Auteur Sujet: test Koaloha KCM00  (Lu 2433 fois)

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
test Koaloha KCM00
« le: 14 juillet 2019 à 20:35:39 »
Salut

alors j'ai l'occasion d'avoir entre les mains ce petit ukulélé. donc je me suis dit autant en faire un petit review.

Alors c'est le modèle concert de la marque, je crois que c'est leur modèle le plus vendu.

entièrement en koa massif, manche en acajou. mécaniques à friction.

voila, alors concernant la finition il est magnifique, rien à redire. la jouabilité est extra ordinaire. parfaitement juste. très étonnant vu la taille des frettes qui est énorme ( 2 fois plus grosse que sur les martin vintage).

le son: alors il est magnifique. une définition du son extra ordinaire, chaque corde se distingue des autres, il est d'un équilibre époustouflant. et le magnifique koa fait l'alliance entre la brillance et le côté caverneux de l'acajou.

vraiment une merveille. JE crois le meilleur que j'ai pu essayé jusqu'à présent.

j'ai cependant quelques petites critiques. Tout d'abord le sillet de tête en tusc a des fentes trop larges, et donc les cordes vibrent. J'ai cru comprendre que c'était un problème récurent chez les koaloha car on voit que beaucoup de joueur intercalent des petits bouts de coton entre les cordes entre les mécaniques et le sillet de tête. C'est pour les écarter et éviter qu'elles ne vibrent dans le sillet.

Sinon, je trouve la corde de la un peu faiblarde. j'irais même jusqu'à dire qu'il manque globalement d'un peu de puissance quand on descend en dessous de la 7ème case. en même temps j'ai dans l'oreille mon martin concert vintage qui lui est d'une puissance incroyable sur tout le manche. on dirait qu'il ne va jamais saturer quelle que soit la puissance à laquelle on fera vibrer la corde. Tandis que le koaloha et bien il sature vite dans le haut du manche.

je vais essayer de faire une vidéo, dans laquelle je le présente, et le compare avec le martin, c'est vraiment interressant. On est aux deux extrémités d'un univers de ukulélé. l'un doit être caressé et sonne presque tout seul, tandis que l'autre ne s'exprime que lorsqu'on lui rentre dedans ( le martin).

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : test Koaloha KCM00
« Réponse #1 le: 15 juillet 2019 à 21:43:53 »
Magnifique ! Très bon choix. Et très beau pour accompagner son grand frère.
Mais moi, en ce moment, celui que je kiffe par dessus tout c'est mon manouche caravelle qui n'a vraiment rien à envier aux plus grands.
Je le quitte plus. Je l'ai déjà dit, mais je le redis haut et fort ici, je l'aime mon caravelle :-)