Auteur Sujet: une idée pour mon pattenotte  (Lu 14687 fois)

Georges

  • Invité
Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #30 le: 23 juillet 2014 à 15:29:40 »
attention mon cutter a de nouvelles lames

Georges

  • Invité
Re : Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #31 le: 23 juillet 2014 à 15:33:52 »
attention mon cutter a de nouvelles lames

A GG. Et changer la table par un luthier, cela peut le faire mieux sonner?

Swaymemore

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #32 le: 23 juillet 2014 à 15:44:06 »
Bon, j'ai reçu plusieurs messages alarmants en privé.
En tant que modérateur de l'atelier de lutherie, j'ai décidé de te confisquer ton instrument.
Tu va donc me l'envoyer et les frais seront à ta charge.
Tu mettras aussi dans le paquet l'arme du crime avec les lames de rechange, parcqu'on sait jamais, tu pourrais blesser d'autres instruments.

De plus, si tu ne veux pas que je te bannisse à vie, envoies aussi ton iuke. De toute façon t'as de trop gros doigts pour jouer avec, à moins que tu ne les tailles au cutter. Mais tu ne le feras pas, n'est ce pas Georges !

Apres cela tu pourras t'excuser auprès de tous les membres du forum, et surtout auprès de GG passque c'est pas bô ce que t'as fait là.

Ai-je été claire ?

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Re : Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #33 le: 23 juillet 2014 à 15:50:05 »
Franchement.
Hors déconnade.
Ben, non, vu le boulot.
Et surtout, sans être certain que le résultat sera probant.
Un uke est un tout, un ensemble.
Pour la puissance, ben, un gros Ø de soundhole, c'est l'effet contraire.
Tout est dans les mm.
Un uke, c'est du petit format.

A GG. Et changer la table par un luthier, cela peut le faire mieux sonner?

Georges

  • Invité
Re : Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #34 le: 23 juillet 2014 à 16:10:44 »
Bon, j'ai reçu plusieurs messages alarmants en privé.
En tant que modérateur de l'atelier de lutherie, j'ai décidé de te confisquer ton instrument.
Tu va donc me l'envoyer et les frais seront à ta charge.
Tu mettras aussi dans le paquet l'arme du crime avec les lames de rechange, parcqu'on sait jamais, tu pourrais blesser d'autres instruments.

De plus, si tu ne veux pas que je te bannisse à vie, envoies aussi ton iuke. De toute façon t'as de trop gros doigts pour jouer avec, à moins que tu ne les tailles au cutter. Mais tu ne le feras pas, n'est ce pas Georges !

Apres cela tu pourras t'excuser auprès de tous les membres du forum, et surtout auprès de GG passque c'est pas bô ce que t'as fait là.

Ai-je été claire ?

oui madame je suis vraiment très désolé, je demande la pardon à toute la communauté uke

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #35 le: 23 juillet 2014 à 17:06:30 »
J'ai lu que tu habitais près de chez UkeHeidi, et je serais lui, je me méfierais.

Tu es un peu le Uke Eventreur Lorrain; ça fais flipper.

Il faut qu'on t'envoie loin, très loin de chez nous. Ca te dirait pas un petit voyage en Corée du Nord (même eux, c'est pas sûr qu'ils te prennent, mais on peut toujours tenter le coup)...
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #36 le: 23 juillet 2014 à 17:16:15 »
En même temps, pour parler sérieusement cinq minutes : j'entrave que dalle en lutherie et en acoustique,  mais comme la table de l'instrument est essentielle pour le son, il paraît logique que si on réduit la surface de la table (par l'agrandissement de la bouche par exemple), ça puisse pas sonner mieux.

Mais si on poursuit cette logique, pourquoi on fait un trou dans la table alors? je suppose que c'est une question de bon dosage entre diamètre du trou et surface de la table. Mais du coup, l'idée de Jojo n'était pas si idiote.

Et puis, il aurait pu faire ça sur un Martin, faut relativiser...
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #37 le: 23 juillet 2014 à 17:42:56 »
idée idiote, mais s'il avait vraiment voulu tenter le coup, sur une chinoiserie je n'aurai rien dit mais sur un vintage (même s'il ne sonnait pas à ses oreilles...) quelle honte ! On demande au moins à un luthier d'abord.

Je suis d'accord;  il fallait pas tenter le coup sans être sûr du résultat,  même sur un Patenotte. Mais je trouve que la démarche de se poser la question n'est pas trop conne.

C'est un peu l'apprentissage par l'expérimentation, comme la fois où, gamin, j'ai introduit les aiguilles à tricoter de ma mère dans une prise de courant pour vérifier que le métal était bien conducteur d'électricité. Ce jour là, j'ai fait des progrès en sciences.

Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #38 le: 23 juillet 2014 à 18:04:03 »

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #39 le: 23 juillet 2014 à 19:45:54 »
Ben, c'est un peu c*n d'être parti bille en tête sur ton idée sans avoir posé la question ici avant... Et pis d'avoir expérimenté sur du vintage. Quitte à désosser un ukulélé, fais-le sur du chinois, y'en a plein ;) ; des Patenotte, mêmes pourraves, c'est en nombre limité...

Bon, ceci dit, t'as sur KDUS un autre exemple de Patenotte outragé.

J'aurais tendance à dire que maintenant, t'as effectivement plus qu'à changer la table (cf KDUS)... Mais chez un luthier, ça va être cher, je ne sais pas si ça vaut l'investissement... ou alors, tu continues sur ta lancée lutheronière, mais fais gaffe, on te surveille maintenant...

Georges

  • Invité
Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #40 le: 23 juillet 2014 à 21:02:29 »
Bah vu ce que j'ai déjà fait, si je continue je ne vois pas trop ce que je peux faire de mieux à par le massacrer encore plus. C'est un peu comme vouloir maquiller une gourgandine et lui mettre une belle robe, elle ne deviendra pas une princesse elle restera toujours une gourgandine...l.

Georges

  • Invité
Re : Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #41 le: 23 juillet 2014 à 21:20:55 »
Ben, c'est un peu c*n d'être parti bille en tête sur ton idée sans avoir posé la question ici avant... Et pis d'avoir expérimenté sur du vintage. Quitte à désosser un ukulélé, fais-le sur du chinois, y'en a plein ;) ; des Patenotte, mêmes pourraves, c'est en nombre limité...

Bon, ceci dit, t'as sur KDUS un autre exemple de Patenotte outragé.

J'aurais tendance à dire que maintenant, t'as effectivement plus qu'à changer la table (cf KDUS)... Mais chez un luthier, ça va être cher, je ne sais pas si ça vaut l'investissement... ou alors, tu continues sur ta lancée lutheronière, mais fais gaffe, on te surveille maintenant...

Eh bah, comment trouver le matos pour le transformer en résonateur ..........

Swaymemore

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #42 le: 23 juillet 2014 à 21:28:35 »
Donnes le moi...

Georges

  • Invité
Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #43 le: 23 juillet 2014 à 21:38:50 »
Et tu me le rends après equipė du resonnateur ....

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : une idée pour mon pattenotte
« Réponse #44 le: 23 juillet 2014 à 21:44:43 »
Donnes le moi...
Ha !!! toi aussi t'a prévu un barbecue demain ??  :)