Auteur Sujet: Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends  (Lu 30455 fois)

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #15 le: 01 août 2018 à 12:24:24 »
Bonjour! Ça y est, j'ai le volume 2 et le 4. Supercontente parce que j'ai enfin les tabs de Lonsome Moonlight waltz et de South of the border, deux chansons que j'adore!
Pourtant, je ne comprends pas que les vidéos du 2 perdent le son quand on les passe au ralenti (ça vous arrive aussi, ou c'est moi?). Même si ce ne sont pas des tutos, j'aime bien voir comment il pose les doigts, comment  il joue tel ou tel arpège. Quant au vol. 4, le site Ukeforall.com est under construction. Je me sens un petit peu escroquée, si vous voyez ce que je veux dire. Le fait de s'appeler X, ne donne pas le droit de ne pas offrir ce que l'on vend, d'autant plus que c'est en gros sur la couverture: + video download. Une nouvelle fois, c'est peut-être moi qui ne sais pas y accéder. Je voulais savoir si quelqu'un a réussi a voir ces fameuses vidéos. Depuis mai, ça fait un peu long.
Merci! :)
« Modifié: 02 août 2018 à 14:44:12 par Eleanor »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #16 le: 01 août 2018 à 22:38:08 »
Quant au vol. 4, le site Ukeforall.com est under construction. Je me sens un petit peu escroquée, si vous voyez ce que je veux dire. Le fait de s'appeler X, ne donne pas le droit de ne pas offrir ce que l'on vend, d'autant plus que c'est en gros sur la couverture: + video download. Un nouvelle fois, c'est peut-être moi qui ne sais pas y accéder. Je voulais savoir si quelqu'un a réussi a voir ces fameuses vidéos. Depuis mai, ça fait un peu long.
Merci! :)

Ah en effet, il y a de quoi être énervée !   :(
 
Quelqu'un pour lui demander des précisions dimanche ?!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #17 le: 05 août 2018 à 19:32:39 »
Citer
Quelqu'un pour lui demander des précisions dimanche ?!
je ne sais plus qui de Xavier ou d'Arnal s'en est chargé, mais cela a été fait auprès de l'intéressé
réponse à venir   :)
« Modifié: 06 août 2018 à 00:10:46 par bernie »

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #18 le: 05 août 2018 à 21:39:48 »
Génial! Merci! :)

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #19 le: 06 août 2018 à 10:35:07 »
pour être plus précis ( sans donner de date ) Zaza m'a dit que le lien est bon mais qu'il y a un soucis technique et qu'il espère que ce sera rétabli vite...

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #20 le: 09 août 2018 à 09:53:55 »
Je lui ai quand même écrit, mais l'empressement pour me répondre lorsque j'ai acheté ses bouquins  et qu'il me demandait de lui passer des contacts en Espagne pour venir jouer, a chuté. Pas de réponse. J'en viens à me demander si les vidéos existent.
Heureusement, certains membres du forum ont posté leurs interprétations de quelques chansons de ce volume. Je vous remercie parce que, plaisir à part, ces vidéos me sont très utiles, surtout quand je ne connais pas la chanson.  :)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #21 le: 09 août 2018 à 09:59:48 »
J'ai le souvenir qu'il s'était passé la même chose pour un autre volume (le 3 je crois).
Et finalement les vidéos ont fini par arriver.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #22 le: 09 août 2018 à 20:23:42 »
On ne pourrait pas faire une lettre ouverte a Zaza demandant le retour des DVDs, meme si plus onereux et durs en logistique? Deux sites webs qui marchent plus ou moins pour recuperer les videos peut-etre indique que ce n'est pas la meilleur solution after all!

Skippy

  • Soprano
  • Messages: 53
“Site under costruction”
« Réponse #23 le: 06 octobre 2018 à 22:53:28 »
J’ai reçu le volume 4 aujourd’hui. Passées les premières minutes d’excitation à feuilleter et parcourir les tablatures, grosse douche froide en découvrant que le lien pour télécharger les vidéos n’est toujours pa opérationnel.
Keep on rockin' in the free world

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #24 le: 27 novembre 2018 à 21:18:29 »
Tout vient à point à qui sait attendre. Bon, fallait pas être pressé mais les vidéos du songbook sont enfin en ligne !  :)

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #25 le: 04 décembre 2018 à 14:17:41 »
Mieux vaut tard que jamais!  ;) :yeah:

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends
« Réponse #26 le: 05 décembre 2018 à 14:59:45 »
Là je n'arrive plus à suivre... je n'ai toujours pas fini les vol 1 et 2...  et je me demande si j'y arriverai un jour ! C'est vraiment dur car les tablatures proposées ne sont qu'une trame détaillée mais insuffisante pour pouvoir jouer ces morceaux correctement et avec le "swing" qui va bien. C'est le talent du joueur qui est censé faire le reste.
Avec UKZZ il faut savoir que ses arrangements se ressemblent (choisis les chansons que tu préfères, sous peine de Zaza indigestion) et que les tabs ne correspondent souvent pas à ce qu'il joue (je préfère presque les covers, qui sont plus proches de la tab) et qu'il n'y a aucune progression de niveau. Jette un coup d'oeil à Rex Banner et à Pedro k. projectorinski sur facebook et sur youtube, à Cédric minimaloriginal sur youtube, à Aël, et à Ukeval, sur Ytb aussi.
Moi, j'ai les 4 livres et je bosse sur 6 chansons pour l'instant.  :)

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
deux recettes pour telecharger les videos
« Réponse #27 le: 11 juillet 2019 à 15:32:04 »
Tous les videos du vol. 4 sont sur un compte youtube, mais invisibles depuis youtube. Ils sont referencies uniquement depuis la page officiel dont le lien est donne dans la derniere page du vol4.. C'est une maniere simple de se proteger contre la visualisation par les non acheteurs du livre.

Recette 1: telechargement quasi-automatise

Pour ceux qui ont achete le livre et travaillent sur linux (ca pourrait marcher sur mac, mais a vous de le tester), voici une recette pour pouvoir telecharger toutes les videos sans presque rien faire:

1. Installez lynx et youtube-dl (pip install youtube-dl)
2. recuperez la liste des liens a partir de la page officiele

lynx -dump -listonly -nonumbers https//adresse_page_officiel | grep youtube | sort -u > links.txt

3. maintenant, on peut telecharger tous les videos, un par un, avec une seule commande:

for i in $(cat links.txt ); do youtube-dl $i; done

Recette 2: telechargement a la main par browser interpose

1. Ouvrez ce site dans une fenetre:
  https://en.savefrom.net/

2. . Ouvrez la page officiel des videos dans un autre tab

3. Pour chaque video que vous voudriez telecharger, faites un click-droit dessous et chosiir "copier l'adresse du lien"

4. Faire un coller de l'adresse dans le formulaire du site 1. Ca doit etre une adresse youtube. Faites entree. Attendez que cela dit que la video est prete. Fait un click droit sur la boite "download" et choisir "sauvegarder lien" et l'endroit ou vous voulez le faire

5. Repeter 4 pour toutes les videos que vous interessent.

Vous pouvez utiliser le site 1 pour sauvegarder du contenu de plein des sites, tels que soundcloud. Les sites "compatibles" sont montrees en fin de page.

Voila! Bonne chance.