Auteur Sujet: Mais lequel choisir ?  (Lu 5465 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #15 le: 23 janvier 2020 à 18:31:58 »
Bonsoir,

Juste pour signaler que Tonton Rémy vend des cordes concert en low G. Donc pas obligé de prendre un ténor.

Quant à l'esthétique... avec moi, ça ne marche pas! ;) Je trouve très rarement une concordance entre ce que j'aime en esthétique et ce que j'aime en son et jouabilité. Par exemple, le vernis, c'est joli, mais ça accroche et s'il est épais ça inhibe le son.

Son et confort de jeu sont les critères qui me paraissent les plus importants. Et donc oui, il faut essayer, soit sur place, soit en retournant ceux qui ne conviennent pas. Mais sur place c'est mieux si on ne sait pas soi-même régler le uke (en cas d'action trop haute par exemple).

Je suppose que du fait du bon d'achat, c'est forcément chez Boutikazik?

Non, parce que sur exquisite (chez qui je n'ai jamais commandé), ils font 25% sur tout le site et ça peut ramener des ukes plus haut de gamme dans le budget ou ça peut être carrément moins cher. Il y a notamment  un concert Mahimahi pack débutant tout acajou table massive, fond éclisses laminés à 109€ (remise comprise ou pas, à voir).
https://www.exquisite.fr/index.php?id_product=631&id_product_attribute=0&rewrite=pack-ukulele-basic&controller=product&id_lang=1

LaurentB

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #16 le: 24 janvier 2020 à 14:18:56 »
Bonjour,
Tu peux aussi aller voir à Music Acoustic à Bordeaux, tester différents formats. Ils n'ont pas un choix monstrueux mais des modèles dans tous les formats.

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #17 le: 24 janvier 2020 à 15:14:29 »

Juste pour signaler que Tonton Rémy vend des cordes concert en low G. Donc pas obligé de prendre un ténor.


A vrai dire, il n'y a pas que Tonton remy. Je pense que pour s'approcher du son guitare, il serait plus judicieux de monter une corde filée, et là en général ce sont les mêmes quelque soit le diapason. Exemple : Fremont Soloist low G

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #18 le: 24 janvier 2020 à 15:51:37 »
Sinon acheter une guitare  :bouffon:

L ukulélé n est pas une imitation de guitare mais un instrument à part entière.

Certes pour le barré y a pas photo mais mieux vaut s investir à la guitare si c est le son qu on recherche.

Après le ténor c est bien pour les petites notes mais sinon... Ça fait un peu râpe à fromage.

 :jesors:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #19 le: 24 janvier 2020 à 16:16:06 »
heu non tu restes ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #20 le: 24 janvier 2020 à 18:14:01 »
Le problème de la largeur du manche de guitare, c'était la largeur au sillet ou bien l'épaisseur du manche et/ou l'espacement entre les frettes?
Une guitare classique a un manche beaucoup plus épais qu'une folk. Ma voisine a réglé son inconfort de petites mains sur manche guitare en prenant une guitare folk de voyage 3/4. Le diapason étant plus court, il y a moins d'écartement des doigts sur les frettes pour faire les accords et ça lui change la vie.
Fender CT 60
https://www.boutikazik.com/guitares-acoustiques/294845-fender-ct-60s-travel-touche-noyer-naturelle-0885978875559.html?search_query=guitare+voyage&results=93
Prodipe BB27
https://www.boutikazik.com/guitares-acoustiques/260136-prodipe-bb27-mhs-guitare-de-voyage-housse-3760010255421.html?search_query=guitare+voyage&results=93
Et bcp, bcp moins cher chez Thomann avec leur GS travel Harley Benton autour de 80-90€, étonnante par la qualité de ses finitions et du son pour le prix, et bon... étonnante aussi par son poids assez lourd, surtout pour une guitare de voyage, mais on ne peut pas tout avoir. Je n'ai pas dit non plus que c'était une enclume. ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #21 le: 25 janvier 2020 à 17:58:52 »
Un Uke ça sonne Uke ! Une fois dépassé le mode jouet à 30 ou 40 balles on peut commencer à se faire plaisir aux oreilles ! Mon Uke du moment est un Flea ces Ukes sont justes et bien réglés d’origine le son est loin d’être « boisé » mais ça sonne Uke et on peut très bien s’accompagner pour chanter ! Il y en avait un en format concert Pluto rare sur le bon coin à 100 balles 🎾 qui ne trouvait pas preneur ! Le dernier que j’ai acheté do case était dans ces eaux la ...
« Modifié: 27 janvier 2020 à 12:40:17 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Cacou

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #22 le: 27 janvier 2020 à 10:58:21 »
Pardon je me suis mal exprimée en disant que je cherche un uké qui se rapproche du son de la guitare... C'est juste que j'aime bien quand le son n'est pas trop aigu, et je pense qu'avec des corde différentes j'y trouverai mon compte...
le format concert me plaît bien ..
J'aime bien le son de ces 3 là :
- FLIGHT DUC450 MANGO
- Flight DUC460
- Gretsch G9110

Mais entre les 3 mon coeur balance ...


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #23 le: 27 janvier 2020 à 11:44:13 »
Citation de: Cacou
Mais entre les 3 mon coeur balance ...
et c'est justement là que se situe la solution à ton "problème"..

il n'y a que toi qui puisses choisir  :)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #24 le: 27 janvier 2020 à 12:56:25 »
Tire au sort ?
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Cacou

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #25 le: 27 janvier 2020 à 17:19:55 »
Bon et bien comme vous le disiez mon coeur et mes yeux ont tranché !
J'ai choisi le FLIGHT DUC450 MANGO. J'ai écouté ça me plaît, visuellement je le trouve joli, après à voir pour les cordes ... faut que j'étudie les caractéristiques de chacune ... et surtout les différences (toucher, sonorité, style...) !
Y a plus qu'à ... je vais tenter le thème du mois histoire de vous montrer un peu ce que je fais et avoir vos avis pour progresser !
Thanks !!

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #26 le: 27 janvier 2020 à 17:21:36 »
Yes! Faut se lancer !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #27 le: 27 janvier 2020 à 19:17:14 »
cool ! :top:

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Mais lequel choisir ?
« Réponse #28 le: 05 février 2020 à 08:14:00 »
Encore 3 ukes que j'ai bien regardés, moi aussi.  ;D Surtout le DUC460. Et donc le DUC450, verdict? Hauteur des cordes, bord des frettes, son? Qu'est-ce que ça donne?