Auteur Sujet: Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends  (Lu 30441 fois)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« le: 09 mai 2018 à 23:49:29 »
Nouvelle fournée du sémillant Remco.
https://www.etsy.com/listing/605716411/ukulele-tabs-vol4-where-the-rainbow-ends
Dans sa grande mansuétude, il a cette fois pris la peine d'intégrer quelques tabs accessibles aux débutants. Donc, pas d'excuse pour ne pas se précipiter dessus.

Fidèle à mon habitude de m'attaquer à plus fort que moi, je me confronte depuis quelques temps aux deux précédents opus, et cela a grandement amélioré ma capacité à rester humble, la vatche c'est dur. Mais j'aime beaucoup les morceaux proposés, c'est une joie de le voir les interpréter et ce garçon est très sympathique, je vais donc bien sûr acquérir ce nouveau volume.

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #1 le: 10 mai 2018 à 16:25:52 »
Merci pour l'info justement je cherche des avis sur le vol.3 et 4...
Le volume 3 est il aussi bien que le 2 mon Colonel ?   :clown:
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #2 le: 10 mai 2018 à 22:43:39 »
Le volume 3 est il aussi bien que le 2 mon Colonel ?   :clown:
Si tu as apprécié le 2, je ne vois pas de raison pour qu'il en soit autrement avec le 3.
Nous restons sur la même ligne, c'est à dire de très bons arrangements de morceaux vintage, essentiellement des chansons des années 20 à 50. Le titre le plus récent dans ce recueil doit être le "Mississippi Waltz" de Bill Monroe.
Les vidéos téléchargeables aident bien, je n'ai jamais dû tant user de la fonction ralenti...
Donc, je dirais que comme avec les autres numéros, tu as vraiment de quoi travailler et t'amuser.
Tu as un échantillon ici :


Par contre, à confirmer par l'intéressé mais j'ai l'impression que le 3 est épuisé.
Pour le 4, c'est dans les tuyaux, commandé mais pas encore reçu. Si ça t'intéresse, je t'en dirai plus quand je l'aurai exploré...

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #3 le: 11 mai 2018 à 13:46:44 »
Par contre, à confirmer par l'intéressé mais j'ai l'impression que le 3 est épuisé.

Il n'est pas epuisse afaik. Il est encore disponible sur le site du mercatino:

https://mercatinodellukulele.it/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1759&virtuemart_category_id=7&lang=en

Quand il est sorti (juin 2016), on pouvait l'acheter soit sur etsy, soit en ecrivant directement a Zaza. Ca coute un peu moins cher de l'acheter directement a Zaza que sur Etsy a causse de la comission d'Etsy. Pour le vol. 4, je n'ai pas recu un mail  d'annonce de sortie comme pour le vol. 3.

Par rapport a s'il est aussi bon que les autres, je les trois et je peut dire qu'il y a des choses tres belles dans chacun. Le 3 en particulier a un instrumental original Koa Lament qui est tres beau. Il y a toujours des choses interesantes dedans. La seule chose que j'ai trouve moins bien c'est qu'il faut telecharger les videos sur le site du mercatino et c'etait lent, penible et pas bien foutu. Zaza m'a dit qu'il allait ameliorer le systeme et j'espere que c'est le cas pour le vol. 4. Je preferais quand le DVD etait libre avec. C'est la vie.
« Modifié: 11 mai 2018 à 13:53:26 par jose »

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #4 le: 11 mai 2018 à 16:53:04 »
Je suis d'accord pour les vidéos du 3. J'ai galéré à les récupérer.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #5 le: 11 mai 2018 à 17:38:11 »
Bon bah j'ai tout commandé c'est le plus simple  :siffle:, j'aurai pû m'abstenir de poser une question auquelle j'avais déjà la réponse!!!
(me suis fait avoir avec cette histoire d'Etsy, 9 roros les salopios!!!)
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #6 le: 15 mai 2018 à 09:46:30 »
J'ai récupéré le vol.3 livré à l'instant par fedex de la part du mercatino del ukulele. Sont sérieux ces gens!!!!
Par contre le vol.4 est commandé par Etsy et je n'ai aucune info sur l'envoi ou la réception....
Si quelqu’un se souvient si c'est Zaza qui les envoie directement ? Si oui, si c'est bien la poste qui livre directement dans la boîte aux lettres ?
Car je ne serai certainement pas chez moi les prochains jours....  :help:
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #7 le: 15 mai 2018 à 21:26:47 »
Par contre le vol.4 est commandé par Etsy et je n'ai aucune info sur l'envoi ou la réception....
Si quelqu’un se souvient si c'est Zaza qui les envoie directement ? Si oui, si c'est bien la poste qui livre directement dans la boîte aux lettres ?
Oui, c'est Zaza qui expédie directement, tu auras peut-être même une dédicace (j'ai eu de jolis petits dessins sur la page de garde). Il ne communique pas à l'expédition du courrier mais ce sera sans doute bientôt dans ta boite...

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #8 le: 18 mai 2018 à 12:44:42 »
Merci mon Colonel, effectivement le vol.4 a atterri dans ma boîte aux lettres avec un ptit dessin dédicacé, héhé  8)
C'est vrai que les morceaux ont l'air plus simple qu'à l'accoutumé, je ne sais pas encore si c'est mieux ou pas.
Par contre il ne fait que 44 pages vs 48 pages pour les autres et le site hébergeant les vidéos n'est pas encore disponible (Site under construction).

Bon bah, j'ai du pain sur le manche, je m'en vais picorer quelques tabs!! :coucou:
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Fredd

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #9 le: 19 mai 2018 à 15:53:18 »
Merci mon Colonel, effectivement le vol.4 a atterri dans ma boîte aux lettres avec un ptit dessin dédicacé, héhé  8)
C'est vrai que les morceaux ont l'air plus simple qu'à l'accoutumé, je ne sais pas encore si c'est mieux ou pas.
Par contre il ne fait que 44 pages vs 48 pages pour les autres et le site hébergeant les vidéos n'est pas encore disponible (Site under construction).

Bon bah, j'ai du pain sur le manche, je m'en vais picorer quelques tabs!! :coucou:
J'ai moi aussi acheté le vol4, les vidéos ne sont pas encore dispo mais voici ce que m'a répondu Ukulelzaza :
"Sorry for the delay, the vidéos will be online before the end of the month"

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #10 le: 19 mai 2018 à 16:57:56 »
Merci pour l'info Fredd, ça m'évitera de spammer l'adresse pour rien.  ^-^
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #11 le: 08 juin 2018 à 11:46:35 »
Hum... t'as t'il précisé de quel mois il s'agissait ?
Quelle idée de vendre le bouquin sans accès aux vidéos.... :tetemur:

nb : pour ma part le vol.3 est vraiment à la hauteur par rapport au 1 et 2,
       par contre les arrangements du 4 me semblent bien plus fade et sans relief, peut-être me trompe-je !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Fredd

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #12 le: 09 juin 2018 à 10:21:25 »
Hum... t'as t'il précisé de quel mois il s'agissait ?
Quelle idée de vendre le bouquin sans accès aux vidéos.... :tetemur:

nb : pour ma part le vol.3 est vraiment à la hauteur par rapport au 1 et 2,
       par contre les arrangements du 4 me semblent bien plus fade et sans relief, peut-être me trompe-je !

 :)) je dois avouer que j'ai "lâché" l'affaire, je pense qu'il enverra un mail lorsque le site sera en ligne. Concernant le niveau, cela me semble moi aussi "plus simple"  (j'ai pas un niveau de loco non plus) mais il est bien spécifié que pas mal de morceaux sont pour les débutants. Let's wait and see....
« Modifié: 09 juin 2018 à 16:04:52 par Fredd »

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #13 le: 19 juin 2018 à 14:55:28 »
Là je n'arrive plus à suivre... je n'ai toujours pas fini les vol 1 et 2...  et je me demande si j'y arriverai un jour ! C'est vraiment dur car les tablatures proposées ne sont qu'une trame détaillée mais insuffisante pour pouvoir jouer ces morceaux correctement et avec le "swing" qui va bien. C'est le talent du joueur qui est censé faire le reste.
Alors, le volume 4... pour moi ce n'est pas pour demain. Ceci dit les vol 1 et 2 sont excellents.

tibob

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #14 le: 20 juin 2018 à 08:54:12 »
Le 4è volume propose des tabs plus simples que les précédents.