Auteur Sujet: Juin 2020 : Juin  (Lu 53168 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #75 le: 03 juin 2020 à 14:54:51 »
Citer
un peu tard.
c'est du bon :top:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #76 le: 03 juin 2020 à 15:14:41 »
@benka: Vieux pétard que j'aimais ! (c'est presque du bernie dans le texte ) Non ma religion m'interdit de reprendre du HFT alors tu peux couper tant que tu veux ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #77 le: 04 juin 2020 à 10:55:23 »
Salut les amis,

Sesska bien ce Janis Joplin, ta rythmique déboite ! bien patate !

Macoco, toujours cette énergie débordante et communicatif avec ce Rose version express-ça-sort-du-four

JackieB super bien chanté, les arpèges sont net

Garp top ton Soft Machine, c'est hyper psyché n'empèche avec le uke, je me demande si tu prend de la drogue ?!?! non ?!?! :P
Sérieux, on se laisse embarquer !

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #78 le: 04 juin 2020 à 13:48:30 »
Merci a tous pour vos mots gentils, je suis encore tout étonné moi-meme d'avoir tenté ca... et c'est quand meme une drôle d’idée. (Téméraire, casse-gueule,...)
Si ca vous a fait voyager un peu ou au moins découvrir l'original c'est toujours ca de pris !

Garp top ton Soft Machine, c'est hyper psyché n'empèche avec le uke, je me demande si tu prend de la drogue ?!?! non ?!?! :P
Non, que du legal ! Pour planer, y a déjà la musique...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #79 le: 04 juin 2020 à 14:28:50 »
Merci a tous pour vos mots gentils, je suis encore tout étonné moi-meme d'avoir tenté ca... et c'est quand meme une drôle d’idée. (Téméraire, casse-gueule,...)

hé bien je suis très heureux que "mon" mois de juin soit l'occasion qui a fait le larron !

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #80 le: 04 juin 2020 à 14:52:14 »
Avec 4 jours de retard bon règne au Dodo préféré. 
Juin en juin... va falloir se creuser la cervelle pour trouver une idée. Mais le challenge est sympa.
D'ailleurs, bravo pour les premières contributions ! 

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #81 le: 04 juin 2020 à 15:36:10 »
Avec 4 jours de retard bon règne au Dodo préféré. 
Juin en juin... va falloir se creuser la cervelle pour trouver une idée. Mais le challenge est sympa.
D'ailleurs, bravo pour les premières contributions !

Merci Milton ; pour celles et ceux qui veulent pas se creuser la cervelle - mais qui veulent bien chanter - il y a toujours la compose de pote spéciale Juin !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #82 le: 04 juin 2020 à 19:36:56 »
voila une compose de pote parce que c'est toujours bon de se faire une pause compote ;-)
https://soundcloud.com/em6tow/juin-petit-mois-fou
https://soundcloud.com/em6tow/juin-petit-mois-fou
enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #83 le: 04 juin 2020 à 21:08:00 »
ah ben c'est malin maintenant comme je vais oser poster ma version simplement me rappeler de l'air que j'avais vaguement en tête ??

Très chouette, Em6 ! tu as dans la voix un petit quelque chose d'un chanteur d'aujourd'hui dont j'ai jamais su le nom mais qui est connu et aussi un écho de Trénet par ci par là, bref, je me régale :)
et quelle rapidité de mise en place ! tu l'avais déjà travaillé, avoue ? en tout cas j'suis bluffi (et les vents ? pire) ! le roi du mois me souffle qu'il t'accorde le rang de grand chambellan du transat !
« Modifié: 04 juin 2020 à 21:10:06 par Jérôme »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #84 le: 04 juin 2020 à 21:16:38 »
Citation de: Jérôme
le roi du mois me souffle qu'il t'accorde le rang de grand chambellan du transat !
cool !
la croisière va pouvoir s'amuser  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #85 le: 04 juin 2020 à 23:20:34 »
@jerome : J’aime bien tes textes ils sont inspirants ! Je les lit à haute voix puis commence à mettre un peu de flow selon tes rimes et le sens ... ensuite je prends un uke et mon Dictaphone ça va assez vite ... des fois il le faut plus de temps mais la comme il n’y avait pas de date pour le post j’ai uploader illico !
Le transatlantique me va bien ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #86 le: 05 juin 2020 à 02:41:18 »
Salut,
Très, très chouette Sieur em6 que cette mise en musique du texte de Jérôme.
Même si le grain de voix est différent, ça sonne comme du Nougaro jeune. Ce qui est raccord avec les paroles qu'il aurait pu écrire.
Merci pour le voyage les gars.  :clap:
ah ben c'est malin maintenant comme je vais oser poster ma version simplement me rappeler de l'air que j'avais vaguement en tête ??
Ben non, si le Roi se défile... comment un humble sujet comme moi se risquera t-il à répondre à cette pause de compote. Et puis vu le niveau de em6, personne n'attendra que l'on fasse plus mieux bien, simplement différent (bon faire différent pour moi ce ne sera pas dur).

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #87 le: 05 juin 2020 à 10:10:12 »
Trop fort ce Em6 !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #88 le: 05 juin 2020 à 12:38:18 »
@ Grand chambellan du Transat/Em6, je te remercie ! ce que tu dis de ta façon de faire me fait penser que j'écris pareil, mais dans le sens inverse : je veux dire que j'attrape une ritournelle répétitive et je pose dessus les trois premiers mots qui sonnent ensemble et qui vont avec la ritournelle, et puis je fais tourner (souvent en faisant la vaisselle ou en marchant, rarement devant une feuille ou un écran)...
parfois j'oublie le tout très vite, et d'autre ça donne un petit texte qui pousse et qui prend forme. Reste à voir ce qu'il raconte, et puis après quelques étapes, voilà.
et quand j'en fait une chanson, c'est souvent sur une autre mélodie que la ritournelle de départ.

@ Bernie, tu fais bien de te faire remarquer, j'avais oublié de t'annoncer ta nomination au titre de Chanteur Ouaté, grand-maître du silence souriant.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #89 le: 05 juin 2020 à 12:42:01 »
3.14 RO, t'inquiète, le roi ne se défile pas, au pire il regarde passer le défilé :)
je m'offre juste jusqu'à mercredi prochain pour enregistrer peinard : pourquoi mercredi ? parce que c'est en juin.

Et oui, Uky, Em6 est très fort, et c'est très bien parce que c'est chouette à écouter et que comme on n'est pas là pour être meilleur que l'un ou l'autre, on peut y aller en confiance. J'espère que te juindre à la ronde de juin, au passage !