Auteur Sujet: Les Ukulele Preachers à Bayonne  (Lu 8128 fois)

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #15 le: 25 octobre 2014 à 21:14:57 »
De retour de Bayonne où j'ai eu le plaisir d'entendre deux excellents concerts acoustiques des Ukulele Preachers sur la chouette scène de La Luna Negra, un vrai cabaret où les gens viennent pour le spectacle et rien que pour le spectacle.
 Ils ont été mieux que bien servis par nos deux Nordistes, accompagnés pour l'occasion par une contrebasse impeccable du cru pyrénéen, monsieur Jean-Luc Fabre...

 Marcarthur impérial... drôle, captivant, généreux...  a su embarquer tout son monde (faisant rire les jeunes, séduisant les vieilles, charmant de son swing, sa gouaille et son croon le public jazz blues acoustique averti des lieux).

Notre Grand Youkoul,  funambule maestro tout en doigts, dandy multi cordes- feeling velouté, arpèges aériens, strum éclairé - a jonglé du banjo ténor à la tricone, de la planche à laver aux ukulélés (tous de très bonne famille, ce qui ne gâte rien...), en contrepoint inspiré du Révérend Marcarthur.

L'ensemble, autour d'un répertoire d'une grande cohérence (20/30 blues, swing, ragtime...) a donné deux soirées magiques au public bayonnais, par le talent, l'humour et la générosité. Un moment mémorable: le grand prêche de nos zigotos sur le gospel "Jesus on the mainline", public hilare et battant de la semelle.

Très très chouettes concerts!

« Modifié: 26 octobre 2014 à 09:58:17 par Ginger »

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #16 le: 25 octobre 2014 à 21:17:34 »
j'ai vu les photos de la luna, ça avait l'air chouette :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #17 le: 25 octobre 2014 à 21:19:12 »
des images

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
« Modifié: 26 octobre 2014 à 08:54:00 par Ginger »

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #19 le: 25 octobre 2014 à 21:27:56 »
Le moins qu'on puisse dire, Ginger, c'est que tu sais vendre le truc.

Du coup, on ne peut que regretter de ne pas y être allé (mais l'aller-retour dans la soirée depuis Lille en bossant le lendemain, c'était définitivement pas possible).
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #20 le: 25 octobre 2014 à 21:37:13 »
Le moins qu'on puisse dire, Ginger, c'est que tu sais vendre le truc.

Du coup, on ne peut que regretter de ne pas y être allé (mais l'aller-retour dans la soirée depuis Lille en bossant le lendemain, c'était définitivement pas possible).

Pierrot,
Je t'encourage vivement à aller voir et entendre l'évolution de leur travail, ça a pris une autre dimension, un spectacle très complet.

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #21 le: 25 octobre 2014 à 21:44:26 »
J'y penserai...

Mais leur notoriété grandissante fait qu'ils ont la bougeotte. Il est loin, le bon vieux temps des concerts chez les gens autour d'une bonne Queue deCharrue ou d'une Saint-Feuillien rafraîchissante !
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #22 le: 26 octobre 2014 à 13:23:11 »
J'y penserai...

Mais leur notoriété grandissante fait qu'ils ont la bougeotte. Il est loin, le bon vieux temps des concerts chez les gens autour d'une bonne Queue deCharrue ou d'une Saint-Feuillien rafraîchissante !

Leur ébriété grandissante font qu'ils ont la tremblote..... tu exagères beaucoup Pierrot!!!!
Nous avons un héliotropisme qui n'a strictement rien à voir avec une quelconque ébriété....

Madame Ginger, merci beaucoup pour votre compte rendu éclairé......

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #23 le: 26 octobre 2014 à 14:26:05 »
Madame Ginger, merci beaucoup pour votre compte rendu éclairé......
bien plus qu'un compte.. un conte ;^)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #24 le: 26 octobre 2014 à 14:39:57 »
Des paroles, des images, c'est bien tout ça mais il est ou le son ? ;)

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #25 le: 03 novembre 2014 à 16:53:32 »
Des paroles, des images, c'est bien tout ça mais il est ou le son ? ;)

Concerts entièrement acoustiques, donc pas de son. C'est con mais d'un autre côté, nous n'en garderons qu'un excellent souvenir (comme celles et ceux qui étaient présents je l'espère)!

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #26 le: 03 novembre 2014 à 19:18:37 »
Nous avons un héliotropisme qui n'a strictement rien à voir avec une quelconque ébriété....

Ouais, mais gaffe, l'héliotropisme s'accompagne usuellement de lourds symptômes exogamiques, qui eux, peuvent provoquer de graves états d'ébriété ; une histoire d'hormones ou je ne sais quoi. C'est ma cousine Ginette qui couchait avec un gars qui était jardinier chez un neuropsychiatre qui me l'a dit.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #27 le: 03 novembre 2014 à 20:24:54 »
Des paroles, des images, c'est bien tout ça mais il est ou le son ? ;)

Pour te consoler, j'ai quelques vidéos du mime Marceau si tu veux. Elles sont sympas mais le son est pas terrible...
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #28 le: 03 novembre 2014 à 21:29:56 »
Ouais, mais gaffe, l'héliotropisme s'accompagne usuellement de lourds symptômes exogamiques, qui eux, peuvent provoquer de graves états d'ébriété ; une histoire d'hormones ou je ne sais quoi. C'est ma cousine Ginette qui couchait avec un gars qui était jardinier chez un neuropsychiatre qui me l'a dit.

exogamiques, c'est les casse têtes à la con genre rubik's cube? J'y comprends rien, ça risque pas de me tenter!
Non, c'est juste que le médecin nous a dit qu'il fallait du soleil pour les rhumatismes de Marcarthur. Alors régulièrement je l'emmène dans le sud pour le dérouiller un bon coup....

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Les Ukulele Preachers à Bayonne
« Réponse #29 le: 04 novembre 2014 à 11:25:26 »
Citer
je l'emmène dans le sud pour le dérouiller un bon coup....

beuurk!!

mais gardez ces trucs pour vous!!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...