Auteur Sujet: Dido-Hunter  (Lu 12756 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Dido-Hunter
« Réponse #30 le: 27 février 2014 à 09:26:23 »

séance de rattrapage pour Ukuleleïla, et découverte lumineuse pour Gatchan : http://www.youtube.com/watch?v=l7zxOnsZdq4


cadeau...!

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Dido-Hunter
« Réponse #31 le: 27 février 2014 à 11:53:04 »
Je ne sais pas si t'as bien fait... oh mon dieu, c'est tellement cliché, kitsch, et ça se veut tellement 'mode', 'branché, 'dans l'air du temps de l'époque où que ça se passe'... mais ce n'est pas une raison pour mépriser - au contraire... ça m'inspire du plaisir, un sourire - et un peu de honte en même temps ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : Dido-Hunter
« Réponse #32 le: 27 février 2014 à 12:08:48 »



j'ai regardé, et j'ai kiffé...!
douceur presque zouk des aigus, énergie finale, le bonheur...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Dido-Hunter
« Réponse #33 le: 27 février 2014 à 13:34:53 »
j'ai regardé, et j'ai kiffé...!
douceur presque zouk des aigus, énergie finale, le bonheur...
Herbert demande une approche musico-métaphysique assortie d'une absence parfaite de préjugés.
Bon, après, il faut arrêter pour le fil de Gatchan, à présent qu'elle est "éclairée".

La Perdrix

  • Invité
Re : Dido-Hunter
« Réponse #34 le: 27 février 2014 à 13:47:37 »



oui parce que moi je l'ai adorée sa reprise de Dido, cette "Hunter" phénoménale que j'écoute régulièrement, avec "Isobel" que je reprendrai un jour...!

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Dido-Hunter
« Réponse #35 le: 27 février 2014 à 14:04:47 »
oui parce que moi je l'ai adorée sa reprise de Dido, cette "Hunter" phénoménale que j'écoute régulièrement, avec "Isobel" que je reprendrai un jour...!
Qu'est-ce t'insinues par là, avec ce "moi je l'ai adorée"... quel fayot ! et en plus tu balances...
Bon, c'est vrai, j'étais un peu frileux au début, j'avais dû mettre le chauffage d'appoint dans la douche ;-)
Sinon 14 heures, l'heure de larguer les amarres, la sirène de la mine vient de retentir - Gatchan elle c'est de l'océan.

La Perdrix

  • Invité
Re : Dido-Hunter
« Réponse #36 le: 27 février 2014 à 14:14:39 »



tu sais bien que la lèche, je déteste pas ça...




Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Re : Re : Dido-Hunter
« Réponse #37 le: 27 février 2014 à 15:45:03 »
Herbert Léonard, oui, c'est particulier... Ukuleila est passée à côté du truc, disons qu'elle se méprend sur ce qui nous plait et attire, mais qui serait très difficile à définir, et à analyser.

Non non, c'est pas que j'suis "passée à côté du truc", je connaissais mais j'aime pas et j'trouve pas ça poétique... la mélodie, l'instrumental, 'y a rien qui m'fiche les poils.
 Par contre le "C'est extra" de Léo Ferré, ça c'est wow, WOW!!

En fait vous, c'est les images que ça vous renvoie qui vous plaisent, non ?

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Dido-Hunter
« Réponse #38 le: 27 février 2014 à 22:17:09 »
En fait vous, c'est les images que ça vous renvoie qui vous plaisent, non ?
Non, c'est assez indéfinissable... un jour Karl Zéro a dit, "il faut faire très attention, quand on commence à aimer au second degré, on finit par aimer au premier degré..." (je crois qu'il parlait de Maurice Chevalier ou de certains comiques troupiers de la Belle Epoque).
Il y a peut-être un peu de ça... 

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Dido-Hunter
« Réponse #39 le: 27 février 2014 à 23:25:22 »
Mouaaais...    :-\
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Dido-Hunter
« Réponse #40 le: 28 février 2014 à 09:35:51 »
Non, c'est assez indéfinissable... un jour Karl Zéro a dit, "il faut faire très attention, quand on commence à aimer au second degré, on finit par aimer au premier degré..." (je crois qu'il parlait de Maurice Chevalier ou de certains comiques troupiers de la Belle Epoque).
Il y a peut-être un peu de ça...


voilà, c'est ça : révulsion, fascination, ouverture d'esprit maximale et abandon total d'esprit critique donc adoration. ce morceau est un chef-d'œuvre.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Dido-Hunter
« Réponse #41 le: 28 février 2014 à 09:39:22 »

voilà, c'est ça : révulsion, fascination, ouverture d'esprit maximale et abandon total d'esprit critique donc adoration. ce morceau est un chef-d'œuvre.
Oui, 'fascination' est le mot juste... pas la même chose que 'admiration'... ça peut la précéder.
Adoration... révulsion... il y a tout ça à la fois - mais on oublie encore Gatchan !)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Dido-Hunter
« Réponse #42 le: 28 février 2014 à 09:46:18 »
mais on oublie encore Gatchan


impossible...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Dido-Hunter
« Réponse #43 le: 28 février 2014 à 09:49:45 »
oui, mais c'est son post quand même, et nous on fait les Bouvard et Pécuchet du Herbet Leonard !!!

La Perdrix

  • Invité
Re : Dido-Hunter
« Réponse #44 le: 28 février 2014 à 09:52:43 »



j'ai une théorie : le fil monte et remonte et au bout d'un moment certains qui n'y étaient pas allés se disent : "Mais enfin c'est quoi ?" et ils y vont et peut-être écoutent et là reçoivent la générosité nue et sublime de Gatchan sous sa douche. le bonheur...