pour le jeu du mois de février.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici