Auteur Sujet: The Man Who Sold The World  (Lu 3049 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
The Man Who Sold The World
« le: 16 mars 2015 à 00:32:20 »
Voilà, pour finir le week end ou commencer la semaine, toujours avec le Motu....

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #1 le: 16 mars 2015 à 08:36:44 »
Eh ben ça le fait. Très réussi !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #2 le: 16 mars 2015 à 08:50:36 »
Je crois finalement que je préfère quand tu joues avec le motu, c'est plus 'compact'.
bien envoyé.

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #3 le: 16 mars 2015 à 09:35:20 »
Eh ben ça le fait. Très réussi !
Merci Mike.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #4 le: 16 mars 2015 à 09:39:16 »
Je crois finalement que je préfère quand tu joues avec le motu, c'est plus 'compact'.
bien envoyé.
C'est clair que le Motu est une machine à strum redoutable :-) et que je le joue beaucoup plus souvent que le Soprano. Mine de rien, il y a une grande différence de tenue entre les deux et je ne suis pas encore très à l'aise debout avec le Soprano, ça doit influer pas mal.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #5 le: 16 mars 2015 à 11:14:54 »
eh bien oui ! je viens de réécouter "stand by me" et je dois dire que même en étant fan du soprano de Nazareth en acajou, c'est  le Motu qui sonne en sympathie avec ta voix et je l'avais déjà remarqué...
je dirais sans méchanceté:  "voix érayée, uke érayé ! bon marché" 

(je dois dire aussi que sur "stand by me" le uke est soit un peu désaccordé soit avec des cordes fatiguées mais je l'entends faux ! ceci explique aussi cela et puis il faut aussi l’apprivoiser! )
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #6 le: 16 mars 2015 à 11:48:59 »
Tu te souviens, je t'avais demandé comment tu jouais Le vent nous portera sur motu ? Et ben là en vidéo, l'image vaut mille mots... c'est clair, et  plaisant à écouter en plus, merci, Jean-Marc.
Et oui, je suis  d'accord avec les copains, ce son conjugué à  ta voix éraillée, c'est top.
Bravo !

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #7 le: 16 mars 2015 à 12:07:11 »
eh bien oui ! je viens de réécouter "stand by me" et je dois dire que même en étant fan du soprano de Nazareth en acajou, c'est  le Motu qui sonne en sympathie avec ta voix et je l'avais déjà remarqué...
je dirais sans méchanceté:  "voix érayée, uke érayé ! bon marché" 
(je dois dire aussi que sur "stand by me" le uke est soit un peu désaccordé soit avec des cordes fatiguées mais je l'entends faux ! ceci explique aussi cela et puis il faut aussi l’apprivoiser! )
Tu te souviens, je t'avais demandé comment tu jouais Le vent nous portera sur motu ? Et ben là en vidéo, l'image vaut mille mots... c'est clair, et  plaisant à écouter en plus, merci, Jean-Marc.
Et oui, je suis  d'accord avec les copains, ce son conjugué à  ta voix éraillée, c'est top.
Bravo !

Ben, merci des compliments... et je rejoins Em6 sur le Soprano Acajou, 1) il était un poil désaccordé et je faisais des bend involontaires en le tenant 2) il pardonne moins l'a peu près de mon jeu fort spontané. 
Encore un bon point pour le Motu...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #8 le: 16 mars 2015 à 18:17:49 »

C'est chouette comme ça (faut un moment pour reconnaître quand même).

Le uke est impec, par contre en raclant comme ça, tu te prives d'altérations simples sur la voix.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #9 le: 16 mars 2015 à 18:25:46 »
C'est chouette comme ça (faut un moment pour reconnaître quand même).

Le uke est impec, par contre en raclant comme ça, tu te prives d'altérations simples sur la voix.

Je ne sais même pas ce que c'est une altération simple sur la voix, alors tu vois, on ne perd pas grand chose.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #10 le: 16 mars 2015 à 18:28:03 »
Je ne sais même pas ce que c'est une altération simple sur la voix, alors tu vois, on ne perd pas grand chose.
Ben si on perd, parce qu'avec le coffre que tu as, tu as de grandes possibilités.


(et là tu te planques, t'es dans le confort rocailleux)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #11 le: 16 mars 2015 à 18:57:02 »
Je me range derrière ce qui a été dit avant moi :)

Le motu se marie vraiment bien avec ta voix...je trouve cette alliance improbable assez touchante, au uke c'est bien en place et ta reprise fonctionne nikel.

Je suis aussi d'accord avec ce que dit Luke-O, tu as des qualités de chant bien à toi...et sous-exploitées.
Bien sûr c'est long à explorer, aussi il faut du temps pour mettre la machine en marche mais sans pour autant en faire des tonnes,
ta voix éraillée ne t'empêche nullement d'aller vers des variations de notes ou de puissance. Là où la douceur est inattendue.
Aussi ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites explorer.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #12 le: 16 mars 2015 à 23:10:35 »
Voilà, pour finir le week end ou commencer la semaine, toujours avec le Motu....

Ca commence bien, et ça se termine bien itou !
Bravo, superbe reprise.

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #13 le: 16 mars 2015 à 23:52:01 »
Ben si on perd, parce qu'avec le coffre que tu as, tu as de grandes possibilités.
(et là tu te planques, t'es dans le confort rocailleux)

Je me range derrière ce qui a été dit avant moi :)
Le motu se marie vraiment bien avec ta voix...je trouve cette alliance improbable assez touchante, au uke c'est bien en place et ta reprise fonctionne nikel.
Je suis aussi d'accord avec ce que dit Luke-O, tu as des qualités de chant bien à toi...et sous-exploitées.
Bien sûr c'est long à explorer, aussi il faut du temps pour mettre la machine en marche mais sans pour autant en faire des tonnes,
ta voix éraillée ne t'empêche nullement d'aller vers des variations de notes ou de puissance. Là où la douceur est inattendue.
Aussi ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites explorer.

Merci les gars, de ces conseils, et encouragements et je suis bien d'accord avec vous que, pour chanter, comme pour jouer d'un instrument d'ailleurs, il y a du travail, des techniques, des profs, et tout et tout... et c'est payant à l'arrivée la plupart du temps.
Mais là, c'est un effort que je ne suis pas disposé à faire pour le moment... un jour peut être.... ou pas... on verra.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : The Man Who Sold The World
« Réponse #14 le: 16 mars 2015 à 23:52:48 »
Ca commence bien, et ça se termine bien itou !
Bravo, superbe reprise.

Merci.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."