Auteur Sujet: Moi aussi je cherche un ukulélé  (Lu 2168 fois)

drasilou

  • Sopranino
  • Messages: 5
Moi aussi je cherche un ukulélé
« le: 02 avril 2020 à 18:38:57 »
Salut salut,

Je cherche un uke, soprano ou concert je ne suis pas fixé.
J’ai un budget d'environ 400 roro max.
J’ai une préférence (exigence ?!) un format ananas ! Je préfère une finition satiné ou bois huilé, le glossy ce n’est pas mon truc mais s’il faut faire avec..

Pour l’instant j’ai trouvé :


Ma première question est avez-vous des avis sur ces modèles ou d'autres propositions ?

Question facultative, est-ce que le répertoire musicale a un impact sur le choix de la taille de l'ukulélé (soprano, concert, ténor)  ?

Merci et bisous




Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Moi aussi je cherche un ukulélé
« Réponse #1 le: 02 avril 2020 à 19:15:25 »
hello sois le bienvenue par ici et je ne peux que t'encourager à prendre un soprano pineapple comme compagnon de route !
j'ai un kiwaya KS4p qui est de la balle c'est le uke que j'utilise sur scène ou en répète avec une cellule Oyster shaller mais en acoustique c'est un son que j'aime vraiment également ... j'ai des Flea aussi que j'aime beaucoup pour leur concept leur look et le son particulier qu'ils restituent, le confort de jeu reste particulier mais c'est assimilable sans soucis ...
je ne savais pas que bruko faisait des pineapples alors merci de l'info ... tu trouveras ici des personnes qui disent que du bien des Bruko

pour les tarots je dirais qu'a 110 euros tu trouves un flea d'occase et qu'un KS4p se négocie autour des 300 mais c'est plus rare à trouver ...
fais toi plaisir avec les yeux et les disponibilités...
ensuite il y a ça que j'aime bien chez Ohana ou son similaire Mahilele : https://mercatinodellukulele.it/en/catalog/12/www.mahimahiukulele.com/mahimahi-pineapple-87g-direct-tuners-mp-87g-detail.html
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Moi aussi je cherche un ukulélé
« Réponse #2 le: 02 avril 2020 à 19:18:57 »
cher Drasilou, normalement, cette section sert à donner des avis sur un uke, pas à en demander, mais bon, tant que le modo de section laisse faire moi, ce que j'en dis....
et puis l'usage prime sur la règle, on va dire.

sinon, la fonction "recherche" est ton amie.

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Moi aussi je cherche un ukulélé
« Réponse #3 le: 03 avril 2020 à 09:55:07 »
J'ai un Brüko. C'est top en terme de son, de finition, pour l'esthétique de l'objet
En revanche, le manche est épais. C'est pas que ce soit gênant, mais il vaut mieux le savoir.
Et quitte à mettre un joli budget, va essayer si tu peux avant d'investir, parce que ça peut être déroutant
Les Pineapple c'est la classe
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Moi aussi je cherche un ukulélé
« Réponse #4 le: 03 avril 2020 à 10:49:54 »
sans pour autant avoir joué les autres, si l'achat d'un pineapple était mon projet, je prendrais sans hésiter le Kiwaya

drasilou

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Moi aussi je cherche un ukulélé
« Réponse #5 le: 04 avril 2020 à 16:31:03 »
Désolé de mettre trompé de section...

Merci pour les réponses. C'est vrai que faire un test avant achat est sans doute le plus judicieux. Après, en tant que néophyte dans cet instrument je voulais avoir des avis autre que celui d'un vendeur (même s'il s'agit d'un passionné).

Le Kiwaya est très beau et a bonne presse, je vais réfléchir un peu...

Je vous tiendrai au courant de mon avancé.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Moi aussi je cherche un ukulélé
« Réponse #6 le: 04 avril 2020 à 18:54:05 »
pas de souci pour la section :)
le test avant achat à une limite : les cordes des magasins sont souvent très mauvaises.

le Kiwaya, sinon, je conseille (et d'autant plus librement que je n'en ai jamais touché un : mon avis n'est donc pas influencé)

drasilou

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Moi aussi je cherche un ukulélé
« Réponse #7 le: 05 avril 2020 à 10:42:25 »
Merci M. le modérateur !

L'avantage d'être novice est qu'on est plus "souple". Je me souviens quand j'ai commencé la guitare, je l'ai prise instinctivement comme un gaucher (je suis gaucher). On m'a dit que tout était inversé, les tablatures, les cordes, trop compliqués, etc.

Du coup, je l'ai prise comme un droitier, un peu déconcertant au début et je m'y suis fait. On s'adapte facilement quand on est novice, je pense donc me tourner vers le Kiwaya.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Moi aussi je cherche un ukulélé
« Réponse #8 le: 05 avril 2020 à 10:46:15 »
Alors question souplesse, tu devrais essayer le uke en gaucher, c'est beaucoup moins tordu que la guitare (moins de cordes touça touça)
:)

drasilou

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Moi aussi je cherche un ukulélé
« Réponse #9 le: 05 avril 2020 à 14:28:17 »
J'essayerai même si prendre une guitare en gaucher me fait tout bizarre. La différence sur un uke de gaucher se sont les cordes qui sont interverti ? Et on perd le marquage sur le manche, s'ils sont présent.

Je me souviens que si on inversait les cordes en guitare, il fallait modifier les tabs... Pour un premier début en guitare, je n'avais pas franchi le cap (en plus de modifier les cordes).

Du coup, je me dis que le solfège est encore plus important pour un gaucher vu que les partitions sont "universelles". Ca me motive pour remettre au déchiffrage des partitions.