Auteur Sujet: Février 2019 : Toujours par deux ils vont...  (Lu 46482 fois)

webshaker

  • Soprano
  • Messages: 122
Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« le: 01 février 2019 à 08:44:45 »
C'est avec grand plaisir que le prends les commandes du royaume.
N'étant point de sang royal, je serai durant ce mois de Février "l'empereur WebShaker 1er", souverain tout puissant de l'empire à 4 cordes.

Comme l'a fait remarquer Maître Kala à Maître Kiwaya (lors de sa réplique mythique dans Star Ukes - épisode I) : Toujours par deux ils vont, parfois plus, mais jamais moins.

De par le fait, je décrète que les forces de l'empire devront œuvrer en groupe durant le mois de Février pour le bien de tous.
Certes la tâche est difficile, mais notre instrument n'est-il pas, de par sa nature conviviale, parfaitement adapté à cet usage ?

Je décrète donc, que seront recevables les contributions suivantes (dans l'ordre de préférence):

- Les Œuvres produites avec au moins 2 joueurs de ukulélé jouant de concert (mais pas forcément avec).
- Les Œuvres produites avec au moins 2 artistes dont au moins l'un joue du ukulélé (le deuxième pouvant être un chanteur)
- Les Œuvres présentant plusieurs pistes audio et plusieurs instruments.
- Les Interprétations d’œuvres initialement jouées par des duos de chanteurs (Stone et Charden, les WHAMs, Simon et Garfunkel, Ike & Tina Turner, ...)

Puisse ce nouveau mois être l'occasion de nouvelles rencontres et de partages musicaux...

Bon courage.
« Modifié: 01 février 2019 à 19:55:48 par webshaker »

webshaker

  • Soprano
  • Messages: 122
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #1 le: 01 février 2019 à 08:45:12 »
Liste des contributions...

Prix spécial Saint Valentin
Chrisilele et Christopher : Two of us

Groupe de ukuléistes
Séverine et Guillaune : Tes lacets sont des fées : Ça respire la complicité tout ça !
Lore, Lalilu et JoeduChapo : Bitter Sweet Symphony : A Toulouse, il n'y a pas que les A380 qui planent !
Chrisilele et Christopher : Forever Young : Forever Young ! Comme l'empereur !!!
Séverine & Guillauume: Couleur café : Ah Février, le mois des amoureux... La chanson ne raconte une histoire d'amour éphémère sur une obscure plage du système solaire ?
Maud et Alexandra : j'te l'dis quand même : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, Patrick Bruel faisait des trucs sympas... Bravo pour cette première contribution parfaitement réalisée.
Toko & Ukuleleïla : Shallow : "Han Toko" et "Princesse Leïla", Là c'est du très très lourd ! Une vidéo, un post sur Youtube et c'est la gloire.
Chrisilele et Christopher : You can close your eyes : Une tite balade sur Naboo.
James So et Ukuleleila : Totally confused : C'est très beau. Encore un artiste que je ne connaissais pas et qu'il va falloir découvrir !
Em6 et Little4 : Loving The Alien : C'est toujours un plaisir de réécouter David Bowie, qui bien que torturé, était quand même un génie ! Bravo à vous deux.
Toko et Arnal : Girl Is mine : Vous jouez aussi bien que vous chantez ! En fait vous entrez finalement dans les 4 catégories de ce mois... bravo !

Un uke et bien plus !
Lalilu et JoeduChapo  : Le téléphone pleure : Formidable duo - C'est sympa, c'est gai, c'est top !
Lore et JoeduChapo : Mon île : çà joue, ça chante, ce percussionne (???), et ça siffle même... Et tout ça est très beau !
crisscross et Tom : She's an Angel : un beau duo et une bien belle voix. Top !
Mike et Charlène : J'envoie valser : C'est vraiment très beau! C'est comme un trésor, ça vaut de l'or...
Calurolu et Mme calurolu : La Vie Devant Soi : Les duos de couples c'est toujours génial !
bellota et ses clones : All of me : Un uke et bien plus... beaucoup plus... Bravo !
Beatle-uke et Wild Sam : Take a message to Mary : Les amis d'enfance c'est top... Ça me rappelle les karaokés qu'on se faisait avec Vador !!!
Garp84 et bellota : The House of the Rising Sun Cover by Garllota : Toujours par deux... c'est mieux.
arnalsauvage et Kaptain Bigg : La Complainte des Lutins : Allez Chico on met la gomme!
Moustache27 : Egyptian Reggae : Jolie découverte, Mais à mon avis, Bob et Jonathan ne devaient pas fumer la même chose !!! Le clip vidéo de la version originale vaut le détour ;)
L'empereur et Sebastien : Johnny Cash : Maintenant jeune SebWalker, tu vas mourir.
b-trave, arnal, RiCoO et toko : Ha Melody : Les maîtres Jedi !
ludson 11 & Manha de Carnaval : Très cool le duo ukulélé + flute + mari excité !
Surf Ol, Anne So et Fred Proud Mary : Olive, Articule bordel !!!  ;) Bravo à vous trois !

Multi pistes
Garp84: Thème StarWars : La force est très puissante dans ta famille !
RiCoO : La java des bombes atomiques : Et non! Ce n'est pas une chanson grivoise !
JujuLélé : Alona Waltz : Une première participation réussie...
b-trave : Ciel en sauce : Quand il était petit il était un Jedi... Maintenant c'est un pirate !
Ukeshop Barcelona : L´encre de tes yeux : Trop de talent, ça énerverai presque :)
Macoco Junior et Senior : Fluctuation Quantique Expérimentale : Impressionnant. Très Impressionnant. Kamakawiwo'Ole t'as bien formé.
beatle-uke : Lady Jane : L'empereur adore les Rolling Stones...
bellota : Autumn Leaves : Ça me rappelle la Cantina de Chalmun sur Tatooine...
crisscross : Aloha Oe ?!? : La seule reine que je connaisse s'appelle Amidala...
Garp84 : House of rising sun : L’attaque des clones.
Garp84 : Thème western ???, Oh Darling : La veangeance du Sith !
toko : Marcia Baila : Excellent, Les rita Mitsouko c'etait quand même quelques chose ! J'adore... Si tu arrives à faire Andy au ukulélé, tu auras l’éternelle admiration de l'empereur.
b-trave : The Storm : Ah! Ce Georges, un bien grand génie !
Arnalsauvage : Salade de Fruits : Y en a un qui s'appelle Jabba le Hutt, alors pourquoi pas Salade de Fruit  ::)
Jaz : chapichapo : La peur est le chemin vers le côté obscur. De te lancer, tu as bien fait. Bravo :)
3.14.RO : Les Piles : Faudrait surtout qu'on change les piles de mon sabre laser ! ziouuuu.... ziouuuu....
Arnalsauvage : Just the two of us : J'ai bien cru que Leonard Cohen etait revenu ! Top ! La bass déchire !
Kaptain Bigg : Mets Aimés, La petite Branlée, Mon petit Bout, Ma Vache, Le monstre sous ton lit : Kaptain bigg fou furieux !!!!

Reprise de duo:
3.14RO: Here comes the rain again : Bouffée de nostalgie !


PS: Si j'oublie quelqu'un faut m'envoyer un message car comme le disait cette fripouille de Yoda : Quand 900 ans comme moi tu auras moins en forme tu seras !
« Modifié: 28 février 2019 à 22:18:50 par webshaker »

papasylve

  • Soprano
  • Messages: 130
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #2 le: 01 février 2019 à 09:17:35 »
Avis à la population! au pays de l'empereur Webshaker, les ukulélés sont rois et ils font la loi....  :clap:

Je sens que sympa ce mois va être !

Une question cependant ... on peut jouer tout seul si on est schizophrène et/ou bipolaire ? :luko:




Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 716
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #3 le: 01 février 2019 à 09:34:56 »
le roi est mort vive le roi  :bouffon:
trouver un duettiste ne va pas être difficile , demain c'est ukulélé day ! alors on devrait trouver , ensuite coller un uke sur la poitrine de sa moitié et lui apprendre l'accord magique pour accompagner toutes les chansons ne devrait pas prendre plus de dix minutes ... de mon coté il va falloir que j'envoie Mon duet chez le rebouteux , ce pauvre Little4 soufre des cervicales et ça lui empêche de jouer du uke et de poser du placo ;-) mais La petite Boutique se montrera forcement ce mois ci !
Restent les touze-lélé que l'on pour faire plus intime ;-)
vive le roi secoueur du forum  :bouffon:
« Modifié: 01 février 2019 à 09:40:53 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #4 le: 01 février 2019 à 09:59:05 »
Tout seul s'était deja bien. A deux ça sera forcement mieux.
Vive le roi du mois du février. (En principe, en février c'est toujours les meilleurs rois)  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 695
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #5 le: 01 février 2019 à 10:06:43 »
Ah ! Stone et Charden !!! je vais ressortir l'Avventura (avec Luke O ?)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #6 le: 01 février 2019 à 10:37:51 »
Excellent thème webshaker ! Je commence à me torturer le cerveau....

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #7 le: 01 février 2019 à 11:10:16 »
Ah ! Stone et Charden !!! je vais ressortir l'Avventura (avec Luke O ?)

Ho oui s'il vous plait. :bouffon: >:D :tahiti:

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #8 le: 01 février 2019 à 11:13:37 »
Mes hommage à sa majesté impériale.
Super thème !
ça tombe bien, je vois Joeduch et Lore ce week end, on arrivera peut être à vous gratter quelque chose entre deux pintes  8)
D'ailleurs j'ai une commande spéciale pour eux : un certaine morceau du duo Bonbon Vaudou qu'ils font à merveille, c'est le mois rêvé pour l'enregistrer !
Bisous

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 295
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #9 le: 01 février 2019 à 11:38:16 »
Très bon thème.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 058
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #10 le: 01 février 2019 à 12:04:27 »
Vive le roi webshaker, je pensais que tu nous aurais proposé "draguer avec un ukulele " mais on passe directement à l'étape suivante.

webshaker

  • Soprano
  • Messages: 122
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #11 le: 01 février 2019 à 12:25:38 »
Cher ouailles,

Je suis heureux de voir votre enthousiasme :)
Et encore plus de voir vos idées pour former un duo.
Evidemment, si un duo inédit, une nouvelle amitié ou une grande aventure musicale venait à naître de cette épreuve, l'empereur en serait plus que satisfait !

PS: Vous penserez à nous présenter (en quelques mots) les personnes avec qui vous allez jouer. Ça pourrait être sympa de connaitre votre relations avec elles !

@Briuke : J'en rêve ! Jouer un morceau de ukulélé à une (ou un) inconnu(e). Je vais aller de ce pas l'ajouter dans la liste des thèmes possibles ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 301
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #12 le: 01 février 2019 à 12:38:44 »
un empereur à la place d'un roi..
ce sera donc aussi bien mais Empire  :green:

c'est cool ! 
 :)

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #13 le: 01 février 2019 à 13:13:26 »
Citer
Ah ! Stone et Charden !!! je vais ressortir l'Avventura (avec Luke O ?)
J'attends votre version revisitée de l'Avventura avec impatience, val
J'adore cette version de Barbara avec Romanelli.
Cf


Très beau thème pour le partage musical. Merci webshaker.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #14 le: 01 février 2019 à 15:45:59 »
Excellent ce thème, suffisamment ouvert pour permettre de nombreuses interprétations et variations et qui promet des duos ou participations groupées en tout genre !