Auteur Sujet: Juin 2020 : Juin  (Lu 53997 fois)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #360 le: 30 juin 2020 à 15:10:50 »
Super sympa Toko ! Même quand t as pas encore 40 ans !

Macoco : je déteste TPI il a un trop beau coin de paradis! Moi oui je suis c est plutôt coin de parapluie :-( mais il a bien fait de te donner envie car c est toujours plaisant de t écouter.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #361 le: 30 juin 2020 à 15:12:01 »
Jérôme : elle est dans la ruelle des morts  :-w
la fille du coupeur de juin ?

Citer
Merci pour ton commentaire ! Y a même une dedicace dans les paroles (me suis permis de changer quelques mots).

 :-'
j'avais entendu, mais... le vieux dodo, je vois pas de qui tu cause O:-) O:-) O:-).

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #362 le: 30 juin 2020 à 15:14:59 »
cool Toko :top:

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #363 le: 30 juin 2020 à 15:15:32 »
Oui c est une chanson de hft que j aime beaucoup.

Je voulais dire beau mais ça rendait moins bien ;-) c est la licence artistique  :green:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #364 le: 30 juin 2020 à 15:27:12 »

Je voulais dire beau mais ça rendait moins bien ;-) c est la licence artistique  :green:


tu as raison, bododo ça fait un peu trop bonne nuit les petits... ce qui me renvoie à ma première participation chantée au jeu-thème du mois (punaise, 5 ans !)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #365 le: 30 juin 2020 à 15:45:31 »
La fille du coupeur de joint ou la cancoillotte, je suis partante pour chanter ...
Vu le nombre de fois où je l’ai vu en concert ...😉

Suis encore au boulot, je reviendrais voir ce que j’ai loupé ...
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #366 le: 30 juin 2020 à 16:06:41 »
Salut,

Bon, je me suis dit qu'il fallait quand même que je l'enregistre cette compote. Bon forcément (trop, beaucoup trop) vite fait.
Ah, au fait une petite histoire avant.
Un petit garçon et un vieux monsieur à la campagne.
"Dis m'ssieur c'est quoi ces petites boules noires?
- cha, che chons des baies de quièvre
- ah, on peut les manger ?
- bah, non. La quièvre ch'est chet animal la bô.
- mais c'est une chèvre !
- bah, oui. Une quièvre !
- et les baies ce sont ses...
- oui, ha ha."

Quais de Bièvre

Une potesse pour compoter super Bartelby.
Et bravo à Sylavie, très mélancolique cette chanson comme ceux qui sont séparés.
Même sans son poly Macoco nous prouve qu'il reste poly. Bravo.
Bon, bèèè que dire du Toko toujours génial surtout sur ce titre qui me rappelle mes années lycées.

@+

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #367 le: 30 juin 2020 à 16:08:15 »

rien à voir, mais j'y songe, il y a des gens qui ne savaient pas quoi chanter, mais personne n'a tenté de musiquer ce Joli poème d'Auguste Lacaussade dont je causais dans le premier post du mois.

Ils étaient vraiment trop dégueulasses avec la classe, tous ces Zutistes. ( Ai pas vérifié, mais ça mérite le zut d'honneur, cette histoire.) Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la même veine que le 'sonnet du trou du...' de Verlaine

Édit: j'ai vérifié comme je pouvais, a priori ce monsieur n'était pas zutique. Mais moi je lui donne quand même le Zut d'honneur
« Modifié: 30 juin 2020 à 16:13:41 par Garp84 »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #368 le: 30 juin 2020 à 16:13:32 »
Ils étaient vraiment trop dégueulasses avec la classe, tous ces Zutistes. ( Ai pas vérifié, mais ça mérite le zut d'honneur, cette histoire.) Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la même veine que le 'sonnet du trou du...' de Verlaine
en effet !! je n'y avais pas songé, mai il est de la bande à Zut ! Garp, tenté par une version express avant minuit ?
« Modifié: 30 juin 2020 à 16:17:09 par Jérôme »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #369 le: 30 juin 2020 à 16:50:31 »
en effet !! je n'y avais pas songé, mai il est de la bande à Zut ! Garp, tenté par une version express avant minuit ?

Je compulserais plus tard tes infos, qui m’ont l’air tout à fait ... intéressantes (des que j’aurais le temps  à tête reposée) pour vérifier si zut ‘officiel’ ou pas. (Mort de rire rien que de l’écrire)

En tout cas, je me bagarre contre une fuseau horaire à +7h, alors pour tenir le minuit (chez moi) j’ai sorti la mandoline que j’ai depuis une semaine, que j’ai déjà utilisé sur le sea of love ...et voilà chanson de juin
« Modifié: 30 juin 2020 à 16:52:10 par Garp84 »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #370 le: 30 juin 2020 à 17:03:53 »

Ho putain, j'étais jeune !!!

Promis, juré. Croix de bois, croix de fer si je ment je vais en enfer : j'étais pas sous extasie.

je déteste TPI
La noblesse de tes sentiments à mon égard me touche beaucoup. Sache qu'ils sont complètement partagés et réciproques.   :P
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #371 le: 30 juin 2020 à 17:16:53 »
@ Garp
ambiance très juinquiétante..
et zarbie à souhait  :)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #372 le: 30 juin 2020 à 18:09:16 »
Bravo pour ce bouquet final à Gedge, Macoco, Gedge/Jazz'o, Sylavie, 3.14.RO/Jérôme  ^-^, Jérôme, bartelby, Toko, 3.14/Jérôme (encore!), Garp84 quelle ambiance! Waow!  :clap:

J'ai Uke-Jazz ce soir alors je dis bonsoir et Merci avant d'y aller.
Merci Jérôme pour ce thème qui a découvert tant de talents de composition et aui nous a permis de célébrer le mois de l'été. C'est déjà fini... que le temps passe vite!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #373 le: 30 juin 2020 à 18:15:20 »
Tin'''''

J'ai presque tout le mois de retard....pas trop de temps en ce moment....

Faut que je lise et que j'écoute quoi 15-20 pages...facile...

Mais ne vous y trompez pas j'ai quand même fait mon petit cadeau empoisonné à mon modo favori (Vengeance)....je lui ai fait une version bien pourrie (bon c'est ma première avec des outils pour faire plusieurs pistes et tout le bazar...pas pour faire beau mais parce que c'est déjà difficile pour moi de jouer alors chanter en même temps....vous allez voir le carnage !!!!)

Ma revanche pour notre bon roi lol

Oreilles sensibles et ou délicates s'abstenir !

https://soundcloud.com/user-102344228/la-fille-davril
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #374 le: 30 juin 2020 à 18:30:10 »
Bravo Uky pour ce baptême de feu.
Moi je ne sais ni jouer ni chanter et je ne m'imagine encore moins entrain de combiner les deux.

Dis-toi juste que t'es passé à un autre level maintenant et que ta marge de progression est bonne.