Auteur Sujet: Famous FS5G vs Martin OXK  (Lu 3512 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Famous FS5G vs Martin OXK
« le: 25 mars 2020 à 17:07:55 »
comme j'avais un peu de temps ...
comme il est arrivé le mardi juste avant le confinement
comme ils ont maintenant tous les deux des cordes Fremont Black
et puisqu'il vous faudra peut-être choisir ...

enjoy ;-)



Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #1 le: 25 mars 2020 à 23:22:53 »
Super intéressante cette comparaison. J'ai eu le kiwaya, et effectivement, hyper péchu, trop pour moi d'ailleurs. Du coup je n'ai pas osé tenter le soprano en martin. Mais du coup si une occasion passe, je craquerai peut-être (quoi que pas tout de suite).

J'ai désormais un ktc-1 dit copie martin mais en concert, et je suis fan, monté avec des worth brown (les cordes d'origines buzzaient tellement l'action est basse).

Je me rappelle que le kiwaya était d'une légèreté impressionnante (tout comme son grand frère) et que la qualité générale et la finition étaient au top. Le manche est particulièrement fin et les doigts glissent tout seul. Un excellent instrument.

Merci pour cette review

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #2 le: 26 mars 2020 à 12:03:04 »
comme je le dis je n'ai pas à choisir , j'ai les deux ! et j'ai surtout les KS4p (le même que le KS5 mais en pineapple) c'est le uke dont je me sers en prestation avec la Petite Boutique ou les Boutiquiers ... l'equilibre retranscrit par la celule piezzo est le meilleur que j'ai pu tester ... je testerai ce KS5 dès que nous aurons repris une vie normale ... tiens, je viens de m'apercevoir que K c'est pour Kiwaya et F pour Famous  :-w
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #3 le: 26 mars 2020 à 13:36:34 »
Ce qui me fait penser, je ne sais plus sur quel post on avait parlé de le série K, et il n'est pas facile de savoir ce qu'ils font, hormis quelques modèles vendus par ici.

Ici, il y a tout : https://gigaplus.makeshop.jp/kiwaya/english/html/export-products.html


raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #4 le: 26 mars 2020 à 20:34:04 »
Il est bien ton Review ,
un peu plus de comparaison sonore aurait été le bienvenue pour ma part  :)

Bebz

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #5 le: 19 mai 2020 à 14:28:56 »
La review est excellente. Diablement efficace. Pour ma part je trouve que la comparaison des sonorités est explicite. Malgré tout, je serai obligé de renoncer un peu ... (Au moins pendant un temps)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #6 le: 19 mai 2020 à 15:00:32 »
@Bebz: et bien c'est sans doute le prix qui fait réfléchir je dirais qui faut regarder du coté de l'occasion ... quand elle se présente
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bebz

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #7 le: 19 mai 2020 à 15:17:53 »
@em6 : C'est exactement ça. La meilleure façon de ne pas renoncer c'est d'être patient. D'autant plus que pour ce test là, nous parlons de deux instruments relativement "pratiques et qualitatifs" (solides et dotés de qualités sonores indéniables) donc qui ont tendance à s'installer durablement dans les foyers.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #8 le: 19 mai 2020 à 16:18:19 »
ça va, ça vient ... c'est par périodes !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lola

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #9 le: 03 juin 2020 à 12:47:42 »
On dirait bien mon (ancien) Kiwaya! Ça fait tout drôle de le revoir. Comme quoi il sonne bien entre les bonnes mains (et cordes!). ;)
Vous avez changé les mécaniques?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #10 le: 03 juin 2020 à 13:09:30 »
hello Lola maintenant que tu es là, on se tutoie !
et bien oui j'ai conservé les oreilles de mickey dans le formol et j'ai mis des mécaniques directes ! bien sur les oreilles de mickey pourront retrouver leur tête si le coeur m'en dit mais je suis plutôt direct ;-)
content de te voir par là lola
et quel uke tu as là ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #11 le: 03 juin 2020 à 13:45:56 »
Merci em6 ! Enfin un comparatif où on entend la différence ! (D'où elle vient, certains s'en foutent ! Moi en tout cas quand je l'entends, après seulement je me pose la question du bois contenu placage etc ... )

Mais de ton côté, c'est pour la plage ? Genre robuste ou genre pas grave si niqué ?

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #12 le: 03 juin 2020 à 14:20:24 »
Je la trouve bien cette review. C'est concis et efficace.

Lola

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Famous FS5G vs Martin OXK
« Réponse #13 le: 03 juin 2020 à 14:21:19 »
hello Lola maintenant que tu es là, on se tutoie !
et bien oui j'ai conservé les oreilles de mickey dans le formol et j'ai mis des mécaniques directes ! bien sur les oreilles de mickey pourront retrouver leur tête si le coeur m'en dit mais je suis plutôt direct ;-)
content de te voir par là lola
et quel uke tu as là ?
Celui en photo est le kiwaya KSU 1 (celui fait en Chine). Avec les cordes d'origine, je préférais celui-là au FS5, pourtant la moitié du prix. Je ne l'ai vraiment pas beaucoup touché ce FS5!
J'ai aussi deux concerts Ortega, et le Martin Ox mais en imprimé Bamboo bleu. Je le préférerais avec des oreilles de Mickey justement, je trouve que c'est plus facile à accorder. Heureusement il tient bien l'accord. Les Ortega il faut les accorder à chaque fois qu'on les prend...
Enfin ici les ukes vont et viennent.  :bouffon: