Auteur Sujet: Baton Rouge V2S-Sun  (Lu 3560 fois)

Alice84

  • Sopranino
  • Messages: 7
Baton Rouge V2S-Sun
« le: 26 avril 2020 à 16:30:40 »
Bonjour à tous,
Le confinement nous rendant plus sensibles au virus de l'ukulélé, voici que nous venons d'acquérir un soprano en promo chez Thomann, le Baton Rouge V2S-Sun.
Officiellement, c'est pour que mon fils de 4 ans puisse s'initier à la musique avec un uke qui sonne bien, sans fracasser mon Snail concert...  :bouffon:
Il aime beaucoup l'idée et s'amuse autant avec l'étui rigide qu'avec l'instrument, donc pour le fun c'est bien parti.
Je vous présente la bête :

Au moment de la commande, je n'avais pas capté qu'il avait un fond bombé (ce sera pour une prochaine photo si ça vous intéresse).
Les cordes avec lesquelles il est livré sont censées être des Aquila Nylgut (plutôt blanches), ce qui me laisse penser que celles de mon Snail (translucides) n'en sont pas (cf photo ci-dessous).

Mes premières impressions de non-experte au bout de quelques jours : il sonne bien, même si cela n'a rien à voir avec un concert ; il se désaccorde très vite, mais il se réaccorde aussi vite ; il est sympa à jouer. Bref, une bonne recrue qui n'a pas peur des petits doigts qui tirent fort sur les cordes.
 :ukuf:
Pour agrandir les photos, vous pouvez faire "clic droit => afficher l'image".
« Modifié: 26 avril 2020 à 16:33:56 par Alice84 »
Cordialement,
Alice

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Baton Rouge V2S-Sun
« Réponse #1 le: 11 mai 2020 à 12:52:58 »
J'aime bien ton snail ! Pas trop de fioriture très sobre, classe et original !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Baton Rouge V2S-Sun
« Réponse #2 le: 11 mai 2020 à 13:03:49 »
toujours plaisant de recevoir un nouveau uke et de partager ! je note que les photos prises sur ce motif de carrelage ont tendance à faire disparaitre les oreilles de mickey
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Alice84

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Baton Rouge V2S-Sun
« Réponse #3 le: 11 mai 2020 à 13:25:08 »
Merci à tous les deux de vos réactions  ^-^
C'est fou, il me semble que le Baton Rouge a bien plus de volume que le Snail en grattant moins fort...
Les cordes commencent à se stabiliser, il se désaccorde moins vite et c'est un vrai plaisir, il faut que j'essaie de faire des petites vidéos comparatives...
Cordialement,
Alice

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Baton Rouge V2S-Sun
« Réponse #4 le: 11 mai 2020 à 15:11:16 »
J'aime bien ton snail aussi esthétiquement.
Ce baton rouge est l'instrument parfait pour ton fils.
Bienvenue ici.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Baton Rouge V2S-Sun
« Réponse #5 le: 11 mai 2020 à 15:20:45 »
n'hesite pas à tirer un peu en attrapant chaque corde par le milieu et tirant vers le haut pour les stabiliser plus vite , cette action fera que la corde va se détendre un peu sonner plus grave donc avec la mécanique tu réaccordes quand la corde reste stable et à la justesse du départ tu n'as plus besoin de faire ça ... fais le deux ou trois jours , apres ce n'est plus utile le uke reste stable !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube