Auteur Sujet: Premiers pas de soidizon  (Lu 22341 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #105 le: 22 mai 2020 à 11:03:03 »
Pas que je veuille présumer des aptitudes de Soidizon ou remettre en cause les propositions de choix de cordes de Bernie ou d'autres mais en tant que débutant penses-tu vraiment que Soidizon ou moi-même sentirions la subtile différence d'un jeu fluo plutôt qu'un autre de qualité relativement proche...n'est ce pas réservé aux oreilles expertes qui sévissent sur ce forum ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #106 le: 22 mai 2020 à 11:17:26 »
en même temps, comme disait l'autre, si chacun sent les choses à sa manière, alors donner des avis est inutile : donc achetez n'importe quel ukulele, avec n'importe quelles cordes et faites en ce que vous pouvez.
et on peut fermer le forum.
:dodo:

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #107 le: 22 mai 2020 à 11:27:57 »
Je suis débutante et je peux vous confirmer que l’on sent bien la différence entre deux jeux différents ... je m’en suis rendue compte !
Entre celles de mon premier UKE, un concert monté en Aquila et celles montées sur mon caravelle, des Living water ... il n’y a pas photo !!
Je fais confiance à l’avis général, ma prochaine commande sera des TTR
« Modifié: 22 mai 2020 à 11:31:15 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #108 le: 22 mai 2020 à 11:32:51 »
Je pense que j'ai commis une erreur en choisissant de toujours poster dans le même sujet car je ne voulais démultiplier les sujets.
Ceci a commencé par le repérage d'un uke en Allemagne avant que j'en achète un autre aux US. Ensuite j'ai parlé de cordes, de cracks, de luthiers parisiens et j'allais même poster les photos de l'étui "rigide" que j'ai reçu...bref de quoi se mélanger les pinceaux.

Ce sujet retrace mes premiers pas dans l'univers du ukulélé et j'espère qu'il servira à d'autres lorsqu'ils franchiront le pas.

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #109 le: 22 mai 2020 à 11:41:32 »
Je suis débutante également et on sent la différence entre deux jeux de cordes. C est un toucher plus ou moins agréable.
Mon candiago a des cordes achetées au point d accroche et je ne le regrette pas. D ailleurs ce fut un joli moment que d acheter ces cordes. Discussion avec un joueur de luth et sa fille harpiste. Peu de chance de faire ce genre de rencontres à woodbrass.

Après c est un peu ton bébé ce nouvel instrument donc met lui les cordes qui le mettront le plus en valeur.

On attend aussi la vidéo.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #110 le: 22 mai 2020 à 11:52:52 »
Ce sujet retrace mes premiers pas dans l'univers du ukulélé et j'espère qu'il servira à d'autres lorsqu'ils franchiront le pas.

tu peux donc le renommer (en modifiant le titre du premier message) : les premiers pas de Soidizon :dodo:

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Premiers pas de soidizon
« Réponse #111 le: 22 mai 2020 à 12:17:13 »
tu peux donc le renommer (en modifiant le titre du premier message) : les premiers pas de Soidizon :dodo:

Bonne idée. Je viens d'essayer de le faire. Mais ça change pas le nom du sujet partout. Puis nous ne Sommes plus dans la bonne rubrique

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #112 le: 22 mai 2020 à 12:19:50 »
Bonne idée. Je viens d'essayer de le faire. Mais ça change pas le nom du sujet partout. Puis nous ne Sommes plus dans la bonne rubrique

personne n'est parfait :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #113 le: 22 mai 2020 à 12:41:10 »
Citation de: Jérôme
en même temps, comme disait l'autre, si chacun sent les choses à sa manière, alors donner des avis est inutile : donc achetez n'importe quel ukulele, avec n'importe quelles cordes et faites en ce que vous pouvez.
il y a pas mal de ça en effet  ^-^

Citer
et on peut fermer le forum.
pas pour autant, non ?  :-\
on peut toujours échanger faire part de nos expériences respectives

après, même s'il s'agit d'un avis à un instant T et qu'il est fortement susceptible de varier/changer avec le temps,
c'est à chacun de faire la sienne d'expérience :)

@ Soidizon
'tite question
pour l'instant, il te revient à combien cet ukulele ?

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #114 le: 22 mai 2020 à 12:46:13 »
@bernie 960€

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #115 le: 22 mai 2020 à 12:57:14 »
en même temps, comme disait l'autre, si chacun sent les choses à sa manière, alors donner des avis est inutile : donc achetez n'importe quel ukulele, avec n'importe quelles cordes et faites en ce que vous pouvez.
et on peut fermer le forum.
:dodo:

Le but n'était pas de dire que les avis n'ont aucun interet loin de là, mais je dois admettre que même si mon oreille s'améliore avec la pratique de l'instrument (heureusement encore !) je pense ne pas mesurer les nuances que certaines oreilles aguerries sont capables de percevoir...par extrapolation (heureuse ou non) j'ai supputé qu'il pouvait en être de même pour Soidizon qui est débutant aussi...mais apparemment non car nous voyons bien dans les avis d'autres débutants que ce n'est pas le cas ( autant sur la rugosité, le tirant, le diametre des cordes je suis ok autant sur certaines différences tonales entre des fluocarbone et d'autres fluocarbone je reste pour ma part assez dubitatif...) qu'est ce qui ressemble plus au son d'un ukulélé qu'un autre ukulélé...quand tu entends un ukulélé le son est suffisamment caractéristique pour savoir que c'est un ukulélé et pas autre chose, je n'ai pas assez d'oreille pour le moment pour faire de nette différence sur le même instru avec le même type de corde (fluo par exemple)
« Modifié: 22 mai 2020 à 13:00:54 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #116 le: 22 mai 2020 à 13:17:39 »
Maintenant que le nom du sujet a évolué, je vais me lâcher un peu.
Voici les photos de l'étui rigide récupéré hier matin dans un point relais.

https://www.dropbox.com/s/doesgyz826zynfm/20200521_112304.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/q4ivk13u42a6oou/20200521_112252.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/w803af6dvgl4ksw/20200521_112307.jpg?dl=0


Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #117 le: 22 mai 2020 à 16:05:04 »
Le vendeur n'a pas dû de fouler pour faire l'emballage...
J'ai l'impression qu'il n'y avait pas de carton autour de l'étui. Est-ce le cas ?


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #119 le: 22 mai 2020 à 17:53:39 »
Sinon, j'ai commandé des cordes Worth Brown et un étui rigide.
à priori il devrait donc être neuf  :-w