Auteur Sujet: Capteur Mi-Si  (Lu 10532 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Capteur Mi-Si
« le: 16 janvier 2015 à 21:57:42 »
Hello,

J'ai découvert ce système, apparemment monté sur les Koaloha (me semble). C'est un capteur sous sillet + un pre-ampli mais sans pile. Il se recharge avec un chargeur, fourni, que l'on branche par le jack puis sur le secteur. Ca prend 1 minute pour le charger pour 16h.
Le capteur n'a pas l'air d'être une barre comme souvent, mais est dans le cable, souple, j'ai pas trop compris :)
Niveau son, de ce que j'en ai lu apparemment c'est une tuerie.
Ca coûte dans les 150€ chez Thomann.


Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #1 le: 17 janvier 2015 à 00:00:04 »

Le principe semble intéressant, pour ne pas avoir à aller changer la pile trop souvent...



Tu trouveras le manuel ici si tu veux comprendre comment ça fonctionne et comment l'installer.
Il y a aussi une vidéo d'installation (sur une guitare mais ça doit être kif-kif) :

Ça fait quand même mal au uke quand tu le vois percer...  :o

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #2 le: 17 janvier 2015 à 00:27:15 »
Oui j'ai maté les pdf déjà :D
Moi ce qui me fais mal au c*l c'est le prix du machin... + celui de la pose parcequ'il est hors de question que je le pose moi-même :D
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #3 le: 17 janvier 2015 à 00:30:00 »
Oui j'ai maté les pdf déjà :D
Moi ce qui me fais mal au c*l c'est le prix du machin... + celui de la pose parcequ'il est hors de question que je le pose moi-même :D

Surtout quand tu le vois à 109$ ailleurs !! :-\
Sinon la pose n'est pas très cher je pense... (je l'ai vue à 49$ en tout cas !  :P )
« Modifié: 17 janvier 2015 à 00:31:59 par Plouf »

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #4 le: 17 janvier 2015 à 00:39:45 »
Oui mais 109$ + le port ça fait pas loin de 150€ finalement :/ (surtout si tu manges la douane)
Sans compter le délai le temps que ça arrive. Mais je garde la bête dans un coin de ma tête pour "un jour" 8)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #5 le: 17 janvier 2015 à 00:42:38 »
Oui mais 109$ + le port ça fait pas loin de 150€ finalement :/ (surtout si tu manges la douane)

Oui, bien sûr qu'avec les frais c'est pas rentable, je ne suggérais pas de l'acheter à l'autre bout du monde, je déplorais juste la différence de prix...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #6 le: 17 janvier 2015 à 00:48:38 »
Ha c'est sûr que l'acheter sur place aux US ça donne 95€, 1 tiers de moins. Moche :(
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

al104.6

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #7 le: 17 janvier 2015 à 11:24:53 »
Oui mais 109$ + le port ça fait pas loin de 150€ finalement :/ (surtout si tu manges la douane)
Il n'y aura pas de frais de douane, sauf si les frais de port sont > 40 euros, ce qui fait bcp quand même !  ;)
Les différents frais (douane, TVA, dossier etc) s'appliquent à partir de150 euros (article + fdp). Et oui, on paie aussi la TVA sur le port...  :(
Edit: je ne suggère pas non plus d'acheter à l'autre bout du monde !!
« Modifié: 17 janvier 2015 à 11:26:31 par al104.6 »
"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #8 le: 17 janvier 2015 à 11:46:40 »
ou alors trouver autour de soi quelqu'un qui fasse le voyage pour lui donner la liste des commissions..

Fullbazar

  • Invité
Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #9 le: 17 janvier 2015 à 13:00:24 »
Attention: le montage de prothèse comme celle là sur un instrument qui n'a pas été conçu pour peux poser plus de problèmes qu'il n'en résout.

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #10 le: 17 janvier 2015 à 13:25:19 »
Le principe semble intéressant, pour ne pas avoir à aller changer la pile trop souvent...



Tu trouveras le manuel ici si tu veux comprendre comment ça fonctionne et comment l'installer.
Il y a aussi une vidéo d'installation (sur une guitare mais ça doit être kif-kif) :

Ça fait quand même mal au uke quand tu le vois percer...  :o

Plouf...c'est la première fois seulement que ça fé mal le percement...

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #11 le: 17 janvier 2015 à 13:37:01 »
Oui mais 109$ + le port ça fait pas loin de 150€ finalement :/ (surtout si tu manges la douane)
Sans compter le délai le temps que ça arrive. Mais je garde la bête dans un coin de ma tête pour "un jour" 8)

Intéressant le tarif mais ce qui me pose problème sur ce genre d'achat hors Europe c'est en cas de clash du système, la garantie...pas facile à gérer çà quand on parle pas anglais (même avec google translate) et le temps de l'échange etc..bref je préfère attendre et tabler sur thomman, c'est plus sage je pense à moins comme le dit Bernie, avoir un poto qui fait régulièrement ses courses au pays des cowgirls :)

En ce qui concerne la pose, c'est pas bien compliqué, prendre les bonnes infos sur le net, avoir le bon outillage et le principal "prendre son temps" en le faisant pour le plaisir. La première fois il est vrai que l'on a peur de percer, mais...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #12 le: 17 janvier 2015 à 13:41:27 »
Oui l'outillage pose problème...
C'est cher un montage pro par un luthier ? Ou par le shop de musique du coin ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #13 le: 17 janvier 2015 à 13:49:56 »
Oui l'outillage pose problème...
C'est cher un montage pro par un luthier ? Ou par le shop de musique du coin ?


Pour le Kanilea, j'ai fais faire la pose d'un Shadow five 0 par un luthier, si je me rappelle bien il m'avait pris environ 50/60 euros plus le prix du système.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Capteur Mi-Si
« Réponse #14 le: 17 janvier 2015 à 23:03:51 »
Ha quand même. Si tu poses un Shadow de base (sh-1110) ça revient aussi cher que le pickup ;D
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles