Auteur Sujet: tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne  (Lu 11567 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne
« Réponse #15 le: 22 février 2014 à 10:23:34 »
mais à présent, si je ne poste pas, c'est pour de vraies bonnes raisons, c'est parce que ce n'est pas bon, ou pas intéressant - mais pas parce que ça me terrorise !)
me concernant, je ressens la même chose
excellents arguments Captcha !
je vois tout à fait ce que tu veux dire
(faudra à l'occasion que je les utilise ;^)

old domi

  • Invité
Re : tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne
« Réponse #16 le: 22 février 2014 à 10:40:49 »
Et oui, je suis fan de vous [...]  Bravo [...] :-)
La gloire ... Enfin !!!
Allez, patrick, tu peux me tutoyer  8)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne
« Réponse #17 le: 23 février 2014 à 20:45:06 »
Citer
me concernant, je ressens la même chose
excellents arguments Captcha !
je vois tout à fait ce que tu veux dire
(faudra à l'occasion que je les utilise ;^)
Bernie... tu le vois mon gros orteil dans ta narine gauche comme argument aussi?

(M'en fous, un jour je te piégerai....)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
me concernant, je ressens la même chose
excellents arguments Captcha !
je vois tout à fait ce que tu veux dire
(faudra à l'occasion que je les utilise ;^)

Une petite histoire :
Un jour une starlette vient trouver Sacha Guitry et lui dit, c'est marrant moi j'ai jamais le trac.
Guitry lui a répondu, c'est pas grave ça viendra avec le talent.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Une petite histoire :
Un jour une starlette vient trouver Sacha Guitry et lui dit, c'est marrant moi j'ai jamais le trac.
Guitry lui a répondu, c'est pas grave ça viendra avec le talent.
.. savoureux  ;^))
(en tout cas, plus que les gros orteils dans les narines.. fussent-elles droite ou gauche.. ;^)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Une petite histoire :
Un jour une starlette vient trouver Sacha Guitry et lui dit, c'est marrant moi j'ai jamais le trac.
Guitry lui a répondu, c'est pas grave ça viendra avec le talent.
c'esr un peu cruel, parce que ça vient aussi sans le talent..






Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne
« Réponse #21 le: 24 février 2014 à 11:58:51 »
le trac c'est à la musique ce qu'une sortie de voie en dévers avec 150m de gaz est à l'escalade... tu sers les fesses, tu te répètes en boucle ''mais qu'est-ce que je suis venu foutre ici'', l'action en soit semble se dérouler en un battement de cil et tu te retrouves tout vidé à reprendre tes esprits derrière, une fois que c'est finit...

pi t'y repense en souriant en rentrant à la maison, en t'endormant des fois... et t'y retournera pour ça finalement.

ici il n'est pas question de se mesurer à un public ou quoi, c'est poster ''en famille'' un truc avec des gens bienveillants qui connaissent les limites de l'instrument, les difficulté de l'apprentissage


aucun trac à avoir, c'est une chance au contraire d'avoir un endroit aussi privilégié pour tenter, trébucher, s'exprimer!!

« Modifié: 24 février 2014 à 14:20:09 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne
« Réponse #22 le: 24 février 2014 à 12:07:28 »
c'est une chance au contraire d'avoir un endroit aussi privilégié pour tenter, trébucher, s'exprimer!!
Pareil que Sesska!!

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne
« Réponse #23 le: 24 février 2014 à 13:53:43 »
(M'en fous, un jour je te piégerai....)

Jour béni, huhu!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne
« Réponse #24 le: 24 février 2014 à 14:14:18 »
Citer
Une petite histoire :
Un jour une starlette vient trouver Sacha Guitry et lui dit, c'est marrant moi j'ai jamais le trac.
Guitry lui a répondu, c'est pas grave ça viendra avec le talent.
Ce qui est génial, c'est que le théâtre regorge de ce genre de petites histoires, et tout comme celle-ci, on les entend attribuées soit à Sacha Guitry (ou le père Lucien, pas mauvais non plus), Sarah Bernardt, Louis Jouvet, Jean-Louis Barrault...
Parce qu'au final, de qui ça vient, on s'en fout totalement (ni même si ça s'est réellement passé) tellement c'est juste.

Oué, en fait c'est pour ça que maintenant je me suis mise au conte direc'

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne
« Réponse #25 le: 24 février 2014 à 14:26:46 »
aucun trac à avoir, c'est une chance au contraire d'avoir un endroit aussi privilégié pour tenter, trébucher, s'exprimer!!
le "au contraire" est de trop, non ?

Avec Bernie on est sujet l'un et l'autre à "l'à quoi bon ?"
L'"à quoi bon ?" c'est très lié à la forme mentale, à l'humeur... à tellement de choses.

En même temps, Bernie on ne l'a jamais entendu jouer et/ou chanter... c'est l'homme de l'ombre. On ne sait pas ce qu'on gagner, ou perd ;-)
Mais les échos que certains renvoient (Picardjine et d'autres) laissent supposer de chouettes choses...

Un peu éloigné, mais quand même un peu dans le même sujet, l'autre jour en repensant à la voix récemment découverte de Domiuke (un ex muet homme de l'ombre), j'ai pensé au film "Les petits mouchoirs", et au personnage de l'ostréiculteur.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne
« Réponse #26 le: 24 février 2014 à 14:42:44 »
un peu tout pareil que comme toi, cher Dupont
en live.. bon, c'est sympa.. ça passe..
vite joué, vite fini.. et oublié
 ou au mieux un vague souvenir cristallisant..(auquel certain(e)s sont sujets..;^)
mais vraiment pas de quoi graver la pierre ;^))

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne
« Réponse #27 le: 24 février 2014 à 14:44:42 »

En même temps, Bernie on ne l'a jamais entendu jouer et/ou chanter... c'est l'homme de l'ombre. On ne sait pas ce qu'on gagner, ou perd ;-)
Mais les échos que certains renvoient (Picardjine et d'autres) laissent supposer de chouettes choses...

Un peu éloigné, mais quand même un peu dans le même sujet, l'autre jour en repensant à la voix récemment découverte de Domiuke (un ex muet homme de l'ombre), j'ai pensé au film "Les petits mouchoirs", et au personnage de l'ostréiculteur.

Je confirme Bernie joue très bien du ukulélé et assure plutôt bien côté solo mais je n'ai eu le privilège de l'entendre qu'à une seule soirée...
@Captcha - Dis moi plus précisément, je ne connais pas cet ostréiculteur dont tu parles, le film non plus d'ailleurs...
« Modifié: 24 février 2014 à 15:47:06 par Domiuke »

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne
« Réponse #28 le: 24 février 2014 à 15:35:51 »
Citer
mais vraiment pas de quoi graver la pierre ;^))
Mais mon cher Bernie, je suis plus que d'accord avec toi puisque mon 1er proverbe de conteuse m'a été inspiré par le conservatoire:
graver les choses dans le marbre, ce n'est pas leur rendre hommage, c'est écrire leur épitaphe.

Je vous épargne les tonnes de branlettes métaphysico-mon-cul de conteuse autour du uke que je me fais - ouh là là, pitié pour vous - mais il y a beaucoup de profondeur dans le uke dans la question de la tradition orale.
(Et oui, les Morts ne sont pas morts en Afrique, y'a mon père griot qui veille sur toutes ces petites questions-là)

Personne n'enregistre ici pour graver dans la pierre, mais au contraire parce qu'ici, on peut le faire juste pour vivre uky, faire notre petit rôle de grain de sable. C'est la revanche de la tradition orale: tu dois la nourrir en permanence.
Et ici (tu es le 1er à soutenir tout le monde comme un dingue), on peut le faire en étant très généreux en pains.

Je respecte ô combien tes pudeurs, mon cher Bernie, et que certaines choses ne te donnent pas envie.
Mais entre ce que tu es ici, ce que tu es dans la vie, tout ce que tu peux donner aux RV'ukes (je vous assure les gars, c'est énorme), je trouve dommage que tu prives les gens de ta jolie musique, sérieux, elle fait tellement de bien.
Sans ton solo magnifique, je n'aurais jamais osé tenté de chanter Sway même pas dans ma tonalité voyons!

Et quand la gravos-dinette se prend trop la tronche pour essayer d'inventer un petit riff, que veux-tu, ce petit riff commence à exister quand tu me fais l'honneur d'improviser dessus, et que je me souviens pouvoir je veux faire groover mes doigts.
(et que j'ai bien raison d'être addict)

La Perdrix

  • Invité
Re : tous les gens que vous êtes qui mettez votre musique en ligne
« Réponse #29 le: 24 février 2014 à 15:38:57 »



et bah ça c'est beau... t'es aimé, Bernie...