Auteur Sujet: Choix 2ème ukulele (budget ~150 euros)  (Lu 9912 fois)

pradig22

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Choix 2ème ukulele (budget ~150 euros)
« Réponse #60 le: 08 mai 2020 à 04:15:03 »
L'action n'est, en comparant les différent modèle, pas le critère unique de choix. Il y a aussi une impression sur le son produit par l'instrument. Et j'ai bien compris que l'action est réglable sur chaque instrument. L'esthétique a aussi compté dans mon choix.

A prolonger les essais sur les deux modèles préférés :
- Flight DUS445 Acacia
- Luna Guitar High Tide Exotic
Je trouve que le Luna Guitar est plus puissant et profond.

Est-ce que certains connaissent, ont testé, jouent sur des ukulélés de cette marque, voire sur ce modèle ?
Vos avis sur Flight aussi sont les bienvenus ...
« Modifié: 08 mai 2020 à 04:42:11 par pradig22 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Choix 2ème ukulele (budget ~150 euros)
« Réponse #61 le: 08 mai 2020 à 12:56:49 »
Citation de: Uky
.. y a que les risa avec leur frette zero qui sont parfait ou presque...
ah la frette 0..
ce devrait être un standart de fabrication tant l'intérêt (justesse et confort) me parait évident !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Choix 2ème ukulele (budget ~150 euros)
« Réponse #62 le: 08 mai 2020 à 15:07:26 »
ah la frette 0..
ce devrait être un standart de fabrication tant l'intérêt (justesse et confort) me parait évident !

+1000
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Choix 2ème ukulele (budget ~150 euros)
« Réponse #63 le: 08 mai 2020 à 16:30:41 »
Bernie président ! (Mieux que premier sinistre  :bouffon:)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

3.14.RO

  • Invité
Re : Choix 2ème ukulele (budget ~150 euros)
« Réponse #64 le: 08 mai 2020 à 17:08:08 »
Salut,
ah la frette 0..
ce devrait être un standart de fabrication tant l'intérêt (justesse et confort) me parait évident !
+1000
ToutPareilDAccord.

@+
J'ai ouvert un fil dans cordes. Personne n'a d'idée ? Snif !
« Modifié: 08 mai 2020 à 18:33:30 par 3.14.RO »

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Choix 2ème ukulele (budget ~150 euros)
« Réponse #65 le: 08 mai 2020 à 20:01:22 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu les autres instruments hier et ai donc aujourd'hui :
- Islander as-4
- Flight DUS445 Acacia
- Luna Guitar High Tide Exotic MAH
- Kala KA SEM Exotic Mahogany

Après premiers essais, j'en retiens 2 pour leur son (que je trouve vraiment différent, un peu "métallique" / "brillant" surtout sur le Luna Guitar) et confort de jeu :
- Flight DUS445 Acacia (qui est le seul "massif" et ça se sent)
- Luna Guitar High Tide Exotic

Est-ce que certains connaissent, ont des retours ? On est sur des marques que je n'avais pas originalement ciblées.
Le Flight est verni, est-ce que cela type de finition résiste bien dans le temps ?

Désole pour l'Islander, peut être le modèle mais niveau action en haut du manche, il n'y a pas photo avec les 3 autres ...

Merci de vos retours.

Salut,
Tous les ukulélés sont vernis, ça protège ton instrument. Je suppose que tu veux dire que le flight a un vernis plus brillant que les autres mais c'est une question de goût c'est purement esthétique. Par contre si la couche de vernis est trop épaisse ça va empêcher ton ukulélé de résonner et il sonnera pas fort.
Pour t'aider dans ton choix je pense que les 2 marques que tu as choisi se valent. Tu peux les essayer donc choisis celui qui te plaît le plus au niveau du son, du look et du confort (mets les dans l'ordre que tu veux).

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Choix 2ème ukulele (budget ~150 euros)
« Réponse #66 le: 08 mai 2020 à 20:50:14 »
Et peut-être privilégier le all solid si c'est kif kif niveau tarif et que tu hésites juste mais que les deux te plaisent
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

pradig22

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Choix 2ème ukulele (budget ~150 euros)
« Réponse #67 le: 09 mai 2020 à 08:20:07 »
Bonjour à tous et merci pour tous ces échanges, je vais conserver le Luna Guitar High Tide Exotic qui est vraiment sympa niveau son : timbre, longueur et puissance ! On a fini par un petit test en famille ...
Quelle aventure me direz vous pour un achat de ukulélé !

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Choix 2ème ukulele (budget ~150 euros)
« Réponse #68 le: 09 mai 2020 à 09:14:04 »
Merci d'avoir fait les retours sur les essais et bons bœufs en famille!  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Choix 2ème ukulele (budget ~150 euros)
« Réponse #69 le: 09 mai 2020 à 11:50:21 »
L'important est que tu ais trouvé ton bonheur ! YAPLUKA !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914