Auteur Sujet: que valent les premiers prix baryton ?  (Lu 7201 fois)

kaguinette

  • Sopranino
  • Messages: 27
que valent les premiers prix baryton ?
« le: 28 février 2014 à 23:54:25 »
Bon, j'en parlais déjà, il y a un an... mais pour un premier baryton "juste pour voir", lequel vous conseillerez ? makala ou mahalo ? En soprano, pour moi ce sont les makala qui sont devant pour leurs sons plus doux (z'ai les z'oreilles fragiles !) mais qu'en est t il des barytons?... l'idée est de jouer plutot en picking qu'en strum quoique, bien apprivoisé, la bête doit pouvoir faire des rythmiques bien sympa : je pense à des couleurs espagnoles...

voilà, je lance le débat !

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #1 le: 01 mars 2014 à 00:03:47 »
Si tu as déjà emprunté un baryton, t'as pu voir et savoir et apprécier.... ou pas...
Donc pour faire le grincheux, j'ai un baryton Ortega, et c'est pas que j'aime pas Ortega, c'est que j'aime pas, finalement, le baryton... Trop proche de la guitare sans l'ampleur, trop loin du uke, sans l'acidité.
Mais je pense que d'autres te diront que c'est un instrument à part entière, c'est possible, ils seront de meilleur conseil.

kaguinette

  • Sopranino
  • Messages: 27
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #2 le: 01 mars 2014 à 00:10:50 »
Ah ah ! Je me doutais bien avoir ce genre de réponse ! Et non, jamais gratouillé de baryton ....

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #3 le: 01 mars 2014 à 00:59:59 »
Ah ah ! Je me doutais bien avoir ce genre de réponse ! Et non, jamais gratouillé de baryton ....

Bon, un énorme avantage (comme je pensais au début) c'est que l'affination est la même que la guitare, donc si tu boeuf en soirée avec des amis guitaristes (ce qui est plus courant que des amis Uke à mon avis) tu peux suivre leurs doigts sans te torturer les méninges pour transposer (pour les morceaux un peu complexes et que tu connais pas, c'est comme ça qu'on faisait tous à nos débuts y'a... 45 ans...)
C'est un vrai plus. Ceci dit depuis, ça m'est jamais plus arrivé (J'ai plus d'amis  :'( :'( :'()

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #4 le: 01 mars 2014 à 06:44:22 »
Le probleme avec makala et mahalo c est que si ca ne te plait pas pour le revendre c est pas gagne

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #5 le: 01 mars 2014 à 08:13:55 »
Chez Hora, tu trouveras un baryton peu cher qui est juste et dont le manche est facilement jouable.
Bien mieux que mahalo ou makala...

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #6 le: 01 mars 2014 à 08:24:52 »
C'est clair, 41€ sur leur site... qui dit mieux? Personne.
Par contre est il possible de comnander directement?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #7 le: 01 mars 2014 à 08:47:20 »
Oui on peut commander directement sur leur site (lien mail sur la page contact)
J'ai un baryton Hora, et très bien !  (là je l'ai monté en accord low D avec des Savarez Alliance, mais il marche très bien aussi en GCEA avec des Aquila)
ici en low g


et là en low D (plus guitare)


Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #8 le: 01 mars 2014 à 11:09:56 »
Je n'ai pas de baryton, mais si j'en prend un, ce qui pourrait arriver car j'aime le son du baryton, je pense que je prendrai un Hora aussi, à ce prix la, aucun risque de se tromper :D
Et si on a un peu plus d'argent, on peut avoir un instrument en massif (acajou ou noyer je crois), pour le prix d'un soprano chinois du même bois !

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #9 le: 01 mars 2014 à 12:20:17 »
A noter que la gamme s'est élargie,  walnut et zebrano en plus du standard et du mahogany


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #10 le: 04 mars 2014 à 08:23:25 »

Et si on a un peu plus d'argent, on peut avoir un instrument en massif (acajou ou noyer je crois), pour le prix d'un soprano chinois du même bois !
Le modèle de base, standard, que j'ai, est aussi en massif, corps en tilleul et table épicéa.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #11 le: 04 mars 2014 à 08:47:08 »
perso le baryton me tente pas du tout du tout, mais j'irais sur un hora en acajou massif, à 80roros les yeux fermés plutôt qu'un truc chinois!!!

quitte à remettre quelques sous en réglage, ptite modif de confort derrière... ça te fait ton tiket d'entrée à une grosse centaine d'euro avec un instrument massif... :o
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kaguinette

  • Sopranino
  • Messages: 27
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #12 le: 04 mars 2014 à 09:44:40 »
Je viens de leur envoyer un mail.... mais en francais ! mon roumain n'est pas au top !!! Affaire à suivre ! Le baryton peut être sympa pour certains titres je trouve... et puis gardons l'esprit ouvert !! :D Je ne retrouve plus le fil de valéry sur les délais de livraison.... il me semble qu'il en avait parlé sur l'autre forum...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #13 le: 04 mars 2014 à 09:47:28 »
Pour ma part c’était venu par transporteur ça avait du mettre une semaine (mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient changé de transporteur)
Donc il ne faut pas être pressé comme avec Thomann ou d'autres grosses boites qui ne font que de la vente interne, mais ça vaut le coup.
M. Harpa (qui s'occupe de Hora) comprends le français...

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #14 le: 04 mars 2014 à 10:05:01 »
J'ai un baryton APC acheté ici même d'occaz. Il n'était pas très cher (une centaine d'euros), mais c'est quand même plus proche d'une guitare que d'un uke.

Il ne faut pas compter sur ça pour jouer du Five Foot Two, ou Dans ma p'tite auto (deux standards historiques du soprano)
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.