Auteur Sujet: Aloha de Vienne - AT  (Lu 1384 fois)

Boblaglande

  • Sopranino
  • Messages: 15
Aloha de Vienne - AT
« le: 30 septembre 2019 à 16:27:01 »
Salut à tous,

Je suis Thomas, originaire de Belgique mais maintenant depuis 4 ans à Vienne en Autriche.
Je n'avais jamais joué d'instrument de musique de ma vie jusqu'à il y a environ 2 ans, malgré avoir toujours voulu d'un instrument (sauf pour la flute à l'école mais c'est un souvenir que je préfère oublier).
Je pensais que j'étais trop vieux (au delà de 30 ans :)) ) pour commence à apprendre à jouer d'un instrument sans avoir d'expérience musicale. Et puis un jour pendant des vacances à Hawaii, j'ai suivi une leçon d'ukulélé et j'ai accroché.

J'ai appris par moi même via internet et je suis plutot satisfait du niveau que j'ai acquis seul. Depuis la semaine dernière, j'ai par contre commencé à suivre des cours pour améliorer mon niveau: Je suis doublement content car je vais pouvoir progresser et c'est avec un professeur canadien très sympa, donc c'est en francais ce qui nous change de l'allemand à tous les deux.

De temps en temps, je joue des chansons pour mes 2 petits bouts et j'espère leur transmettre le virus du ukulélé plus tard! Ca me donnerait d'ailleurs une bonne excuse pour assouvir mon UAS: "Ce sera pour que les enfants puissent jouer plus tard".  :D

Ma collection actuelle se compose de 2 Sopranos et 2 Concerts (par ordre chronologique d'achat):
Lanikai LU-21S - Lanikai LU-TU21T -  Leho LHC-SMF - Ken Timms Style 0 - Kanile'a K-1 C

Au plaisir de lire le forum!
Thomas
Sopranino: John Daniel Pixie
Soprano: Lanikai LU-21S - Ken Timms Style 0 (Acajou et Koa)
Concert: Leho LHC-SMF - Kanile'a K-1 CE - Caravelle Kitchen C-swing PB cèdre - Blackbird Clara
Tenor: Ohana TK-35 - Cocobolo Ukulele Tenor #371 - aNueNue Moonbird UT200

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Aloha de Vienne - AT
« Réponse #1 le: 30 septembre 2019 à 17:12:18 »
Salut à toi !
T as raison, tu investis pour le futur de tes petits et puis le ukulélé a des vertus apaisantes.
Ils deviendront ptre fans et vous formerez le boblaglande band ! :-)


Sinon si je passe à Vienne je note pour la bière uku ! (Bon c est peu probable mais je trouvais ton ptit commentaire sympathique).

Y a pas un groupe de joueurs à vienne ? Perso avec mon niveau de très débutante ça m aide de jouer avec des gens (et puis je les écoute donc j ai l impression de bien jouer hahaha)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aloha de Vienne - AT
« Réponse #2 le: 30 septembre 2019 à 18:25:43 »
sois le bienvenue par ici nous à lyon on a aussi une Vienne un peu plus au Sud à vingt minutes mais il ne parlent pas allemand ni canadien ni belge ni autrichien ni rien du tout , on les snobe ! alors quand j'irai dans la vraie Vienne je passerai te voir juste après avoir fait mes hommages au Duc ...
« Modifié: 01 octobre 2019 à 09:13:46 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aloha de Vienne - AT
« Réponse #3 le: 30 septembre 2019 à 20:06:37 »
hello Bob-Thomas !

tu dis apprendre avec un prof canadien..
c'est en live ou sur le net ?
ce ne serait pas James Hill par hasard ?

je vois aussi que question ukulele l'ordre chronologique de tes acquisitions est révélateur d'une montée en investissement
c'est bon signe ça  :top:

sois le bienvenu !

Boblaglande

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Aloha de Vienne - AT
« Réponse #4 le: 01 octobre 2019 à 13:48:15 »
Salut à toi !
T as raison, tu investis pour le futur de tes petits et puis le ukulélé a des vertus apaisantes.
Ils deviendront ptre fans et vous formerez le boblaglande band ! :-)


Sinon si je passe à Vienne je note pour la bière uku ! (Bon c est peu probable mais je trouvais ton ptit commentaire sympathique).

Y a pas un groupe de joueurs à vienne ? Perso avec mon niveau de très débutante ça m aide de jouer avec des gens (et puis je les écoute donc j ai l impression de bien jouer hahaha)

Ca marche! Même si la bière Autrichienne ne vaut pas la bière Belge, j'ai trouvé quelques endroits ayant quelque chose de valable  ^-^

Oui il y a un groupe qui jouent l'été dans le parc, c'est sympa mais la saison est maintenant finie :(
Sopranino: John Daniel Pixie
Soprano: Lanikai LU-21S - Ken Timms Style 0 (Acajou et Koa)
Concert: Leho LHC-SMF - Kanile'a K-1 CE - Caravelle Kitchen C-swing PB cèdre - Blackbird Clara
Tenor: Ohana TK-35 - Cocobolo Ukulele Tenor #371 - aNueNue Moonbird UT200

Boblaglande

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Aloha de Vienne - AT
« Réponse #5 le: 01 octobre 2019 à 13:50:34 »
sois le bienvenue par ici nous à lyon on a aussi une Vienne un peu plus au Sud à vingt minutes mais il ne parlent pas allemand ni canadien ni belge ni autrichien ni rien du tout , on les snobe ! alors quand j'irai dans la vraie Vienne je passerai te voir juste après avoir fait mes hommages au Duc ...
Et bien, je t'attends quand tu passeras! Mais n'oublie pas de porter des lederhosen pour les hommages au Duc  ;D
Sopranino: John Daniel Pixie
Soprano: Lanikai LU-21S - Ken Timms Style 0 (Acajou et Koa)
Concert: Leho LHC-SMF - Kanile'a K-1 CE - Caravelle Kitchen C-swing PB cèdre - Blackbird Clara
Tenor: Ohana TK-35 - Cocobolo Ukulele Tenor #371 - aNueNue Moonbird UT200

Boblaglande

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Aloha de Vienne - AT
« Réponse #6 le: 01 octobre 2019 à 13:57:37 »
hello Bob-Thomas !

tu dis apprendre avec un prof canadien..
c'est en live ou sur le net ?
ce ne serait pas James Hill par hasard ?

je vois aussi que question ukulele l'ordre chronologique de tes acquisitions est révélateur d'une montée en investissement
c'est bon signe ça  :top:

sois le bienvenu !

Ce sont des cours en live, aussi un expat, je n'avais pas du tout envie de le faire via internet. Donc j'ai eu beaucoup de chance de trouver quelqu'un qui parle français aussi!

Et oui, comme tu dis les investissements augmentent. Ce qui ne plait pas trop à ma femme mais elle reste néanmoins compréhensive. Mais maintenant que j'ai acquis les deux derniers, je suis bon pour rester calme... jusqu'à ce que je trouve un tenor à mon gout  8)
Sopranino: John Daniel Pixie
Soprano: Lanikai LU-21S - Ken Timms Style 0 (Acajou et Koa)
Concert: Leho LHC-SMF - Kanile'a K-1 CE - Caravelle Kitchen C-swing PB cèdre - Blackbird Clara
Tenor: Ohana TK-35 - Cocobolo Ukulele Tenor #371 - aNueNue Moonbird UT200

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Aloha de Vienne - AT
« Réponse #7 le: 01 octobre 2019 à 19:55:05 »
Si tu passes à Paris fais signe! La première bière est pour moi ;)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."