Auteur Sujet: Cordes Baryton  (Lu 9258 fois)

Bayolx

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Cordes Baryton
« Réponse #15 le: 25 août 2014 à 16:18:13 »
Merci. Aquila je suis pas un grand fan sur un baryton. Les Red Series j'ai entendu pas mal de retour de gens qui disaient les casser facilement (?)
Ohana SK38, Kala Tenor Travel, Kala Baryton, Eddy Finn UB2

Vincent

  • Soprano
  • Messages: 379
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
Re : Cordes Baryton
« Réponse #16 le: 25 août 2014 à 18:47:17 »
J'aime bien les aquila sur mon baryton, mais comme toujours, ça dépend de l'instrument. Et puis pour les red series, j'en ai entendu beaucoup de mal sur les ténors, mais je les trouve très bien sur le baryton. Je les utilise depuis leur sortie à peu près, j'en ai jamais cassé. En tout cas je ne suis pas obligé d'en changer tous les 2 mois comme avec les cordes filées. On sait quand elles s'usent de trop parce que par endroit elles s'affinent et perdent un peu leur couleur. Elles ne sont pas parfaites, surtout la corde D qui est énorme et très élastique ce qui fait que l'accordage n'est pas stable du tout. Il faut souvent réaccorder les 2 cordes graves.

Une chanson qui mélange picking et strumming pour que tu écoute comment ça sonne.
https://www.youtube.com/watch?v=SHi6QZPC29Y
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

Bayolx

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Cordes Baryton
« Réponse #17 le: 25 août 2014 à 22:45:02 »
Super la vidéo merci !!!

Ca sonne bien, on retrouve bien les Aquila, je suis plutôt agréablement surpris d'ailleurs. Sur mon uke ça sonne moins bien.

La sonorité des red series a l'air super, mais je ne sais pas si c'est la réalité ou l'enregistrement, j'ai l'impression que les red sonnent un peu en retrait par rapport aux Aquila classique.

En tout cas ça finit de me convaincre de tenter le passage aux non filées.
Ohana SK38, Kala Tenor Travel, Kala Baryton, Eddy Finn UB2

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Cordes Baryton
« Réponse #18 le: 26 août 2014 à 21:56:49 »
Baryton Veelah acajou (me semble) agglo en Living Water DGBE. Tension moyenne impeccable, projection équilibrée et non filetées :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Cordes Baryton
« Réponse #19 le: 25 octobre 2014 à 18:21:00 »
Je viens de recevoir et de monter des living water sur mon baryton Harmony et je ne suis pas très convaincu pour le moment.
La tension est impeccable par contre mais je crois que je vais avoir du mal avec le D et G non filées.
Je suis toujours en quête des cordes ultimes!!!
J'ai vu que certains montaient des Aquila Red mélangées à un jeu nrmal, red pour les graves et standard pour aigus.
Je ne connais pas encore les Red mais sont-elles filées?
Je me laisserai bien tenter.

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Cordes Baryton
« Réponse #20 le: 26 octobre 2014 à 12:30:53 »
Ok je m'auto réponds, les RED ne sont pas filées à priori.
Donc c'est pas pour moi à priori.
:)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Cordes Baryton
« Réponse #21 le: 26 octobre 2014 à 12:42:00 »
Ok je m'auto réponds, les RED ne sont pas filées à priori.
Donc c'est pas pour moi à priori.
:)

Si t'as l'occasion d'essayer tu seras surpris de la douceur de ces cordes.

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Cordes Baryton
« Réponse #22 le: 26 octobre 2014 à 12:49:38 »
Je compte les essayer, je ne peux pas savoir ce que je veux vraiment si j'en ai pas essayé un paquet malheureusement.
Les new nylgut me tentent bien aussi, je connaissais les "anciennes", je tenterais bien un montage comme le fait Vincent, un mélange de cordes voir si cela pourrait convenir.
J'aimerais avoir un son un peu plus métallique sur les cordes graves et du coup j'opte plus pour des graves filées.
La corde de Ré des living water sur le bariton ne me va pas du tout, dommage car le reste est plutot bon.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Cordes Baryton
« Réponse #23 le: 26 octobre 2014 à 13:16:51 »
Martin a des basses filées sur ses jeux (enfin la 4ème) et ce sont des bonnes cordes (j'avais un jeu monté sur mon baryton à son arrivée, ça marchait bien, mais moi je n'aime pas les cordes filées alors je les ai changé...)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Cordes Baryton
« Réponse #24 le: 26 octobre 2014 à 16:30:06 »
Je crois que je vas devoir essayer les Martin, New Nylgut (quelle différence flagrante avec les nylgut de base d'ailleurs?) et les Savarez... Ca fait du boulot!!! En tous cas, valery, les Living Water te vont bien et collent parfaitement à ton jeu, mais il est vrai que j'ai un jeu plus sale et du coup c'est trop "lisse" pour moi.

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Re : Cordes Baryton
« Réponse #25 le: 26 octobre 2014 à 16:33:11 »
Si t'as l'occasion d'essayer tu seras surpris de la douceur de ces cordes.
ah oui carrément...

j'ai monté mon luna (concert) en low-g avec des red eh ben...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Cordes Baryton
« Réponse #26 le: 30 octobre 2014 à 20:58:54 »
Bon et bien, grâce à Valery (rendons à césar ce qui lui appartient) j'ai trouvé la bonne formule, ou plutôt le bon compromis.
Deux cordes Martin filées (low D et G) et pour les aigues, deux Living Water.
Les deux jeux se marient très bien, bon équilibre de l'ensemble et les LW sont tellement agréables à jouer dans les aigus que c'est un grand bonheur.
En tous cas, sur mon baryton Harmony c'est ce que je cherchais.
Si jamais ça peut aider quelqu'un...

La Perdrix

  • Invité
Re : Cordes Baryton
« Réponse #27 le: 30 octobre 2014 à 21:13:40 »
c'est aussi ce que j'ai sur mon Luna (enfin, les filées sont des aquila), ça fait un bon ensemble...

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : Cordes Baryton
« Réponse #28 le: 31 octobre 2014 à 19:22:06 »
Je me demandais si il y avait de bonnes cordes toutes "métalliques" (je ne trouve plus le terme..) pour un baryton en DGBE?

La Perdrix

  • Invité
Re : Cordes Baryton
« Réponse #29 le: 31 octobre 2014 à 19:26:10 »
oui, ça existe... en non filées... on en parlait sur l'ancien forum... demande à Sairil, je me rappelle plus du nom de la marque...