Auteur Sujet: Progression ukulele  (Lu 3522 fois)

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Progression ukulele
« le: 03 mai 2018 à 00:32:49 »
Cela fait environ 15 jours que j'ai acheté mon premier ukulele.
Je n'avais jamais joué d'instruments de musique avant (je ne compte pas les trois quatre jours de guitare sur celle de belle maman lol )

Alors petit topo surtout pour les débutants comme moi qui n'ont pas de base du tout en musique .. et qui ne prennent pas de cours ..

En quinze jours , en faisant tous les jours un petit peu le soir , en regardant diverses vidéos

Je connais par cœur les accords c , am , em , dm , g , f , d ,g7

L'application yousician m'a pas mal aide pour mémoriser les accords aussi.je l'aime bien cette application.

Y a quelques jours je me suis dis allez et le strum alors ?!

Je laissais tomber puis j'y revenais..

Je regardais les vidéos , je mettais sur pause..j'y retournais sur mon ukulele..

J'avais l'impression de rien y comprendre et quand je croyais avoir compris je ne comprenais pas lol

Hier j'avais envie de tout envoyer valdinguer lol ..

Comme une rockeuse casser le ukulélé lol

Puis aujourd'hui coup de folie je l'ai pris et j'ai gratté comme une malade en faisant du bas bas bas bas sur les cordes de toutes les façons , techniques possibles que je voyais en vidéos et super fort et des gestes élancés ..

Pauvre voisine ... Je la plains ..

Et à force et bien oh miracle je crois que je tiens le bon bout ...

J'ai du mal avec ce bas haut..mais ça vient doucement ..

Alors pour les débutants courage !

J'ai été démoralisé devant une fille qui faisait démonstration de ukulele alors que cela faisait deux mois qu'elle en joue..

Donc là pour moi ce n'est pas "casser la voix..", mais "casser les doigts lol"

Je commence même à avoir de la corne au majeur..

Courage , persévérance et ténacité sont les mots je crois ..

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Progression ukulele
« Réponse #1 le: 03 mai 2018 à 00:50:23 »
Bravo pour tous ces progrès !
Dans 15 jours tu en sauras encore plus !
Persiste à être régulière dans le travail : "un peu tous les soirs" c'est parfait.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Progression ukulele
« Réponse #2 le: 03 mai 2018 à 10:03:16 »
Courage courage courage.

Continue à faire un peu tous les jours , voire des fois en plus juste 2/3 minutes en passant (quand tu fais bouillir l'eau des pâtes, etc...)

C'est aussi la variété des postures qui nous fait apprivoiser l'oiseau !

5 min d'accords, 5 minutes de sérum, 5 minutes une chanson qu'on aime ....

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Progression ukulele
« Réponse #3 le: 03 mai 2018 à 10:17:42 »
quand on a de la ténacité on n'a qu'une seule occasion de débuter alors profites-en bien ;-)
et mois aussi je suis souvent démoralisé avec les filles au bout de deux mois ;-)  mais je tiens bon !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

daeron

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Progression ukulele
« Réponse #4 le: 03 mai 2018 à 10:43:08 »
Pour ta voisine, ça aurait pu être pire. Tu aurais pu te mettre à la guitare éléctrique, à la batterie ou au gaffophone !  :green:
Le ukulélé garde un volume sonore qui ne devrait pas transpercer les cloisons, à moins qu'elles soient en papier à cigarette.  ;)

Bref, continue, un peu tous les jours. Si tu le peux, avec un métronome ou une boite à rythme, et en tapant du pied. La persévérance paye toujours.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Progression ukulele
« Réponse #5 le: 03 mai 2018 à 10:53:52 »
la couture du pantalon, sur le côté de la cuisse, est aussi une excellente surface d'entrainement pour les bas-haut-bas tout au long de la journée  :)

Citer
Courage , persévérance et ténacité sont les mots je crois ..
tu as tout dis !!

et vu que le seul risque c'est de se faire plaisir, nul besoin de courage  :ukuf:

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : Progression ukulele
« Réponse #6 le: 03 mai 2018 à 11:56:31 »
Bravo pour tous ces progrès !
Dans 15 jours tu en sauras encore plus !
Persiste à être régulière dans le travail : "un peu tous les soirs" c'est parfait.

merci !

oui la régularité je pense c'est important quand on apprend

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : Progression ukulele
« Réponse #7 le: 03 mai 2018 à 11:58:41 »
Courage courage courage.

Continue à faire un peu tous les jours , voire des fois en plus juste 2/3 minutes en passant (quand tu fais bouillir l'eau des pâtes, etc...)

C'est aussi la variété des postures qui nous fait apprivoiser l'oiseau !

5 min d'accords, 5 minutes de sérum, 5 minutes une chanson qu'on aime ....

yep ^^

pour le moment j'essaye de pas trop me mettre en tête les chansons que j'aime lol car sinon aie aie c'est là où je déprime car forcément cela ne fait pas comme sur les videos tutoriel

hier c'était exactement ça pendant que l'eau des pates était entrain de bouillir en plus  :green:

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : Progression ukulele
« Réponse #8 le: 03 mai 2018 à 12:00:53 »
quand on a de la ténacité on n'a qu'une seule occasion de débuter alors profites-en bien ;-)
et mois aussi je suis souvent démoralisé avec les filles au bout de deux mois ;-)  mais je tiens bon !

"Avec les filles je ne sais pas ... je ne sais pas ... quand il faut ou quand il faut pas " lol  >:D

j'essaye dans la vie d'être tenace lol

non mais des fois c'est vraiment horrible je tombe sur des vidéos où je vois trop de talent mdr

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : Progression ukulele
« Réponse #9 le: 03 mai 2018 à 12:03:19 »
Pour ta voisine, ça aurait pu être pire. Tu aurais pu te mettre à la guitare éléctrique, à la batterie ou au gaffophone !  :green:
Le ukulélé garde un volume sonore qui ne devrait pas transpercer les cloisons, à moins qu'elles soient en papier à cigarette.  ;)

Bref, continue, un peu tous les jours. Si tu le peux, avec un métronome ou une boite à rythme, et en tapant du pied. La persévérance paye toujours.

faut pas me tenter...j'aime vraiment le son de la guitare électrique ..

c'est une mamie , elle se couche après moi et levé avant moi donc je ne sais pas comment elle fait lol elle est en forme donc tant qu'elle ne m'envoit pas son chien c'est que tout va bien  :green:

je vais me servir de l'application que j'ai pour métronome , bonne idée !

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : Progression ukulele
« Réponse #10 le: 03 mai 2018 à 12:06:23 »
la couture du pantalon, sur le côté de la cuisse, est aussi une excellente surface d'entrainement pour les bas-haut-bas tout au long de la journée  :)
tu as tout dis !!

et vu que le seul risque c'est de se faire plaisir, nul besoin de courage  :ukuf:

 :-w si si faut du courage ... y en a déja dans mon entourage limite s'il voudrait pas que je leur fasse du bossa nova , queen et j'en passe lol ils m'ont pris pour leur jukebox ...

et les éternelles questions .......

" allez quelle chanson tu peux me jouer ? "

hum... comment dire  :-w

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Progression ukulele
« Réponse #11 le: 03 mai 2018 à 12:10:10 »
drolement encourageant ce fil... ^^
haha ! oui, "quelle chanson tu peux me jouer ?" hahaha.... lol, mouhaaahhrf...

pfffff (deprime)

 Edit : J'ai imprimé ton premier post car ce que je le trouve super motivant.
J'ai téléchargé l'appli Yousician et elle est chouette, vraiment ! Bon c'est en anglais et je n'excelle pas dans cette langue, mais jusqu'ici suffisamment bien fait pour que je n'ai rien loupé. Super bon tuyau, merci :)

et j'ai un Uke maintenant ! Yapluka !
« Modifié: 03 mai 2018 à 17:36:15 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : Progression ukulele
« Réponse #12 le: 23 mai 2018 à 14:41:21 »
drolement encourageant ce fil... ^^
haha ! oui, "quelle chanson tu peux me jouer ?" hahaha.... lol, mouhaaahhrf...

pfffff (deprime)

 Edit : J'ai imprimé ton premier post car ce que je le trouve super motivant.
J'ai téléchargé l'appli Yousician et elle est chouette, vraiment ! Bon c'est en anglais et je n'excelle pas dans cette langue, mais jusqu'ici suffisamment bien fait pour que je n'ai rien loupé. Super bon tuyau, merci :)

et j'ai un Uke maintenant ! Yapluka !

oui j'aime bien cette application moi aussi :) je ne l'ai pas acheté donc je l'utilise en gratuit . et je trouve pour le moment que cela me suffit

y a pas mal de petites applications pour le ukulele notamment pour des tablatures .

et quelques fois j'en ai trouvé pour ukulele alors que c'était dans la section guitare mais cela propose dans certaines applications pour le ukulele aussi .

vive internet ^^ lol