Auteur Sujet: The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)  (Lu 5110 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #15 le: 23 janvier 2015 à 09:16:42 »
Mais il y a quand même un souci Régine, on ne pige rien à ton anglais. Ce n'est pas un problème d'accent (on comprenait parfaitement Arafat par exemple), mais un problème d'accentuation.
Que penser... que répondre ?
Tout ce que je sais, c'est que chaque reprise en anglais me demande un travail fou... des jours à répéter la prononciation sur la bande originale, puis sur des live pour être sûre de ne pas me planter.. et tant que cest pas juste, je lâche pas l'morceau, Jazzo en est témoin...
Alors s'il te plaît, essaie de m'expliquer exactement que faire pour m'améliorer,  pour que  mes efforts ne soient pas vain.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #16 le: 23 janvier 2015 à 09:24:00 »
Je suppose que Luke veut parler en partie de l'accent tonique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accent_tonique


Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #17 le: 23 janvier 2015 à 09:34:38 »
Ouilltch!  il me faudrait le support des phonèmes grâce auxquels je saurais percevoir l'unité accentuelle... parce que, à l'oreille c'est pas évident.
Mais Luc, de là à dire que tu piges rien... même moi, qui n'ai pas fait anglais, je me comprends  :P


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #18 le: 23 janvier 2015 à 09:37:29 »
Mais Luke ne pige l'anglais que s'il  est chanté avec l'accent de Montpellier... Alors te biles pas, très jolie chanson !
(par contre les images de la vidéo... un audio aurait été mieux car là ça n’apporte rien et ça distrait de la musique je trouve.)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #19 le: 23 janvier 2015 à 09:41:08 »
(par contre les images de la vidéo... un audio aurait été mieux car là ça n’apporte rien et ça distrait de la musique je trouve.)

Oui exactement, ça peut distraire... Voilà pourquoi j'avais inclus un lien audio SoundCloud dans mon post d'introduction, très cher Val  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #20 le: 23 janvier 2015 à 12:14:03 »
Sur la vidéo, peut être une traduction non? >:D

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #21 le: 23 janvier 2015 à 13:03:06 »
Sur la vidéo, peut être une traduction non? >:D


une traduction vers l'anglais  ?  O:-)


sinon, joli joli le pti morceau, lee pti duo, les pti soli et pi la voix.
j'en reste coi :)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #22 le: 23 janvier 2015 à 13:04:23 »
hé, incroyable mais vrai, la pub gooogle sous la vidéo propose des cours d'anglais  :P :P

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #23 le: 23 janvier 2015 à 15:04:35 »
Sur la vidéo, peut être une traduction non? >:D
une traduction vers l'anglais  ?  O:-)
Oh vous vous moquez !  :'(

hé, incroyable mais vrai, la pub gooogle sous la vidéo propose des cours d'anglais  :P :P
Oh! eux aussi !!!  :'(

 :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #24 le: 23 janvier 2015 à 15:47:01 »
Un bon "vieux tube commercial bien dégueu" (hein, Revival ?  ;) )  et comme je les aime...
 avec le talent de Jazz'o, que j'ai kidnappé pour là où il ne serait jamais allé spontanément  >:D

Méééé j'étais où en 1998 ? je connais pas cette chanson !
Bravo à vous deux, ça fait plaisir de vous retrouver tous les deux ensemble ! :)
« Modifié: 23 janvier 2015 à 19:37:25 par Aline »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #25 le: 23 janvier 2015 à 16:06:46 »
Méééé j'étais où en 1998 ? je connais pas cette chanson !
En train de houpser sur Modern Talking ?  hihi :P


Merci Aline !^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #26 le: 24 janvier 2015 à 18:29:07 »
C'est super, ça, bravo à tous les deux. Je ne connais pas l'original et je me contenterai de cette reprise très douce à mes oreilles.
(Chapeau à Jazz-O : jouer du Madonna, même pour les beaux yeux de Leïla, ça dénote tout de même un bel esprit d'abnégation.)

Alors, l'anglais...
Luke, je m'inscris en faux : l'accent tonique est nickel.
En fait, le problème de Leïla, c'est qu'elle chante ce qu'elle entend alors que la Belle Ecole de la République nous a appris à lire ce qui est écrit. Du coup, y'a comme un décalage.
Leïla (je me permets parce que tu me l'as demandé en MP), ta méthode est tout à fait respectable et je ne peux que m'incliner devant le travail que ça te demande.
Mais elle te fait louper la moitié de la prononciation : tu as les voyelles... mais il te manque les consonnes.
Mon conseil (là encore, cf ci-dessus), ce serait de garder ta méthode pour les voyelles, mais de te pencher malgré tout sur le texte pour ce qui est des consonnes.
En caricaturant à gros traits bien gras, quand tu chantes, on entend "e a-we-o-ou-aille"
En rajoutant les consonnes, ça donnerait "the pa-we-rov-goude-baille"
(tout petit minuscule, le "r" de liaison, la langue entre les dents pour le "th" et "v" au lieu de "f" sur "of"... parce que ça serait trop simple...)
Bon courage, n'hésite pas à me demander en MP si tu as besoin d'éclaircissements...
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #27 le: 24 janvier 2015 à 19:12:14 »
... Mais elle te fait louper la moitié de la prononciation : tu as les voyelles... mais il te manque les consonnes.
Mon conseil (là encore, cf ci-dessus), ce serait de garder ta méthode pour les voyelles, mais de te pencher malgré tout sur le texte pour ce qui est des consonnes.
En caricaturant à gros traits bien gras, quand tu chantes, on entend "e a-we-o-ou-aille"
En rajoutant les consonnes, ça donnerait "the pa-we-rov-goude-baille"
(tout petit minuscule, le "r" de liaison, la langue entre les dents pour le "th" et "v" au lieu de "f" sur "of"... parce que ça serait trop simple...)
Aaahh, voilà qui est clair ! maintenant je connais l'ennemi contre qui me battre... et je me battrai jusqu'à c'que mort s'ensuive, na  !  :P
Merci beaucoup beaucoup, Mike !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #28 le: 26 janvier 2015 à 00:56:11 »
Je croyais bien connaître Madonna, et j'ai l'impression, comme Aline, d'avoir zappé cette chanson à sa sortie...
ou alo s c'est à ause du ol des consonnes ;-)
(Melba m'avait remarqué que je les zappais - en f'ançais ;-)

Sinon, à part le détail de la compréhension de l'anglais, j'aime beaucoup, ça me fait lointainement penser aux passages hispanisants et tropicaux de La Isla Bonita... je vais aller écouter l'original pour corriger cette lacune ;-)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : The Power Of Goodbye - Madonna (Régis & Régine)
« Réponse #29 le: 26 janvier 2015 à 15:17:44 »
Je croyais bien connaître Madonna...
aaah, un connaisseur  ^-^

Citer
ça me fait lointainement penser aux passages hispanisants et tropicaux de La Isla Bonita...
Oui, un peu.

Citer
je vais aller écouter l'original pour corriger cette lacune ;-)
Moi j'adore, et toi ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci