Auteur Sujet: Chalut la cie  (Lu 831 fois)

Tane

  • Soprano
  • Messages: 75
  • Bas les masques Haut les coeurs
Chalut la cie
« le: 01 novembre 2019 à 14:07:26 »
Bonjour à toutes et à tous,

un petit nouveau de plus.
un grand débutant qui a découvert le uke cet été et déjà frappé d'UAS.
j'ai commencé par voir Sylvain dans sa case et suis reparti avec un joli motu finition merisier. Tout le monde le trouve trop beau.
Je le trimballe partout et j'adore voir les yeux pétillants des enfants à qui je le confie pour gratter quelques cordes. Il est fait pour ça.
Après suis passé voir Matthieu dans sa cuisine pour un format concert (je souhaitais un uke pour travailler à la maison) mais je suis reparti avec un grillon (c'est du brut mais il envoi).
Suis tombé sur un Cole Clark sur lbc (il est peut être passé un jour par ici?!). C'est plus une mini dreadnought qu'un uke mais je l'aime bien. Il a fallu le réveiller un peu avec un jeu de cordes de chez TTR, un peu cristallin mais très joli sustain.
Voilà que maintenant je cherche un ténor et je suis avec attention la dernière production de GG (beau boulot!)...j'ai deux guitares en ventes, l'avenir dira.
je lorgne aussi sur un K d'occas ou sur un Chevalier (n'hésitez pas si vous avez ça qui vous encombre  ;D)
je suis sur Nantes et je prends quelques cours de uke avec un prof de guitare. (pas trouvé mieux pour le moment)
Alors si certains ou certaines voulaient partager un moment, ou des moments, je suis dispo même en journée et très motivé pour apprendre et découvrir ce petit monde.
Aloha tout le monde

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Chalut la cie
« Réponse #1 le: 01 novembre 2019 à 14:22:09 »
Bienvenue ici !
Tu connais déjà toutes les bonnes adresses.
En ce moment un chevalier à vendre sur le forum.

Bonne découverte d'ici !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Chalut la cie
« Réponse #2 le: 01 novembre 2019 à 14:29:44 »
Bienvenue à toi!!!!!
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 820
Re : Chalut la cie
« Réponse #3 le: 01 novembre 2019 à 14:47:20 »
Bienvenue Tane  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Chalut la cie
« Réponse #4 le: 01 novembre 2019 à 15:48:02 »
t'es au bon endroit pour ta quête ;-)
on note ci ou la que le uke libère la voix des guitaristes ...alors à très bientôt ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Tane

  • Soprano
  • Messages: 75
  • Bas les masques Haut les coeurs
Re : Chalut la cie
« Réponse #5 le: 01 novembre 2019 à 16:57:34 »
merci merci les gars pour vos encouragements.
c'est vrai j'ai besoin de libérer ma voix et le uke est un formidable accompagnateur.
je suis en formation pour faire clown en milieu de soin et c'est pour ça aussi que je suis tombé de dedans.
le uke c'est petit, facile, transportable et ça craint moins qu'une grosse guitare à trimbaler.
tu peux le prêter facilement aux enfants, c'est bien ludique pour eux.
un formidable compagnon pour un clown.