Auteur Sujet: Relooking d'Uké  (Lu 8501 fois)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Relooking d'Uké
« le: 01 mai 2014 à 16:59:12 »
Je viens de tomber sur un uké bas de gamme, un Sherwood (soprano) en occaz ...

Les critiques sont pas terribles, mais j'ai envie de me le prendre plus pour le relooker ...

J'aimerais bien le repeindre et en faire quelque chose dans ce genre là >







Qu'est ce que vous me conseillez comme type de peinture ( acrylique, huile, bombe) ?

Comme vernis ( mat, laqué ) ?

Et pour poncer ?

Une marque de sous - couche en particulier ?

Ensuite, d'après ce que j'ai lu, il sonnerait assez faux, un problème de mécaniques, de cordes et de sillet ...

Des conseils pour arranger ça? Les cordes, je vois, mais les mécaniques, où est ce que je pourrais en trouver? Comment arranger cette histoire de sillet?


Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Relooking d'Uké
« Réponse #1 le: 01 mai 2014 à 17:24:34 »
A mon avis, ne t'embête pas trop : ponçage avec du papier de verre à grain fin comme on trouve dans n'importe quel rayon bricolage du supermarché, et pour peindre de l'acrylique (ils en vendent des sets de couleurs primaires+noir+blanc dans les magasins de loisirs créatifs), en utilisant du coup le blanc en sous-couche.

Le vernis mat, je trouve ça pas très joli... tu perds vraiment toute brillance (enfin c'est logique, mais ça fait très bizarre !)

(pour le sillet et les mécaniques, je laisse ceux qui savent mieux te répondre ;) )

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Relooking d'Uké
« Réponse #2 le: 01 mai 2014 à 19:13:47 »
Demande à Dorothée (elle a peint le premier uke) ou à Uncle (il en a fait un autre), tous les deux membres de ce forum.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Relooking d'Uké
« Réponse #3 le: 02 mai 2014 à 00:50:24 »
Demande à Dorothée (elle a peint le premier uke) ou à Uncle (il en a fait un autre), tous les deux membres de ce forum.
Sinon Jacky et Corbier, ils en pensent quoi eux ?
PS : et si Ariane est inscrite sur le forum, je serais éventuellement intéressé.

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Relooking d'Uké
« Réponse #4 le: 02 mai 2014 à 23:13:28 »
Bon bah ça y'est le bébé est à moi  :D

Les séances de tortures vont bientôt commencer ... *rire machiavélique"

Dorothée

  • Sopranino
  • Messages: 10
    • Super Sauvage
Re : Relooking d'Uké
« Réponse #5 le: 19 mai 2014 à 20:36:12 »
Hello amigos,

pour répondre aux questions évoquées ci-dessus à propos de mon ukulélé Super Sauvage / jungle, j'ai commencé par poncer très légèrement le uke avec un papier de verre fin, et ensuite je l'ai peint avec de la peinture à maquette (les tout petits pots en métal). Il y a plusieurs couches parce que je voulais un rendu très net. Ensuite, comme je voulais accentuer le côté brillant, j'ai verni le tout (sauf la touche) avec du vernis brillant spécial peinture à maquette (surtout pas d'autre produit, sinon ça reste collant pour l'éternité).

J'avais fait ce uke pour l'expo présentée au Paris Festival Ukulélé de l'an dernier.
Les autres illustrateurs ont utilisé des techniques variées : feutres Posca, tipp-ex et encre de Chine, peinture acrylique, gouache, stylo bille, etc. Certaines techniques étant plus solides que d'autres, bien sûr.
« Modifié: 19 mai 2014 à 20:59:01 par Dorothée »

vidourle-ukulele

  • Soprano
  • Messages: 62
Re : Relooking d'Uké
« Réponse #6 le: 21 mai 2014 à 18:02:16 »
Sinon tu as la technique impression laser du motif, marouflage sur l ukulélé et vernissage du tout.
Si c est bien fait, c est a s'y méprendre.