Auteur Sujet: Enya Nova U Mini  (Lu 10836 fois)

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #75 le: 16 novembre 2020 à 19:32:47 »
Impressionnant

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #76 le: 16 novembre 2020 à 19:39:42 »
Je suis contraint de reconnaître

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #77 le: 26 novembre 2020 à 12:17:22 »
Bonjour à tous, rien à voir, mais je voulais vous faire part d'une app extrêmement utile livrée avec Enya : OKMusician !
Vous savez, on a tous l'habitude de jeter les divers papier qui vont avec tous les achats  :bouffon:
Mais avec les Nova U, il y a un abonnement pour OKMusician. ''encore une app lambda pour apprendre à jouer, c'est bidon'' me direz-vous.
Mais mais mais il y a un tuner extra qui est inclus dans l'app !!!
Car il gère le C, le D, le low G, le B et le C# en natif, gratuitement !!!
Je trouve ça super parce que je déteste jouer en capo, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de frettes, et que le capo me gêne pas mal.
Le seul petit bémol, c'est que je trouve le tuner un peu moins sensible que GuitarTuna. Mais payer 5eur/mois pour passer à la version pro, quelle arnaque !!! Et tous les autres app de tuners que j'ai essayées ne sont pas aussi pratiques / gratuite comme celle d'OKMusician.
Donc voilà, si comme moi vous voulez vous passer d'un tuner physique en plus, il suffit d'installer OKMusician  :greentop:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #78 le: 26 novembre 2020 à 14:11:01 »
Je préfère la simplicité d'un tuner physique mais chacun fait comme il l'entend...tu fais donc bien d'attirer l'attention !  :uup:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #79 le: 27 novembre 2020 à 19:48:24 »
Tiens en jouant le Enya soprano après avoir jouer un autre uke j'ai aussi trouvé que les cordes claquaient sur le manche en effet.
Je rejoins donc la remarque de Dusmingue  :uup:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #80 le: 27 novembre 2020 à 20:37:16 »
je vais monter les cordes savarez tension forte que j'ai reçu aujourdhui) et je vous dirai .

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #81 le: 01 décembre 2020 à 15:54:41 »
Alors ??? des nouvelles avec les savarez ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #82 le: 01 décembre 2020 à 16:42:25 »
Bof bof

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #83 le: 01 décembre 2020 à 16:46:52 »
Pas très enjoué tout ça et Garp qui ne nous fournit pas d e retour non plus sur le sien....
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #84 le: 02 décembre 2020 à 09:23:33 »
Pas très enjoué tout ça et Garp qui ne nous fournit pas d e retour non plus sur le sien....

Ba ça fait un peu plus de trois semaines que je l'ai, je ne joue que ça, ça marche bien - au rayon des bonnes nouvelles ça m'a converti au format soprano, et je ne suis pas déçu par le volume par rapport au concert

Au rayon du moins bon j'ai pas eu l'effet magique que j'avais eu avec le concert, je prends le mini avec plaisir (j'adore la taille et les formes, ça me donne des envies de palper genre 'viens là ma cocotte' (un peu inapproprié comme langage mais c'est pour illustrer le côté profond et primaire de la pulsion, ne vous y trompez pas) et puis c'est bien...mais j'ai pas trop de mal a le lâcher.

Après, la sangle du case est minable, pas assez longue pour permettre de mettre à l'épaule, encore moins en bandoulière. Premier déplacement avec ça m'a bien saoulé.

Et j'ai changé les cordes quasi direct pour des fluoro rouge locales, ça redonne un peu de patate (cordes un peu plus grosses) - je mets ca en moins parce que c'est pas un truc que je fis d'habitude.

Et dernier truc, mais la ca doit venir de ma conversion au soprano, j'ai pas bien les repères après 7e et 12e donc je dois changer pas mal mes placements de doigts (je suis pas le dieu du manche mais aller placer quelques barrés par la ca donne vite fait bien fait de la couleur sur des E7, F des G et quelques Am) pour l'instant... Ça schtonque un peu.

Et je regarde les frettes avec circonspection, du coup ça creuse un peu (c'est pas encore le champs de ruine de mingo-le-gros-bourrin ;-) mais je dois jouer moins que lui.

Donc c'est bien mais pas top.
Enfin ça reste top, mais c'est pas l'extase.
Enfin je joue que avec ça quand même, bref je chipote.
 A recommander sans hésiter pour le prix, on en a pour son pognon (mais moi c'est ma gamme de prix, alors....)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #85 le: 02 décembre 2020 à 10:24:10 »
Ton retour est intéressant. La sangle du case est donc trop petite (c'est vrai que les standards asiatiques diffèrent parfois des occidentaux)...
Ne l'utilisant pas je ne saurais dire, les cases finissent très rapidement dans un coin "bien rangés".

Le matériau a été renforcé en fibre de carbone par rapport aux anciennes versions concert, cela devrait aider à conserver les frettes plus longtemps !


"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #86 le: 17 décembre 2020 à 10:48:42 »
Avis aux amateurs... ca existe maintenant en mini blanc et mini bleu !
« Modifié: 17 décembre 2020 à 10:51:18 par Garp84 »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #87 le: 17 décembre 2020 à 11:18:59 »
Ah ca y est ? pile pour Noël !  Sont pas fous ces chinois !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914