Auteur Sujet: Mai 2019 : ¡ No pasarán !  (Lu 39549 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #180 le: 17 mai 2019 à 13:59:59 »
"un belin"
Dénib, wéllou, que d'chi, nada ...
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #181 le: 17 mai 2019 à 14:03:34 »
 :-w
le chien de B-trave aurait-il finit par croquer la bonnette ?

@ Moustache
raccourci Jazien de
" ne pas avoir un belin" c'est à dire : ne rien avoir
mais là ça parle d'argent  ^-^

Nco musique

  • Soprano
  • Messages: 70
    • Il en faut peu pour étre heureux !
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #182 le: 17 mai 2019 à 16:35:31 »
@chrisilele : Merci ! :)  cette chanson fait toujours un ptit quelque chose je crois ... Elle a du être écrite avec les tripes   :)

@Benkalele on prononce aussi Se CantO chez nous, je prononce comme ça ... Mais on l'écrit Se Canta ;)

3.14.RO

  • Invité
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #183 le: 17 mai 2019 à 17:57:36 »
Salut,

Bravo Garp d'avoir repris un titre après que Kaptain l'ai fait... et ça le fait.
Motivée Briuke et plein d'entrain !
Ouahou Toko qui reprend Léo Férré, après avoir repris Nino Ferrer il carbure surement à l'eau ferrugineuse... mais en tout cas c'est vraiment superbe comme toujours.
Nco, par chez moi à côté d'Albi (je n'y réside plus) on disait et écrivait Se Canto (il y a apparemment plusieurs versions des paroles selon la localisation). Belle reprise livrée en caisse (pas mal aussi celle de Benka).
Toujours personnelle et enchanteresse la contribution de notre archiviste du jeu du mois l'excellent B-trave.
Bravo à tous.

Sinon pour moi Belin effectivement c'était des gâteaux ou le nom du personnage de l'animateur de "Nuit d'ivresse" ("Méssieu Bélin, Méssieu Bélin").

@+




te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #185 le: 18 mai 2019 à 11:44:50 »
Superbe, B-trave. Surpris également par ta tessiture !
Moi qui suis obligé de tout transposer plus bas  ;)

gusta_uku

  • Sopranino
  • Messages: 41
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #186 le: 18 mai 2019 à 14:45:00 »
!Hola todos!

Je vous suis de près chaque mois, même si je ne participe pas.
Là, j'ai pris mon courage en main, étant donné le thème du mois. C'est une chanson engagée que je publie, pas tant au niveau de la mobilisation mais plutôt sur la dénonciation de la situation de certains.

voici ma contribution pour le thème de ce mois ci (et je prends l'engagement de publier au moins une chanson par défi mensuel!)
https://soundcloud.com/user-151522485/clandestino_uku

hasta luego

gusta_uku

  • Sopranino
  • Messages: 41
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #187 le: 18 mai 2019 à 14:55:16 »
bravo à tous, je suis en train de tous vous (re) écouté. petites dédicaces à :
BensUkuleleRoadTrips, une belle voix. Faut dire que j'aime cette chanson, qui me rappelle mes années lycées.

Marcel Trucmuche : mon coup de coeur ! pas d'anglais à l'origine, mais du bon franglais, bien chanté et joué!

Alaouet : bravo pour ton commandanté Ché

Lore et Joeduchapo : bravo ! je ne connaissais pas la chanson, mais superbement bien joué

Arnal : moi aussi je veux du soleil ce week-end. en attendant, belle interprétation

Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #188 le: 18 mai 2019 à 15:06:00 »
@gusta_uku : formidable, envoyer du Manu voilà une très bonne idée pour démarrer tes contributions au site. Et ne te prive pas, si tua s en une autre pour Mai, je suis preneur.
Et j'aime bien ta voix aussi

Viva la musica , par les moustaches de Obelix

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #189 le: 18 mai 2019 à 16:20:13 »

...(et je prends l'engagement de publier au moins une chanson par défi mensuel!)


Attention, on dis ca au début et puis on devient vite accro! Remarque, ce serait très sympa d'entendre ta belle voix tous les mois alors vas-y, plonge!

TPI - je la connaissais pas. Merci pour la découverte.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #190 le: 18 mai 2019 à 16:34:11 »
Citation de: chrisilele
Attention, on dis ca au début et puis on devient vite accro!
c''est ce que je me dis pour me motiver  :top:

j'ai résisté depuis bien trop longtemps pour succomber maintenant à la tentation  ::)

 :)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #191 le: 18 mai 2019 à 19:51:36 »
 O:-) On ne pourra pas dire que je n'ai pas participé,
 O:-) On relèvera aussi un progrès notable depuis Chapi-chapo...
 O:-) Personne n'est obligé d'aller au bout, et il est fortement recommandé de baisser le volume sonore de votre écouteur/enceinte/ordi... [edit] je trouve que ma config enregistre hyper fort et un peu "cinglant"...

En attendant, y'a des heurts et des erreurs, c'est pas très bien enchainé,  - mais j'arrive pas trop à enchainer mes mesures pour le moment,  - les passages entre couplet et refrain j'ai du mal... et la synchro entre le uke et le chant, c'est pas ça... MAIS, je me suis bien amusée !
C'est cool la musique. ça fait du bien aux neurones...

https://soundcloud.com/user-243741985/societe-renaud
« Modifié: 19 mai 2019 à 01:50:24 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #192 le: 18 mai 2019 à 20:20:05 »
Citer
.. y'a des heurts et des erreurs, c'est pas très bien enchainé,  - mais j'arrive pas trop à enchainer mes mesures pour le moment,  - les passages entre couplet et refrain j'ai du mal... et la synchro entre le uke et le chant, c'est pas ça...
c'est sûrement vrai mais j'ai pas fait attention tellement j'aime bien quand tu chantes  :)

Citer
C'est cool la musique. ça fait du bien aux neurones...
ça, par contre, c'est plus que bien vrai  :top:

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #193 le: 18 mai 2019 à 21:50:00 »
Bravo, Gusta uku !

Jaz : il faut arrêter de t'auto-flageller, ta reprise tient vraiment la route. Je rejoins exactement ce qu'a dit Bernie !

Il ne faut pas hésiter à poster. Moi-même, je le fais depuis peu, ça vaut ce que ça vaut mais je me régale, c'est l'essentiel. Si tu ressens la même chose, alors pas d'hésitation, fais-le !

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #194 le: 19 mai 2019 à 01:31:33 »
...
Jaz : il faut arrêter de t'auto-flageller, ta reprise tient vraiment la route. Je rejoins exactement ce qu'a dit Bernie !
Il ne faut pas hésiter à poster. Moi-même, je le fais depuis peu, ça vaut ce que ça vaut mais je me régale, c'est l'essentiel. Si tu ressens la même chose, alors pas d'hésitation, fais-le !

Merci Tonton :-) En fait, je ne pense pas faire de l'auto-flagellation. J'essaie juste d'observer objectivement ce qui sort de ce que j'enregistre. Et de relever des axes d'améliorations à travailler.
Ce qui est bizarre surtout c'est que autant quand je suis avec la petite bande de Ménilmuche (Bernie et la clique) je m'en sors plutôt mieux que ça, et dès que je suis seule, je redescends de deux ou trois marches dans ma progression. Je me prends à espérer que ce soit normal et que ça va évoluer, puisque le reste a déjà évolué...

Et au final, je poste avec plaisir ma contrib'... et je me dis que ce qui compte c'est, comme me l'avaient prédit Ukuleila (<3) et d'autres, contribuer, puisque c'est déjà se coller un mini challenge et se donner une bonne excuse pour bosser des morceaux. Je suis quand même une Super flemmarde (avec la carte du club, la casquette et le t-shirt), et je concède volontiers mes tendances naturelles à faire plutôt l'éloge de la paresse que celle du mérite du travail.  :green: :green:

Et puis Renaud .. bin, Renaud quoi... un mec qui a donné à sa génération mine de rien et laissé beaucoup d'émotions dans son époque. (je resterai fidèle à une grosse partie de son répertoire)  :-'
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...