Auteur Sujet: Comment on peut modifier son profil <RESOLU>  (Lu 43414 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #15 le: 15 mars 2014 à 08:31:10 »
Salut full,


Merci pour ton copier-collé!!! Je pense savoir d'où vient ton soucis... je corrige de suite, tu me diras ce qu'il en est.


@+.

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #16 le: 15 mars 2014 à 09:00:45 »
 édit: Je confirme, impossible de changer de canard. Je l'ai remarqué le jour même du crash, quelques temps avant de ne plus pouvoir accéder au forum.
« Modifié: 15 mars 2014 à 09:37:58 par Le Duck »
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #17 le: 15 mars 2014 à 09:22:48 »
ensuite je ne me souviens pas de phrase secrète , donc impossible d'en écrire une

Vos suggestions ??

Pour ce qui est de la "phrase secrète" et de sa réponse, c'est à toi de l'indiquer.

En cas de difficulté pour te connecter, ou d'oubli de mot de passe, cette phrase te sera proposée, il te faudra y répondre, et ça vaudra validation.

Exemple de phrase secrète : "Quel est le nom de mon chat ?" Réponse : "Patafix".
"Quel est le prénom de la cousine de ma grand-tante ?" Réponse : "Paulette"
Ceci étant des exemples... Le tout est que la réponse ne soit pas évidente, sinon cela ne sert à rien et peut aboutir à se faire pirater son compte.
Mauvais exemple : "Quel est mon instrument de musique préféré ?" Réponse "ukulélé"

Ouf ! J'avais plein d'exemples rigolos qui me venaient à l'esprit mais je suis restée sur du très neutre

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #18 le: 15 mars 2014 à 09:34:56 »
Je confirme, impossible de changer de canard. Je l'ai remarqué le jour même du crash, quelques temps de ne plus pouvoir accéder au forum.

Merci !
Peux-tu essayer à nouveau depuis que Nabuke a fait une correction et voir si cela fonctionne maintenant ?

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #19 le: 15 mars 2014 à 09:40:08 »
De rien !

Profil/Paramètres du compte: rien sur l'avatar à ce stade. Ce n'est peut-être pas là. Je l'ai déjà changé, mais je ne sais plus exactement comment.
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Fullbazar

  • Invité
Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #20 le: 15 mars 2014 à 11:11:56 »
Merci du rappel Dame Plouf ( je fais gaffe à ne pas oublier le "L" sinon , ça pourrait te fâcher ... , je connais le principe et le fonctionnement de la phrase secrète , on la rencontre sur d'autres types de connexions plus "sensibles" qu'un forum de discussion, je ne crois pas que le risque de se faire pirater un compte de forum soit si grand que ça , c'est un peu de la paranoïa à mon avis et ce n'est pas la multiplication des cadenas qui empêchera une intrusion si elle est menée par une personne déterminée et qualifié pour le faire.

Bon après ré-examen et relecture la page de modification de profil ne nous oriente que vers une modification (comme son nom l'indique) , et principalement la modification du mot de passe ( ce que je ne veux pas faire ) et vers l'enregistrement d'une phrase sécrète ( ce que je me contrefous dans la mesure où je peux me connecter et parcourir les topics du forum ) et comme le dit Le Duck ne garantie pas l'accès aux avatars ensuite. Sur tous les forums où je me suis inscrit , le choix ou la modification de l'avatar ne demande pas de tels vérification des identifiants ; On dirait qu'il manque un module pour le faire , vu que le mot avatar n'apparaît pas ( à moins que je ne l'ai pas vu) dans les menus

Je viens de réessayer Nabuke mais le problème persiste

En gros , la problématique ici c'est qu'on n'a pas un chemin bien fléché pour atteindre la cible visée

C'est dû à la structure du forum ( sur celui d'Aimerod , par exemple qui est un sur base ForumActif, je n'ai pas rencontré ce problème ça c'est fait très facilement ) ou à de choix optionnels de l'administration , je ne sais pas mais de vérifier que je ne suis pas seul à rencontrer ce soucis me rassure un peu ( et confirme ce n'est pas l'interface chaise clavier qui déconne )

merci à tous de votre participation, on pourra reprendre quand la migration sera accomplie, je peux survivre sans avatar , si Milton ne me l'avais pas suggéré j'aurais pu ne jamais essayer et ne pas soulever cette problématique. maintenant elle est là et avérée et si je peux aider à la résolution vous pouvez compter sur moi.
« Modifié: 15 mars 2014 à 11:25:19 par Fullbazar »

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #21 le: 15 mars 2014 à 11:16:29 »
Je précise: Safari sous Mac, si ça peut aider.
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #22 le: 15 mars 2014 à 11:26:35 »
Je précise: Safari sous Mac, si ça peut aider.
safari ce n'est pas le plus efficace , mais indiquer sur qui on travaille peut s'avérer important , moi je suis sous  firefox

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #23 le: 15 mars 2014 à 11:35:32 »
Re Full,


Non, c'est un soucis d'options... j'avais gratté avant le plantage. Je regarde ça au plus tard pour demain soir! Mais il n'y a pas de soucis à se faire.
Je reviendrai vers toi à+.


Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #24 le: 15 mars 2014 à 11:36:02 »
.... je ne sais pas mais de vérifier que je ne suis pas seul à rencontrer ce soucis me rassure un peu

Non tu n'es pas le seul, Full. Chez moi c'est pareil, je n'ai plus accès au chemin qui mène au changement d'avatar... c'est comme si l'option avait disparu...  En tou cas par le chemin habituel : Profil - Modifier le profil - Paramètres du compte....  et c'est là qu'on arrive sur la fenêtre que tu as screenée.
Oui, mais Paramètres du compte n'est pas la bonne route :  normalement, dans la bande déroulante, c'est pas sur Paramètres du compte qu'on devrait cliquer, mais sur Avatar... qui n'y est plus, alors qu'avant oui.
Ça ressemble à du paramétrage à mettre en place pour que dans cette bande déroulante figure à nouveau Avatar... et je crois même Signature, non ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #25 le: 15 mars 2014 à 11:37:06 »
Ah ben oups! On s'est croisés pour dire la même chose, Nabuke  ;D
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #26 le: 15 mars 2014 à 11:39:48 »
Normalement réparé, qui peut me confirmer?

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #27 le: 15 mars 2014 à 11:52:15 »
Vu ma hure, c'est tout à fait bon, l'option avait bien disparu.
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Fullbazar

  • Invité
Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #28 le: 15 mars 2014 à 12:02:55 »
ha et bien j'y retourne

Fullbazar

  • Invité
Re : Comment on peut modifier son profil
« Réponse #29 le: 15 mars 2014 à 12:16:14 »
ça marche maintenant , merci à tous

A classer dans problème résolu

Un petit tuto sur chaque page  et option de profil serait peut -être le bienvenu pour tous , non ?
« Modifié: 15 mars 2014 à 12:18:36 par Fullbazar »